Ce matin, en changeant les cages, j'ai regardé Lolo et, j'ai vu qu'elle respirait bizarrement.
Y'a pas de bruit mais, c'est + dans les mouvements qu'elle fait pour respirer.
Lolo, elle a un gros bidon.. elle n'a jamais perdu son bidon depuis sa grossesse. Et, en la regardant respirer, j'ai trouvé que son ventre bougeait beaucoup (sur les cotés)
En fait, on dirait qu'elle a un truc d'électro stimulation invisible sur le bidon.
Donc, j'ai regardé mes autres bebettes et, elle est la seule a respirer comme ca.
J'ai donc appelé le véto pour savoir si c'était "normal"
Elle m'a conseiller de passer à la clinique pour montrer Lolo.
J'y suis donc allée à 16H30.
J'arrive là bas, elle lui palpe le ventre : rien
Elle l'écoute respirer avec son stétoscope : rien
Elle décide donc de faire une radio : elle a du en faire deux parce qu'on ne voit pas très bien (et encore, meme sur la deuxième, c'est pas trop top)
Résultat : ma toutoune a des gaz .... et, de petites lésions aux poumons.
Pour les gaz, elle m'a donné du charbon actif et, du rongeur digest.
Pour les lésions, elle a simplement donné un antibiotique pour éviter qu'il n'y ait une infection.
Elle ne doit pas manger de frais pendant 1 semaine (le temps que les gaz soient évacués)
Elle doit prendre du charbon actif a la seringue pendant 2-3 jours.
J'espere que ca va aller parce qu'elle ne mange pas trop.
Je sais pas si elle souffre mais, en tout cas, ca a l'air de la gener quand meme parce qu'elle ne sait pas comment se mettre, et, elle envoie bouler Pom quand il vient la voir ...
J'espere que ca va vite s'arranger. Si d'ici la fin de la semaine, y'a aucune amélioration, faudra que je retourne à la clinique.
Si d'ici la fin du traitement, y'a une amélioration mais que ce n'est pas encore totalement guérrit, faudra aussi que j'y retourne.
Enfin voila, je souhaite de tout mon coeur que ca s'arrange parce que moman n'a pas trop de sous en ce moment...