Coby , Fripouille et P'tit Lou

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Coby
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 0

Coby , Fripouille et P'tit Lou

Message par Coby » il y a 13 ans

Bonjour ,

j'ai achetée P'tit Lou sur un gros coup de coeur :love:

j'ai mis Coby , Fripouille et P'tit Lou dans une autre cage que j'avais qui était inoccupée, car j'ai acheter une plus grande pour Coby et Fripouille bien avant d'avoir P'tit Lou
tout se passais très bien donc j'ai décidée de les mettre tout les trois dans la grande cage et la :shock:
Coby ne bougeait plus , Fripouille claquait des dents vers P'tit Lou et celui - ci tremblait de peur et poussait des cris vraiment très aigus
j'ai enlever P'tit Lou de la cage et les deux autres se sont calmés .

J'ai mis P'tit Lou dans la cage inoccupées contre la grande cage pour qu'ils s'apprivoisent , une semaine après le même scénario sauf que Coby acceptait P'tit Lou mais toujours pas Fripouille :shock:

comment faire pour qu'ils s'acceptent ??

Merci
Dernière modification par Coby il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Help

Message par Yul » il y a 13 ans

Ok déjà, si tu peux changer ton titre en mettant un titre en rapport avec la question car les titres genre "help" ou "à l'aide" sont interdits. C'est pas pour embêter le monde, c'est pour faciliter la recherche après si quelqu'un a le même soucis...

Ensuite, je vais tenter de faire un schéma pour voir si j'ai bien compris avant de chercher une solution. Tu me diras si c'est bon et on verra où est le soucis...

Donc tu avais Coby et fripouille qui vivaient ensemble dans la cage 1 et tu avais une cage 2 en réserve qui était neuve et jamais occupé
Tu as adopté P'Tit Lou et tu as mis les 3 ensemble dans la cage 2 directement sans quarantaine et sans présentation...

Là ya eu Fripouille en dominant et les 2 autres en dominés

Tu as retiré P'Tit Lou pour la mettre dans la cage 1 et tu as laissé Fripouille et Coby dans la 2 en mettant juste les 2 cages une à côté de l'autre pendant une semaine.

Au bout de 1 semaine, tu as remis les 3 ensemble dans la cage 2. Et là Fripouille est passé de dominant à dominé

C'est bien ça ?

Si oui, je peux déjà dire qu'il y a un soucis dans la présentation. Déjà lorsqu'on adopte un nouveau, on conseille de le mettre en quarantaine pour que, s'il est malade, il évite de contaminer les autres. Mais ça n'a surement pas causé le soucis ici, c'est juste un avertissement que je donne, pour la prochaine fois.
Ensuite, et là, ça peut expliquer quelques soucis, lorsqu'on adopte un nouveau, on ne le met pas directement dans la cage avec l'autre ou ici, les deux autres. Parce qu'il faut faire des présentations d'abord, en terrain neutre pendant des petits moments. Tout est expliqué sur le site si tu veux plus de détails.
La différence... Mais quelle différence !

Coby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Re: Help

Fripouille a encore claqué des dents quand j'ai remis P'tit Lou dans la cage une semaine aprés

Ok je vais changer mon titre pardon

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte

Re: Coby , Fripouille et P'tit Lou

Message par Mumbi2 » il y a 13 ans

va voir sur sur le forum tu trouvera pleins de conseilles, moir je n'ai pas eu de problème pour faire ma cohabitation entre mes deux loulous, mais je te conseille de faire des petite sortie de rencontre, entre P'tit lou et Fripouille et quand tu vois qu'il commence à se donné des coup, met une serviette sur eux, ils s'arrêterons tout de suite .
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Message par réglice76 » il y a 13 ans

d'accord avec Yul et Mumbi2......la quarantaine est obligatoire pour éviter les risques de contaminations mais bon comme dit Yul se n'est pas sa qui à causé des problèmes....pour la cohabitation j'ai quelques conseil :
-tu peux prendre les trois sur tes genoux mettre du parfum sur tes mains et ensuite les carresser pour qu'ils ais la même odeure
-faire plusieurs sorties en terrain neutre pour qu'ils aprennent à se connaître sans qu'il y est le problème des territoires
-mettre les deux cages à côté(comme tu l'as fais )pour qu'il communique
-ensuite tu peux tenter de les mettre de temps en temps dans la cage où tu veux qu'ils soient
-ensuite évite de mettre une cabane pour les risques de disputes et après ton nouveau deviendra plus peureux...
voilà j'éspère que je t'ai un peu aider bonne chance ^^
et tu nous donneras des ptites nouvelles ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Coby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci ,

mais question parfum c'est pas trop dangereux parce qu'il se lèche

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

ben je sais pas j'avais vu sa sur le forum......après c'est peut être un spécial
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Coby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

J'ai une crème pour le corps qui sens vraiment bon , je peux lui en mettre ???

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

moi je ne sais pas......tu n'as un shampoing sans rinçage pour tes chons?

Coby
Pouic en progrés
Pouic en progrés

non

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »