Prendre un bon départ avec des chons

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Prendre un bon départ avec des chons

#1

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Hello à tous ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais je tente.
Voilà, j'ai en tête depuis... aller... un où deux mois maintenant, non stop, l'idée d'acquérir deux petites chones femelles. Maintenant que je les ai réservées pour mi-mars, j'ai plus qu'à préparer leur petit nid douillet :). J'aurais voulu avoir vos petites anecdotes, vos petites recommandations, ce que vous conseiller pour préparer une trousse excellente "départ cochons d'indes", la litière, les accessoires, le tout quoi. Si ça ne vous gène pas bien sûr, de me faire une check liste.
En animalerie à proximité j'ai Jard*l*nd, Ma*iz*oo. J'ai fait le tour de tout les sites possibles, mais j'aimerais avoir des conseils de personnes avec qui je peux communiquer en live :)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps pour me conseiller :D

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#2

Message par Yul » il y a 12 ans

La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#3

Message par réglice76 » il y a 12 ans

bon moi je te conseil de ne pas prendre de cabane le premier moi(sinon tes chonnes pourrait être trop peureuses)il faut laisser quelques jours de tranquilité à tes chonnes tu peux aussi leurs parler se mettre à peut près à la hauteur de la cage etc...ensuite pour la litière je te conseil du chanvre (cela aspire plus les odeurs et moins de poussière)tu dois mettre à peut près 1 à 2cm d'épaisseur.pour la nourriture ne prend pas de mélange (c'est mauvais pour les chons)il faut faire autour de 1heure de sortie par jour pour que les chons se dépenssent.il faut toujours qu'ils est du foin et de l'eau!pour limiter les risques de disputes prend 2gamelles 2biberons 2cabanes(si tu veux en prendre)enfin doubler toutes les affaires.il faut changer la cage 1 à 2fois par semaine(moi je fais 2 fois pour mes 2 femelles)il faut qu'ils est des fruits et légumes(sur le forum tu trouveras la liste des fruits et légumes à ne pas donner ou en très petite quantité)tu peux leurs couper les ongle toi même.si tu veux les nettoyer pas de bain(sauf si ils sont très sale)par contre tu peux leurs faire un shampoing sans rinçage (c'est ce que je fais moi)tu peux aussi leurs prendre un produit préventif contre les parasites.si un de tes chons a un problème quelque choses de contagieux il faudra faire une quarantaine.il faudra leurs donner beaucoup d'amour alors bonne chance ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#4

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Ouah, merci pour tout ces bons conseils. Je savais pour la plupart des choses, pour la maison j'hésitais à en prendre une justement. Je vais acheter ce qu'il me faut cette après midi je verrais bien ce que je fais ! Je vais encore faire des folies :D.

Avatar du membre
kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 217
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#5

Message par kimidoll » il y a 12 ans

La réponse est celle de Yul tout y ai dit ;) sinon réglice à bien complété. En granulés prend des extrudés c'est vraiment le top , sa va empêcher que les dents ne poussent de trop et empêcher une malocclusion dentaire. Le chanvre c'est super et avec deux malous bien sale je ne change qu'une fois par semaine. Le foin à volonté chez Jardi je te conseil soit leur marque de base soit le Hami*orm foin bio qui est très cher mais parfait en terme de qualité
Image

Avatar du membre
Lacteel
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 125
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mao et Yuko
Légume préféré : Endives/Carottes
Localisation : Châlons-en-Champagne

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#6

Message par Lacteel » il y a 12 ans

Ok ! Merci de toutes les réponses ! Je vais commencer par du chanvre et du foin bio, je pense :)

Mumbi2
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 1729
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Mumble et Papuche,Canelle,Ambre
Légume préféré : Andives,tomates,carotte
Localisation : Cuverville en Caux

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#7

Message par Mumbi2 » il y a 12 ans

Bonne idée ;)
Ne Rêve pas de ta Vie...Vie tes Rêves

Avatar du membre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Messages : 2206
Enregistré le : il y a 12 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Re: Prendre un bon départ avec des chons

#8

Message par réglice76 » il y a 12 ans

tu as raison ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »