Pourquoi lui imposer un biberon qui n'est pas une manière naturelle de boire pour le cochon d'inde ? on dit toujours qu'il faut respecter les habitudes naturelles de l'animal comme s'il était dans son milieu naturel, et je vois des gens qui donnent l'eau au bib'.
Perso pour avoir utilisé les deux au début par manque d'expérience, gamelle et bib, je dit :" le biberon, plus jamais !!" Ce n'est pas naturel, il renferme des tonnes de bactéries renfermées qui sont très très difficiles a éliminer, même en changeant quotidiennement, y'a qu'a sentir comment ca sent a l'interieur, franchement moi je n'y boirai pas... Je trouve que ca fait parti des gadgets que l'on trouve en animalerie par millier, au même titre que les harnais, barre de céréales sucrées, shampoing parfumés, boule transparente etc .. et qui ne convient pas trop aux animaux.
Mes cochons sont a la gamelle, en hauteur et changée tous les matins, et franchement je ne reviendrai JAMAIS au biberon, en plus ca goutte toujours dans la cage ce qui fait fermenter la litière, attire les mouches...
Enfin, dernier argument : imaginez vous un cochon d'inde a l'état naturel boire avec la tête vers le haut ?
Le biberon : non merci !