Ca fait quelques mois que ma Pacha perdait ses poils au niveau des gambettes. Comme je devais amener mon lapin chez le véto aujourd'hui , j'en ai profité pour amener Pacha. J'étais loin de m'imaginer le diagnostique : kystes ovariens !
Sans radio ni rien, il m'a dit que cette alopécie symétrique était un symptome et une palpation au niveau des flancs a confirmé le diagnostic.
Mon véto est nac, il m'a sauvé plusieurs fois mon lapin, j'ai une totale confiance en lui.
Il m'a dit qu'il n'y avait aucun traitement possible et qu'une opération était très risquée.
1/ que l'anesthésie au gaz n'était pas possible pour ce genre d'opération,
2/ que la seule solution serait d'ouvrir et retirer éventuellement le (voire les) kystes avec l'utérus mais sur les opérations deja pratiquées, beaucoup de chons n'ont pas survécu
3/ qu'après l'alopécie, ce sont les risques de coagulation qui entrainerait à terme ou lors d'une opération le risque d'hémorragie et donc la mort...
Qu'en pensez vous ? apparemment il n'y a pas tellement de solution si ce n'est tenter une opération très risquée...

Je précise que ma pépette a 5 ans.
Merci pour vos conseils, je suis abassourdie par cette terrible nouvelle