Excès de poids

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
danalbine
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : chouchou
Légume préféré : salade

Excès de poids

Message par danalbine » il y a 14 ans

mon cochon d'Inde est énorme ! Il pèse 932 grammes !!! C'est horrible. Il se goinfre de salade et de pissenlits( même de graines)! :shock:
Que dois-je faire pour lui faire perdre du poids ? :o
Je le met dans le jardin en espèrant qu'il va courir mais au lieu de ça.... il mange les pissenlit ! j'ai déjà tout essayer. J'ai essayé de le faire courir à l'intérieur. D'accord, il court mais, j'vous dit pas la galère pour le rattrapper ! On est des fois 3 quarts d'heures en train d'essayer de l'attraper ! :x :x :x :x
le cochon d'inde qui me sert d'avatar, c'est lui ( il y a 3 mois) Maintenant, il a doublé de volume ! :o
Merci pour vos réponses,
danalbine

bougie
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 50
Mes pouiiks sont : Bergamote, Berberis, Barbotine, Chocolatine, Kobalt, Mickey, Feedjy, Pixel et les nouveaux..

Re: Excès de poids

Message par bougie » il y a 14 ans

hey pas de panique 932g c'est pas gros pour un chon ! J'ai eu déjà deux cobayes qui une fois adulte faisait 1kg200 et y'en a qui font plus. Surtout les mâles.
Il a quel âge ?
Et en salade tu donnes quoi ? Tu ne donnes pas autre chose en légumes ?
Emilie et ses Fripouilles

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 14 ans

oui il faut voir avec son âge mais un mâle adulte peut facilement atteindre 1Kg500.

En principe, on ne fait pas de "régime" pour les chons. Il faut juste contrôler la quantité de nourriture et le type d'aliments qu'on donne, par exemple, la carotte, c'est sucré donc trop de carottes peut apporter du diabète et du coup un petit surplus de poids. Les granulés également sont très calorique et c'est pour ça qu'à partir de l'âge adulte on conseille de limiter la quantité.

La salade, ce n'est pas conseillée car contient beaucoup de nitrates qui peut amener des problèmes urinaires. Il vaut mieux, pour équilibrer, varier les aliments en donnant de l'endive, des poivrons, des tomates, du fenouil, des radis... tu trouveras une liste complètement sur le site...

Quant au sport, le plus important est d'avoir une grande cage et de bien espacer les choses comme le biberon, le ratelier, le bol de granulés, de bol de légumes... comme ça, il se déplace entre chaque.
La différence... Mais quelle différence !

danalbine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour la réponse .. Mon chon a 1 an.
je varie son alimentation mais, a chaque fois, il me réclame encore de la nourriture et il devient fou .
Au fait, bougie, je t'est envoyer un message privée; répond-y stp.
Salut :bye1:

Yul

Alors son poids est normal pour son âge. Pas d'inquiétude à avoir de ce côté là. Par contre, il faut donner ce qu'il faut comme nourriture mais pas plus, même s'il réclame. Il faut s'en tenir à ce qui est recommandé. Plus il réclame, plus tu cèdes et tu donnes et plus il continuera à demander... C'est comme un enfant quand il s'agit de ça. Il va vite comprendre qu'il suffit de réclamer pour avoir à manger. Il n'y a que le foin que tu peux donner à volonté dès que le ratelier est vide. De toute façon, c'est la nourriture de base, s'il a du foin et qu'il a vraiment faim, il en mangera et ça lui suffira.

Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive

Message par Jersey_07 » il y a 14 ans

C'est clair! J'ai connu quelqu'un qui donnait à chaque fois que son chon réclamait à manger, il est devenu vraiment énorme et il a fait un arrêt cardiaque. Il avait genre même pas 3 ans mais elle pouvait pas s'empêcher de lui donner à chaque fois qu'il couinait et comme c'est malin un chon, il a bien vu que plus il réclamait et plus il recevait!

Je sais que ça peut être dur et qu'avec leurs petits yeux, ils sont trop mignons quand ils réclament, on a du mal à résister mais il faut bien! Quand je lui donne des pissenlits, Teddy veut manger 3-4 gamelles par rapport à la gamelle que je lui donne d'habitude, tellement il adore ça! Mais je me laisse pas faire et du coup, il fait son cinéma quelques temps et puis il arrête.

Par contre, le poids de ton chon est normal pour son âge :)
Image

danalbine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

oui.

mais bon, je ne veux pas non plus qu'il fassent 1 kg 500, parce là, c'est ce qui va bientôt lui arriver si je ne réagi pas;
je lui donne du foin a volonté et moins de graines, et, dans 5 jours, je le pèserais de nouveau et je vous dirais
combien il pèse. :)
:bye1:

Yul

Non, ce n'est pas ce qui va lui arriver parce qu'à un moment, un peu après 1 an- 1an et demi, son poids va se stabiliser. J'ai un "gros" également. Je pensais qu'il allait devenir énorme. Il est monté en flèche jusque 1kg400 et quelques puis son poids s'est stabilisé doucement et il est redescendu lentement vers 1kg300 et depuis quelques années (il a 5 ans maintenant), il reste vers les 1kg300 (il a un peu perdu là mais il était malade).

C'est bien de diminuer les granulés, c'est sûr mais il ne faut pas vouloir à tout pris lui faire perdre des kilos, surtout que comme on te dit 932 pour un chon d'un an, c'est vraiment très bien. Beaucoup ont déjà passé les 1Kg à cet age.

danalbine
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Ah bon ?

Je l'ai pesé tout a l'heure et maintenant, après deux jours de "régime", il fait maintenant 892 grammes !! :D
C'est déjà mieux !
Maintenant, je vais essayer de stabilisée son poids, mais comment ? :?
Merci de votre réponse ,
danalbine :bye1:

Yul

c'est n'importe quoi... Je sais que tu es jeune mais si t'as pas envie d'écouter les conseils de personnes qui s'y connaissent, c'est ton problème... C'est la santé de ton chon, pas les miens...

Répondre

Revenir à « Autres »