Bonjour,es ce que nos amis les chonschon se rende t-il compte quand on les soignes quand on les aimes ect????
merci a vous
se rend t-il compte de ce qu'on fait pour eux
-
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : filou et liloute
- Légume préféré : endive
-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Re: se rend t-il compte de ce qu'on fait pour eux
Je dirais que oui. Déjà ils savent qu'on les aiment, sinon il ne viendrait pas vers nous d'eux même pour réclamer des caresses et pour etre porté
Et puis pour les soins, j'ai remarqué une chose : quand je les emmène au véto et que je les fait soigner, bon il me saute dans les bras quand je les pose sur la table, mais après les soins, quand je les reprend dans les bras ils n'arretent pas de me lécher les mains. Les animaux de toute façon csontintelligents, et même moins "con" que les humains 

Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Re: se rend t-il compte de ce qu'on fait pour eux
Je pense qu'ils éprouvent une certaine affection pour leurs maitres mais je ne pense pas qu'ils se rendent compte à proprement parlé de l'affection matérielle que nous on leur porte (les nourrir, les soigner etc...).
Pour un chon, c'est "normal" si il y a été habitué d'être nourri à heures fixes etc ... il n'en sera pas spécialement reconnaissant. Tout comme un chon malheureux ne se rendra pas compte qu'il est maltraité, il subit, il n'a pas d'éléments de comparaison.
Un chon qui saute dans les bras de son maitre chez le véto se rattache à ce qu'il connait. Par exemple, ma lapine me saute dans les bras quand elle va chez le véto, mais en temps normal elle déteste que je la porte ...
Pour un chon, c'est "normal" si il y a été habitué d'être nourri à heures fixes etc ... il n'en sera pas spécialement reconnaissant. Tout comme un chon malheureux ne se rendra pas compte qu'il est maltraité, il subit, il n'a pas d'éléments de comparaison.
Un chon qui saute dans les bras de son maitre chez le véto se rattache à ce qu'il connait. Par exemple, ma lapine me saute dans les bras quand elle va chez le véto, mais en temps normal elle déteste que je la porte ...