réapprivoiser mon chon

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

réapprivoiser mon chon

Message par réglice76 » il y a 13 ans

je vous explique la situation :
il y a 4mois j'ai acheter mon premier chon...Lollipop!!au départ je l'avais pas vraiment laisser tranquille car elle n'était pas trop peureuse elle venait me voir sans aucun soucis!!!1 moi plus tard j'eux décider de lui prendre une cabane pour cadeau de noël(il y avait seulement 3 murs et un toit mais une grande ouverture d'où on pouvait la voir)ensuite elle eut ses bébés et quelques temps plus tard on acheta une plus grande cage(de 1m)pour y mettre Lollipop et son bébé qu'on a garder,Milka,il y avait une cabane mais cette fois ci il n'y avait qu'une entrée pour que les chons y passent.mais elle était toujours aussi facile à prendre(enfin peut être un peu plus difficile mais vraiment pas beaucoup)et ensuite j'ai enlever la cabane pour y mettre un étage qui fait un peut plus de la moitié de la cage où la nourriture est sur le dessus elles sont pratiquements tout le temps dehors(même quand j'entre dans la pièce)mais dés qu'il s'agit de prendre Lollipop elle cour sous l'étage alors j'essaie de la pousser un peu hors de l'étage pour ne pas lui faire mal en la portant mais elle me donne des coups de pattes et parfois m^me elle me mord alors je ne préfére pas insister pour ne pas lui faire mal...
j'ai vraiment la sensation d'avoir raté quelque chose...je pense que je l'ai un peu trop prise au début mais pourtant jusqu'à aujourd'hui elle n'était pas aussi peureuse!!!je suis désesperer et en plus elle passe cette peur à Milka maintenant vu qu'elle est plus petite elle fait la m^me chose

PS :au cas ou sa pourrai avoir un rapport Lollipop a 7mois...j'ai entendu parler de l'adollescence mais j'ai une amie qui a un chon nqui n'était pas comme cela à cette âge...je m'inquiète beaucoup elle est en pleine forme donc je ne pense pas un problème de maladie car elle est insit depuis 1 ou 2semaine...
merci d'avance pour vos réponse ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Re: réapprivoiser mon chon

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

J'imagine que tu as eu moins de contact avec elle lorqu'elle a eu ses petits,
son apprivoisement n'étant pas totalement terminé il a du regresser.
Je pense maintenant qu'il te faudrait tout reprendre de zéro avec elle et son petit.

Donc attires les avec de la nourriture et caresse les sans chercher à les porter dans un premier temps, la suite tu la connais je crois. :wink:
Peut être qu'enlever temporairement cet étage qui semble être la cachette serait intéressant à toi de voir si ça freine trop les choses.
Image

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

merci beaucoup ^^ c'est vrai que quand il y a eu les petits j'ai moins pu la prendre je vais essayer et je donnerai des nouvelles
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte

Message par Mumbi2 » il y a 13 ans

moi je pense que c'est parce que quand Lollipop attendait ses petits ,les chons sont plus câlin quand ils attendent des petis ,donc je pense que vu que maintenant elle n'est plus enceinte et cela fait longtemps elle reprend en quelques sorte son instinct de proie...
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

et bien en et fait cela fait longtemps justement et c'est seuleument depuis peu qu'elle est comme c'est pour sa que je m'inquiète sinon au bout d'un moment je suis un peu obliger de la prendre carsinon elle risque d'être jalouse de Milka que je prend surement plus depuis qu'elle est comme ça...

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Oui je comprend mais chez certain chons l'instinct maternelle disparaît moins vite que chez d'autre.
Tu n'a pas à t'inquiéter je pense ;)

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

oui mais tu sais j'ai tellement peur avec eux je les es tellement voulu!!! ^^

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik

Oui je comprend ;) mais ne t'inquiète pas

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

merci ^^

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

L'instinct maternelle n'a pas grand chose a voir avec le fait qu'un chon soit câlin me semble t-il.
Image

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »