Un deuxième chon

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron

Un deuxième chon

Message par Sonya » il y a 16 ans

Voilà Court-Jus a maintenant un petit copain nommé Tchips! Et pour diverses raisons je n'ai pas pût faire la quarantaine, qui est je le sais obligatoire :? Mais si le moindre soucis ou changement de comportement se profilait a l'horizon vous pouvez être sur qu'ils iront dessuite voir le veto.....

Mais en parlant de changement, plusieurs se sont produits des la première minute de rencontre!!! Court- jus qui était toujours assez craintif est devenu brusquement un bout en train! Il vient aux barreaux de la cage, ne va plus se planquer des qu'il nous voit. Par contre il est raide dingue du petit! Ils sont toujours fourres ensembles! Et ça piaille et roucoule a tout bout de champs! Aucun claquement de dents, mais des câlins entre eux constament!
Et mieux encore!!!! J'ai sécurisé la pièce et ils se baladent l'un derrière l'autre en couinant et en tortillant des fesses :mdr: Ca me fait regretter de pas lui avoir pris de copain plus tôt ^^

Moi qui voulait tout faire dans les règles, bien comme il faut de peur qu'ils s'entendent pas vu tout ce qu'on dit des mâles, j'ai dût les mettre ensembles le soir même! Accrocher aux barreaux de leur cage respective ils arrêtaient pas de s'appeler, et une fois ensembles ils se sont fait un gros câlins e se sont endormis l'un contre l'autre :amour:
Je regrette vraiment pas! Et suis super contente de voir mon Court Jus aussi heureux! Plus heureux qu'il ne l'a été depuis qu'on l'a....
Voilà mon petit témoignage pour montrer que 2 mâles c'est pas toujours impossible, et quand je les voient d'aimer comme ça me rend euphorique! Des petits bonheurs sur pattes :love:

Houko94
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
Filleul(s) : Tresor,Kinaille

Re: Un deuxième chon

Message par Houko94 » il y a 16 ans

C'est vrai que tu as de la chance qu'ils s'entendent bien.
J'espers que ça va continuer :)
Les Pouikspouiks !
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

C'est super ! Dommage pour la quarantaine...
J'espère qu'on aura droit à des petites photos !
Image

Image

Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage

J'adorerai mettre des photos, mais je n'ai plus le net depuis de j'ai demenager cet été et je navigue de mon téléphone..... Donc envoi de photos impossible vraiment désolée....

Et pour la quarantaine ça m'embete aussi, je sais très bien l'intérêt, vu que je le fais aussi pour mes rats. Reste juste a croiser les doigts pour que le petiot soit en pleine forme ^^

Mais hier soir je me suis retrouver morte de rire devant la tele! Ils se suivaient en courant dans le salon mais ils couinaient tellement fort qu'on entendait plus la télé! Vraiment tordant ces bestioles j'adore! Et perso, il est plus simple de sécurisé une pièce pour des chon que des rats.....

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

C'est super qu'ils s'entendent si bien :)
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

ptite_fraise
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Lilas et Patty

Message par ptite_fraise » il y a 16 ans

Dommage pour les photos, ca devait être tordant de les voir courir dans la pièce en faisant le plus de bruit possible !
En espérant que les deux mâles s'entendront toujours autant !
Court-jus et Tchips, c'est original comme prénom ! J'adore !
Image Image
"Dame Nature, pas maintenant ..."

Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage

Je dois passer la semaine prochaine pour ouvrir ma ligne téléphonique, après des que j'aurai revu la box et que tous marchera promis je vous mitraille de photos! :mrgreen:

Et pour les noms, Court jus c'est dût au faite qu'il a l'air coiffer sur du 220 volt ^^ Et Tchips (on prononce le t et le s) c'est parce qu'il me fait penser a un pétrole oiseau quand il piaille :P

Mais pour les noms ont a toujours essayer d'avoir des noms "originaux" pour nos betioles....
Pour le chat on voulait un noir de noir: il s'appel Mister T ( et est Roux mais ça c'est pas grave :P)
Et les rats on c'est donner a cœur joie! On a Youl pour youl brenner dans rasta rocket parce que c'est un rat nu, krisprolls parce que ça couleur on dirait des krisprolls complet, linuss minus comme caius pupus dans Astérix, voilà quoi. Quand on peut trouver qqch de sympa et qui fasse pas trop long ou ridicule on adopte ^^

A part ça les 2 compères vont très bien ^^ Court Jus profite bien du salon, mais Tchips n'est pas super fan, alors il l'appel comme un fou avc pleins de petits cris très aigus, C-j va le voir l'appel pour qu'il sorte de la cage mais rien a faire du coup il retourne se balader tout seul. Tchips ne se balade que si je le sort moi de la cage. Puis faut que je rebouche le canapé sinon ils vont se cacher et dormir derrière sans se balader :?

Bonne journée tout le monde profiter bien de votre dimanche ^^

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Pour rassurer Tchips qui est plus craintif, il vaut mieux un parcours bien fermé et pas trop long, par exemple un couloir à longer car les chons craintifs préfèrent se balader le long d'un mur. Et là tu peux y disposer une ou 2 cabanes, et quelques soucoupes de fruits ou légumes ou foin qui vont l'attirer et le rassurer. Tu verras que tes 2 compères finiront par s'y plaire et y courir librement, mais il faut d'abord les y habituer en sécurisant bien leur parcours, moi je mets une toile sur le sol car le carrelage est froid.

Au début, Théo était hyper craintif, il se serrait contre Gribouille pour se déplacer, et filait direct à son parc lorsqu'il avait peur. Mais au bout d'un mois, il s'est fait aux balades et maintenant, il lui arrive souvent de se balader seul et d'explorer les environs.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »