quelques renseignement

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

quelques renseignement

Message par réglice76 » il y a 14 ans

bonjour
apres avoir ecris l article"probleme d achats"j aurais besoins de quelques renseignements sur les cochons d inde car j aimerai en avoir un mais j ai beau explorer les site sur les chons ils se contredisent tous. :oops:
merci d avance.
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Lou
Animatrice
Animatrice
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Ping
Légume préféré : haricot,endive et poivron

Re: quelques renseignement

Message par Lou » il y a 14 ans

Eh bien déjà la première chose a savoir c'est que les cochons d'indes ne mangent pas de graine ils mangent des légumes et ont besoin de foins et d'eau à volonté.
C'est LA "régle" qu'il faut savoir. :mrgreen:
Chacun ses goûts !!!!:p
Image
La gourmandise est une qualité.Image

Ling et Mulan...Adieu...

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

merci beaucoup je conner quelques truc de base
ps:j adore ton avatar
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 14 ans

nous n'avons pas la grosse tête mais je peux quand même te dire que sur ce site, tu trouveras des infos véridiques. Nous ne sommes pas des experts mais certains ici ont des cochons d'inde depuis longtemps et pourront t'aider au niveau des conseils et te certifier que ce qui est dit sur le site de pomelo est vrai... C'est vrai qu'il faut se méfier des infos de certains sites, un peu comme les vendeurs en animalerie, ils racontent sans vraiment connaitre.
La différence... Mais quelle différence !

réglice76
Psykopouic
Psykopouic

merci et mon amie qui m a inscrit m a bien dit que c etait un bon site car l avantage c est qu il y a des gens qui ont deja eu des cochons d inde. ^^

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Message par Jersey_07 » il y a 14 ans

Oui, je pense qu'on a pas la grosse tête (comme dit Yul) mais qu'on s'y connait assez bien en cobayes. Il n'y a rien de tel que de parler avec des gens qui en possèdent pour en apprendre d'avantage sur ces petites bêtes ^^.

Les cobayes sont des herbivores stricts, ils n'ont pas besoin de granulés pour vivre (les mélanges de graines sont donc à proscrire). Certains en donnent à leur cobaye, moi je dis qu'ils font ce qu'ils veulent mais que ce n'est vraiment pas l'idéal. Le régime alimentaire du cobaye comprends donc : fruits & légumes. Il y en a toute une liste sur le site. Il faut les habituer très tôt à gouter des légumes et fruits différents, pour qu'ils ne se fixent pas sur un seul type. On donne +/- 1/10 du poids du cobaye en fruits&légumes/jour. Le foin est très important, choisis-le de bonne qualité. Il faudra aussi suppléer le cobaye en Vitamine C, car il ne la synthétise pas. Tu peux trouver les infos à ce sujet sur le forum. Et il y a les extrudés, qui sont à donner à environ 2 cuiller à soupe/jour.

Pour la cage, plus c'est grand mieux c'est. C'est tout ce que je peux dire là dessus ^^. Les cobayes ne sont pas des grimpeurs comme les hamster, donc une cage longiligne en hauteur ne sert à rien. Il vaut mieux une cage qui soit basée sur la longueur mais pas trop petite non plus niveau hauteur, pour qu'il ne soit pas "compacté" ^^.

Pour ce qui est du "deux ou seul", c'est à toi de voir de combien de temps tu disposes. C'est sur qu'à deux, la vie du cobaye semble plus normale et qu'il aura un autre type d'activité mais ce n'est pas parce qu'un chon est seul qu'il dépérit. Si on s'occupe beaucoup de lui, qu'on prend le temps de le caliner et de le sortir, tout ira bien.
Image

kimidoll
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Billy et Cooky
Légume préféré : le conconbre et l'endive

Message par kimidoll » il y a 14 ans

Coucou petite chose qu'on ne t'as pas dit sur le cochon d'inde c'est son comportement :)
Le cochon d'inde est plutôt actif le jour bien pratique quand tu veux profiter de lui . Et même s'il vit sans compagnon de cage il est très affectueux et plein d’énergie . Il est mieux d'avoir un compagnon mais pour avoir eu Billy seul pendant un an et demi je peux te rassurer sur son état moral il était en plein forme . Pour la cage en gros c'est une cage a lapin, sinon tu as plein d'autre style de cage , celle que tu fabrique toi même ou la cavy cage . Il peut aussi vivre en clapier mais attention l'hivers il faudra bien orienté le clapier et veiller à ce qu'il n'ai pas froid . Sinon pour l'apprivoisement au début tente de le faire approcher avec un morceau de légumes dans ta main , son coté gourmand prendra vite le dessus sur la peur . Et évite de lui fournir une cabane dès le début il se cacherait trop souvent dedans et aurait trop peur de l’extérieur . Pour tes autres achats pense aux légumes au foin ( que tu peux te fournir chez un agriculteur en vérifiant bien la qualité ) et aussi aux extrudés. N'oublie pas un flacon de vitamine D , car il ne synthétise pas cette vitamine et une carence est dangereuse pour sa santé .
Voila je crois que j'ai a peu prés résumé le tout :)
En espérant que cela t'a encore plus donné envie d'en avoir un et de prendre soin de lui :)
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 14 ans

Pareil que les autres, le site est une mine d'or quand on y connait rien, ce qui étais mon cas avant d'arriver ici, il est complet et bien construit, tu as toutes les bases pour bien démarrer !
Image

Image

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 14 ans

Prends le temps de bien lire l'ensemble des informations du site et tu auras déja bien plus que les bases pour apprendre ce qu'il faut sur le cochon d'inde :)

Je voudrais juste appuyer sur un point ...

Un cochon d'inde ne coûte pas cher à l'achat (environ 15€ en animalerie, un peu moins chez les particuliers et 25€ chez un éleveur) mais il faut être prêt à mettre le prix lorsqu'il s'agira de le soigner, de le nourrir et de lui fournir l'équipement nécessaire à son bien être. Vu ton âge, je suppose que les frais seront effectués par tes parents, c'est important de leur expliquer dès le départ qu'un animal (quelqu'il soit d'ailleurs) ça peut coûter très cher ! Pour l'idée, une consultation chez un vétérinaire avoisine déja les 30€. Quand il s'agit de rajouter le prix des médicaments et dans le pire des cas d'une ou de plusieurs opérations, les chiffres montent vite ! C'est bien évidemment proportionnel au nombre d'animaux de la maison ;)

C'est mieux de savoir dans quoi on s'engage car il y a bien trop d'abandon et de négligence de la part des humains à l'heure d'aujourd'hui et c'est souvent en rapport avec le porte-feuille ... :siffle:
MOn petit Caramel <3

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 14 ans

C'est pas bête. J'avais pas fait attention à ton âge. Il faut effectivement faire bien attention et te mettre d'accord avec tes parents au niveau des frais vétérinaire. J'ai opéré mon cochon d'inde cette année et même pour moi, qui travaille, j'ai eu dure à trouver les 150euros pour l'opération et les médicaments. On voit trop souvent des "jeunes" qui prennent un ou plusieurs chons en disant que ce n'est pas cher et quand ils sont malades et qu'on leur conseille d'aller voir un vétérinaire, ils nous disent "je ne peux pas, mes parents ne sont pas d'accord, ils disent que c'est que un cochon d'inde et que ça ne vaut pas le coup". J'ai déjà même entendu des parents qui disaient "au prix de l'animal, je ne veux pas payer si cher le vétérinaire, je préfère en racheter un autre"... C'est affreux mais c'est réel.

Donc si tu dois convaincre tes parents déjà pour un chon, assure-toi bien qu'ils sont prêts à payer pour le vétérinaire. S'ils veulent t'apprendre à gérer ton argent en te faisant payer tout ce qui est achat pour le chon (légumes, foin, litière...), qu'ils soient au moins d'accord pour intervenir dans les gros frais...
La différence... Mais quelle différence !

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »