gestante ou pas .

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
MissKiss
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Frisouilles , frimousse
Légume préféré : haricots verts

gestante ou pas .

Message par MissKiss » il y a 15 ans

Bonjour j'ai eue mes cochons d'inde le 6 février en animalerie, ce sont bien (enfin je crois) des femelles de trois mois si la vendeuse dit vrai. Mais depuis 2/3 semaines une de mes ci, a une drôle de comportement, elle se jette sur la nourriture, réclame a longueur de journée, boit bien. Je donne des granulés qui viennent du vétérinaire. De la litière de lin, du foin changé tout les jours, des légumes (deux feuilles d'endives, deux haricots verts tous les matins), des pommes, du raisin. L'eau est changé tous les jours et je rajoute des gouttes de vitamines C. En plus elle a vraiment fort fort grossit (pas grandit) elle ressemble a une poire par rapport à l'autre. Elle ne bouge plus reste dans le foin, ne veut plus se déplacer et elle fait des petits cris aigus quand on veut la prendre ou qu'on efleure son ventre. Je ne sais vraiment pas quoi faire, je ne sais même pas si elle est gestante ou malade. Pouvez-vous m'aider ?

-- Jeu Mar 11, 2010 9:56 am --

La voilà:

Image

et maintenant sa copine:

Image

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Re: gestante ou pas .

Message par Druwi » il y a 15 ans

Salut.

La forme laisse en effet penser que ta chonne est gestante. Peux tu la peser ?
En général on dit qu'une femelle gestante prend une forme de "bouteille d'orangina", donc sa forme de poire y ressemble beaucoup.
Tu peux essayer de tâter doucement son ventre, sans trop appuyer, pour voir si tu sens des "boules" à l'intérieur. Si elle crie trop essaye de regarder si tu vois sur son ventre "bouger" des formes rondes.
Je ne peux pas te donner plus de conseils, je n'ai pas d'expérience en repro. D'autres membres qui ont déjà eu des gestations chez eux pourront sûrement mieux te renseigner.
En tout cas un chon qui mange très bien n'est pas malade, il y a peu de risque car c'est plutôt le contraire qui arrive en cas de maladie.
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

MissKiss
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour la réponse rapide, je vais de suite la peser.

-- Jeu Mar 11, 2010 2:52 pm --

Alors elle fait 450 grammes alors que sa copine fait 390 grammes pour la même taille. Je suis aller la voir et je les vu manger tanquillement, j'ai regardé son ventre et on peut sentir quelque chose mais ça ne bouge pas.

-- Jeu Mar 11, 2010 2:54 pm --

ah oui et quand je suis arrivé elle a commencé a respirer fort et après tout c'est calmé.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Message par lilie39 » il y a 15 ans

Elle a beaucoup de signes annonçant une gestation d'après la photo et vu ce que tu donnes comme infos...
Sa respiration ça peut aussi être le fait que ça fait "seulement" un petit mois et demi qu'elle est chez toi, le dépaysement en plus d'une possible portée, elle n'est peut être pas encore très à l'aise avec toi et donc stress plus facilement à ton approche (à confirmer hein simple hypothèse).
Dernière modification par lilie39 il y a 15 ans, modifié au total 1 fois.

MissKiss
Pouic de passage
Pouic de passage

Elle est très proche réclame a manger, viens dans la main pour être prise et elle est très caline, c'est pour ça que la repiration me semble bizarre.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Il doit y avoir autre chose alors...
Ma puce faisait 598gr le jour de ses 3 mois. Ca dépend surtout de combien elle prend par semaine je pense...

MissKiss
Pouic de passage
Pouic de passage

oui c'est se que je crois, bon je les ai eue en animalerie (ani**lis), je ne voulais pas en prendre mais elles m'on fait de la peine, donc j'ai craqué. Au début elles avaient les pattes toutes abimées et elles ne faisaient que d'éternuer, elles avaient aussi des croûtes dûs surement à des bagarres. Et je ne suis vraiment pas sur de leur âges.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 15 ans

le mieux, maintenant que tu l'as pesé, c'est de la repeser la semaine prochaine, même jour et vers la même heure (parce que le poids peut varier en fonction du moment de la journée et des heures de repas.

De là, on verra combien elle a pris sur une semaine et ça sera plus facile de juger selon son poids parce que effectivement, un poids comme ça, ça ne veut rien dire, on ne peut pas comparer avec sa copine, il suffit que le gabarit ne soit pas le même, un chon n'a pas le même poids qu'un autre.
La différence... Mais quelle différence !

MissKiss
Pouic de passage
Pouic de passage

elle vient dans faire un mort-né, la pauvre je sais pas comment l'aider. Je crois qu'un deuxième arrive.

-- Ven Mar 12, 2010 7:20 pm --

La pauvre pas de deuxième mais j'ai bien vu qu'elle avait très très mal, ce pauvre petit bébé, elle étai trop petite. Le petit était sans poils. ça me fait vraiment mal au coeur.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ta puce comment elle va?
Il faudrait peut être l'emmener chez le véto pour voir s'il n'y en a pas d'autres "coincés" et au moins qu'il vérifie que tout va bien, pauvre loute :(

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »