ça s'arrange pas du tout...
Au début (petit récap') , la paupière était enflée, puis il perdait les poils autour de l'oeil, puis il y a eu des croutes.
La véto a prescrit une pommade (fradexam).
La paupiere était toujours enflée, elle avait un aspect infecté.
J'y suis allée plusieurs fois, la véto m'a dit avoir fait des recherches, ça ne ressemble pas à une allergie, pas à une gale, pas à une teigne. Donc elle vise large pour cerner le truc :
- Elle a prescrit une pipette d'antiparasitaire à mettre entre les omoplates
- Un autre médicament, (mais le nom n'est pas marqué sur la dosette, et j'ai pas l'ordonnance là sur moi, et je me souviens plus ce qu'elle a expliqué donc j'peux pas préciser plus là) 3x en espaçant les prises de 15jours
- bétadine a appliquer autour de l'oeil. Elle m'a expliqué que la bétadine était un antifongique et un antiseptique..
ça passe toujours pas, ça s'étend, et il se forme des croutes très moches sous les poils. Les croutes se détachent, donc la zone sans poil s'étend.. proche du nez maintenant
elle vérifie à chaque fois, l'oeil n'est pas lésé..
Une chance qu'il se laisse faire sans broncher, sinon les soins quotidiens seraient encore plus durs à supporter.. (et il a tendance à faire des cystites quand il stresse, alors bon..)
Il est un peu plus réticent à être pris, mais une fois sur moi, il se détend, et accepte d'être manipulé..
Je rappelle donc la véto demain, pour qu'elle le revoit encore une fois.
ça ne dit rien à personne??