J'ai du changer l'alimentation de mes 5 chons vue que Mili avait eu des calculs.
Le vétérinaire m'avait dit que cela provenait de l'eau (qui était effectivement trop riche en calcium, elle a donc été changée), et des granulés.
Je prenais Hamifo**. Je suis passée à Cavia compl***, sur le conseil du vétérinaire.
Tous mes chons ont acceptés la transition tant qu'il y avait les anciens.
Sauf qu'aujourd'hui, Poumky ne mange que 10g de cavia alors qu'il mangeait 30g de hamifo**. Bien sur, il a du foin à volonté, des légumes 2 fois par jours et de l'herbe sêchées.
Quant à Mili, depuis l'opération, il est devenu très difficile. Il mange son foin a volonté s'en problème et de l'herbe sêchées. Les granulés, il n'accepte pas cavia, si je veux qu'il mange, je n'arrive à lui faire accepter que Vitakr** (mélange). Je sais ce n'est pas bon mais il a perdu 100g en 2 jours il y a 1 mois donc il fallait que je trouve une solution en urgence et il veut que le mélange.
Pour les légumes, c'est des mélanges de salades, il n'acceptait plus l'endive (il le remange depuis 8 jours mais 1 feuille par jour).
Que me conseillez vous pour les extrudés, je rechange ou je garde cavia comple**.
Et pour Mili et ses légumes que faire.
J'ai oublié de vous précisez, ne vous en faites pas pour le taux de vitamine C, ils ont leur cure toutes les semaines.
Merci de votre aide.