Impossible de sortir Bianca.

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Impossible de sortir Bianca.

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Bonsoir tout le monde...

Je crois que Bianca me déteste...
Hier j'ai essayé de la sortir toute seule, impossible. J'avais déjà réussi une seule fois le lendemain de son arrivée mais plus après.
Depuis aujourd'hui, quand je lui réponds elle arrête.
Quand je vais à sa cage pour lui parler elle ne sort plus de sa cabane, ne vient même plus vers moi alors que quand c'est mon copain elle sort et vient lui parler.

On a essayé de la sortir il y a 10 minutes comme on avait l'habitude de le faire. Impossible.
Elle donne des coups de tête, ne se laisse pas caresser pour la mettre en confiance, même si je lui parle elle s'en contre fout.
Tout à l'heure elle s'est mise sous son foin et a même essayé de "creuser" pour s'enfouir...

Je ne sais pas de quoi ça peut venir ni quoi faire pour que la situation s'arrange.
Je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?
Merci... :triste03:

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Impossible de sortir Bianca.

Message par Yul » il y a 16 ans

Ca fait combien de temps qu'elle est avec vous ?
La différence... Mais quelle différence !

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ca fera 3 mois lundi...

Yul

a-t-elle toujours eu sa maison ou pas ? Peut-elle avoir eu un stress, une grosse frayeur... qui fait qu'elle se cache maintenant au moindre problème ?

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Sa maison oui elle l'a depuis toujours...
Aucun stress en plus...
Les 2 seules choses qui ont changé c'est que j'ai eu des rendez-vous cette semaine donc j'ai dû m'absenter plusieurs heures à chaque fois. Je savais déjà qu'elle avait beaucoup de mal avec ça avant mais là...

Il y a aussi le fait que mon chien est mort le 6 novembre et qu'ils devenaient de plus en plus proche.
A ça dernière visite elle a dû sentir qu'il était malade parce que c'était la 1ere fois qu'elle venait le renifler et qu'elle le cherchait.

J'ai remarqué aussi que depuis son départ elle ne me sent plus les doigts quand je lui donne a manger... Avant elle venait, me sentait, léchais mes doigts mais depuis 1 semaine/1 semaine et demie plus rien.
Après je ne sais pas si c'est lié ou pas...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Il y a peu être un lien en effet, c'est compliqué à dire, ce n'est pas un comportement qu'on retrouve souvent ce que tu décris...
Essaie peut être de lui enlever sa cabane pour faciliter le rapprochement...
Image

Image

Yul

Peut-être que l'odeur de tes mains avant était celle du chien et du coup maintenant, elle ne reconnait pas ton odeur parce que ya plus l'odeur du chien dessus. Retente la phase d'apprivoisement en remettant ta main dans la cage ou aux barreaux et attendre qu'elle vienne sentir. Je conseille aussi de retirer la maison pour lui enlever sa cachette. Ca parait cruel mais si elle n'affronte pas ses peurs, elle restera craintive.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci les filles pour vos conseils c'est super gentil!

Mon chien ne vivait pas avec moi donc je le voyais et caressais uniquement en présence de Bianca.

Ce soir tout est rentré dans l'ordre. La sortie s'est bien passée. Elle s'est dépêchée de manger pour ensuite venir se coller dans le creux de mon bras... Elle l'avait déjà fait quand j'avais dû m'absenter. Je crois qu'elle a encore le même "problème" une trop grande dépendance par rapport à moi qui fait qu'elle déprime et me repousse dès que je m'absente...

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Je pense que ton chien a manqué à Bianca, et comme tu as dû t'absenter aussi à ce moment là, il est possible qu'elle ait fait une association entre les 2 faits. Son attitude exprime de la tristesse et peut être même de la déception car les cochons d'inde sont très sensibles aux changements s'ils sont négatifs.
Ils s'adaptent bien aux changements positifs par leur nature curieuse, mais j'ai constaté que certains cochons d'inde supportent mal une absence répétée.

Gribouille, un des mes malous m'a aussi montré ce comportement de refus lorsque je l'ai parfois déçu : une sortie impossible, la perte de sa cage (ça parait bizarre mais je sais qu'il l'adorait et que la vie en parc n'est pas le top pour lui car il doit partager avec Théo qui est dominant.
D'un autre côté il est bien plus vif et peut courir à loisir.

Il faut aussi vérifier si ce n'est pas de l'espièglerie, car mon chon adore se cacher dès qu'on veut le prendre ou le caresser, et pourtant il vient de lui même vers nous et sentir nos doigts et puis pffftttt il se cache et si je le prends son premier truc est de donner un coup de tête :). Après c'est une crème sur les genoux.

J'essaie aussi de ne les prendre que quand ils sont disponibles, pas quand ils dorment, mangent ou se reposent. Il suffit que je prononce la phrase : je vais nettoyer le parc pour qu'aussitôt ils se précipitent sous leurs cabanes :wink:
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Je fais très attention a ne pas la déranger quand elle mange ou dort, etc

Des fois elle s'amuse à me faire courir mais là elle semblait totalement paniquée :?
Hier j'ai passé plus de temps avec elle, j'ai dû passer pas loin de 2h à lui parler à travers les barreaux et aujourd'hui elle pouik pour rien.
Elle fait le même bruit que quand elle réclame à manger mais quand je lui donne elle ne mange rien. Elle attend juste que je m'intéresse à elle cette chipie!
En tous cas hier elle est sortie normalement et tout s'est bien passé. D'ailleurs elle a vibré plusieurs fois ce qu'elle n'avait fait que rarement avec moi... (1 seule fois en fait).
Puis aussi elle s'arrange pour mettre ses deux pattes avant dans ma main, histoire de dire : "tu restes là."

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »