cobaye apprivoisement

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Choupy

cobaye apprivoisement

Message par iris31 » il y a 16 ans

Voilà sa fait 2 jour que j'ai mon cobaye et je voudrais vérifié le sexe mais j'ai peur de le terrorisé je devrais peut être attendre et sinon aujourd'hui j'ai vérifié si il mangeait et il mange d'ailleurs beaucoup à mon avis par contre j'ai l'impression qu'il boit pas est-ce normal ?? et justement j'ai ouvert sa cage et je l'ai regardé de loin puis il s'est approché vers moi donc j'ai tendu la main il l'a reniflé puis il a essayé de monter dessus, tout doucement je l'ai caressé sur la tête il avait l'air d'apprécié il fermait les yeux comme si il allait dormir c'était vraiment mignon puis tout à coup il a peur je sais pas de quoi mais bon j'ai refermé la cage et je suis resté à côté :)

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Re: cobaye apprivoisement

Message par westie92 » il y a 16 ans

Ton petit cobaye ne semble pas stressé vu comme tu le décris.
Tu peux tout à fait le prendre pour vérifier son sexe, ça ne va pas durer des heures, il ne sera pas traumatisé. :wink:
Pour ce qui est de l'eau, tu ne le vois pas boire ... mais le niveau du biberon baisse t'il?
Image Image

iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés

d'accord merci :D et pour l'eau j'ai l'impression qu'elle a un peu baisser mais vraiment pas beaucoup :(

-- Dim Mar 28, 2010 3:42 pm --

Voilà j'ai vérifié son sexe c'est bien un mâle il a petit pénis qu'on peut pas louper sinon il a un peu couiner quand je l'ai attrapé

-- Dim Mar 28, 2010 5:11 pm --

J'ai compris pourquoi il ne boit pas à l'animalerie il buvait dans une gamelle et moi j'ai un biberon donc il ne doit pas savoir boire avec j'ai lu des sujets donc je vais tenté de lui expliquer comment sa marche au pire je mettrai une gamelle même si l'idée ne me dit pas tro :?

Claire & Alexis
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Hydie, Punkie
Légume préféré : Fenouil, poivron, concombre

Message par Claire & Alexis » il y a 16 ans

iris31 a écrit :d'accord merci :D et pour l'eau j'ai l'impression qu'elle a un peu baisser mais vraiment pas beaucoup :(

-- Dim Mar 28, 2010 3:42 pm --

Voilà j'ai vérifié son sexe c'est bien un mâle il a petit pénis qu'on peut pas louper sinon il a un peu couiner quand je l'ai attrapé

-- Dim Mar 28, 2010 5:11 pm --

J'ai compris pourquoi il ne boit pas à l'animalerie il buvait dans une gamelle et moi j'ai un biberon donc il ne doit pas savoir boire avec j'ai lu des sujets donc je vais tenté de lui expliquer comment sa marche au pire je mettrai une gamelle même si l'idée ne me dit pas tro :?
Alors j'ai eu exactement le même problème que toi avec HYDIE
Elle ne savait pas boire au biberon
Donc je lui ai mis un bol d'eau avec un biberon d'eau au dessus.
Au bout de 2 semaines, j'ai mis que le biberon, en la forcant à mettre son museau dessus, pour lui montrer qu'il y avait de l'eau

J'avais l'impression qu'elle ne buvait pas, mais en fait elle ne buvait pas en ma présence, mais des fois en étant dans la pièce d'à coté je l'entendais boire au biberon

Ca demande de la patience mais t'y arrivera :wink:
Mes cochons d'inde :
Hydie (PL Blanc/noir/feu), Punkie (Rosette Punk blanc/crème), Elfie (Péruvien Blanc/Lilas porteuse himalayen)
Image

iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ok merci ben aujourd'hui j'ai pris le biberon et j'ai fait couler un peu d'eau au biberon sur son museau il a bu comme sa il avait très soif et toute à l'heure il a commencé à le renifler et à le mordiller mais bon je sais pas si il a eu de l'eau

bettyboop62
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Boop,Bali,Térence,Louna,Lilie
Légume préféré : endive,concombre,salade

Message par bettyboop62 » il y a 16 ans

Ne t'inquiète pas au début mon Boop mon mâle le mordiller aussi et après il a compris le système, avec un peu de patience dans quelques temps tu le verras boire correctement.
A bientôt Image
BettyBoop du 62 Image Image(Le Papa et ses Bébés)

iris31
Pouic en progrés
Pouic en progrés

bettyboop62 a écrit :Ne t'inquiète pas au début mon Boop mon mâle le mordiller aussi et après il a compris le système, avec un peu de patience dans quelques temps tu le verras boire correctement.
A bientôt Image
Ok ben merci pour l'instant il le mordille toujours ben je vais attendre

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »