Mangeuse de crottes
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Mangeuse de crottes
Coucou tout le monde! Voilà j'aimerais savoir si un cobaye ça mange ses
crottes pcq Poupette elle va chercher ses crottes à son derrière et elle en mange la moitié et elle fait ça quelques fois d'affilé donc je voudrais savoir
si c'est normal... D'habitude c'est vrai qu'on dit que ce sont les lapins qui fait ça mais Bony ne l'a jamais fait et donc Poupette n'essaie pas de
l'imiter (en cas ou vous vous poserez la question).
Merci...
crottes pcq Poupette elle va chercher ses crottes à son derrière et elle en mange la moitié et elle fait ça quelques fois d'affilé donc je voudrais savoir
si c'est normal... D'habitude c'est vrai qu'on dit que ce sont les lapins qui fait ça mais Bony ne l'a jamais fait et donc Poupette n'essaie pas de
l'imiter (en cas ou vous vous poserez la question).
Merci...
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Faut pas t'inquieter 
C'est un comportement tout à
fait normal chez les cochons d'Inde.
Ces crottes sont les caecotropes.
Quand le cochon d'Inde mange, les aliments sont digérés une première fois.
Afin de récupérer le reste de nutriments, le cochon les ré-ingère en allant les rechercher à son derrière et, les intestins peuvent absorber le reste de
nutriments.
Les caecotropes sont généralement des crottes un peu + molles et humides. Les crottes définitives sont seches et dures.
Donc, faut
surtout pas t'inquiéter de ce comportement, c'est tout à fait normal et, il ne faut surtout pas empêcher son cochon d'inde de le faire

C'est un comportement tout à
fait normal chez les cochons d'Inde.
Ces crottes sont les caecotropes.
Quand le cochon d'Inde mange, les aliments sont digérés une première fois.
Afin de récupérer le reste de nutriments, le cochon les ré-ingère en allant les rechercher à son derrière et, les intestins peuvent absorber le reste de
nutriments.
Les caecotropes sont généralement des crottes un peu + molles et humides. Les crottes définitives sont seches et dures.
Donc, faut
surtout pas t'inquiéter de ce comportement, c'est tout à fait normal et, il ne faut surtout pas empêcher son cochon d'inde de le faire

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Ca,Isabelle a écrit :Roudoudou le fait souvent quand il est sur moi et je pensais
que c'est parce qu'il avait honte de laisser tomber ses crottes sur mes genoux
c'est peut etre possible aussi.
Les miens, c'est pareil : quand je les prends sur mes genoux, au bout d'un moment, ils les mange. Je pense aussi, comme
toi, que c'est pour ne pas en mettre sur moi et pour montrer qu'ils sont bien propre

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo