nouvelles ...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Douli
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lou, Phil

nouvelles ...

Message par Douli » il y a 16 ans

Voila je suis nouvelle dans ce forum et mes Chonnes aussi je viens d'aller les chercher hier chez leur propriétaire elles ont environs six semaines et viennes de la même portée, elles vivaient dans des clapiers avec leur famille. je les aient mises toutes les deux dans la même cage. l'ennui c'est que l'une parait beaucoup plus dominante et caractérielle que l'autre qui est timide et douce, elles se disputent, elles couinent... l'une claque des dents et saute sur l'autre en courant après, :( quand je suis là je peux les calmer mais je vais bientôt devoir retourner en cours et je ne pourrais plus les surveillées... je me suis dis que c'était dû au stress du changement de milieu, alors je leur ai mis une petite cabane improvisée pour qu'elles se sentent en sécurité mais l'une se fait chasser de la cabane par l'autre... :? et c'est tjrs la même qui domine (je suis désolée de ne pas pouvoir utiliser des prénoms pour que vous vous y retrouviez mieux : elles n'en ont pas encore) donc j'aimerai savoir si cela est juste dû au fait qu'elles sont jeunes et qu'elle doivent s'affirmer ou si c'est le stress...

en attente de réponses !!
Image

Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: nouvelles ...

Message par Yul » il y a 16 ans

tout d'abord bienvenue et merci de mettre un titre en rapport avec ta question ou ton problème pour faciliter les recherches des autres...

Ensuite, ton problème est très commun, ne t'inquiète pas. En fait, tu viens de les mettre dans un nouvel environnement donc elles doivent établir leur hiérarchie. Ca va durer quelques jours, quelques semaines si la dominante voit que la dominée ne veut pas se laisser dominer justement.

Tant qu'elles se contentent de couiner, lever la tête une face à l'autre, roucouler en se tournant autour ou se courir après, tu dois les laisser faire. Par contre, si tu vois qu'une commence à mordre et à attaquer au point de faire saigner l'autre, il faudra les séparer.

Ta cage est-elle assez grande pour deux femelles ? Le truc qui peut faciliter l'entente, c'est de doubler les ustensiles. Par exemple, si tu mets une cabane, il vaut mieux en mettre 2 pour qu'elles se les répartissent. Mais la cabane n'est pas du tout recommandée les premiers mois pour des raisons d'apprivoisement (elles se cachent dès qu'elles ont peur au lieu d'affronter leurs peurs, du coup, elles restent craintives et ne se laisseront pas approcher facilement). Donc 2 biberons aussi, 2 gamelles et 2 hamacs, 2 coussins... si tu décides d'en mettre.
La différence... Mais quelle différence !

Douli
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour cette réponse :) , je vais en effet doubler tout les objets de la cage et enlever la cabane. Elles ne se mordes pas vraiment, elles se " chique " , roucoulent et couinent. J'espère que ça n'ira pas plus loin... la cage me paraît assez grande. Il n'y a plus qu'a regarder comment elles évoluent. j'espère sincèrement qu'elles vont finir par s'entendre !!
Image

Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

J'espère pour toi que ça va marcher, la cohabitation n'est pas toujours chose facile... Des fois c'est plus difficile aussi pendant les chaleurs...
Image

Image

Doudous11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Lola et Polka
Légume préféré : Salade!!!

Message par Doudous11 » il y a 16 ans

Coucou
Je n'ai pas eu mes deux chonnes en mm temps, je m'explique : Polka était adulte alors que Lola n'était qu'un bébé. Au début il n'y a pas eu de souci parce que c'était logiquement Polka qui faisait la loi (elle était là depuis plus longtemps et elle était la plus grande) mais maintenant que Lola a grandi, c'est la guerre! Elles font un peu comme les tiennes et ça dure depuis des années mais il n'y a pas de sang ni de vrai bagarre. Donc si tu es aussi dans ce cas ne t'inquiète pas c'est juste des remises en place. Après c'est vrai que l'espace dont elles disposent joue beaucoup nous elles passent l'été en liberté dans le jardin et ne se disputent presque jamais sauf le soir des fois dans l'enclos.
Bon courage ^^
Image
Image

riri
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 5
Mes pouiiks sont : Marley,Darla,Jackson,Lady
Légume préféré : Endive

Message par riri » il y a 16 ans

:welcome:
Ma page facebook :Cochons d'inde,Peruvien.Alpaca.Lunkarya.us teddy ,toutes races confondues.
Mon blog est suivi avec des news ++: http://cochonsdinde67.skyrock.com/
A la maison ils sont 5 :1 lunkarya,une peruvienne,1 alpaca et 2 us teddy .
Image

Douli
Pouic de passage
Pouic de passage

Bon aujourd'hui elles ont l'air légèrement plus habituées à leur nouvel environnement. J'ai trouvé des noms !! Ce sera Lee (celle qui domine) et Lou (la dominée). Alors ce que je ne comprend pas c'est que Lee attaque Lou alors qu'elle ne lui a rien fait... et Lou ne fait pas grand chose pour se défendre. En fait, je pense que Lee est de nature jalouse elle veut que se soit ELLE à qui je donne à manger. Alors je fait de mon mieux pour être équitable en leur donnant à manger en même tant, et la même quantité chacune. C'est un peu étrange car elles se disputent mais dès qu'elles ont très peur elles se blottissent l'une contre l'autre !
Image

Image

wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive

Message par wik » il y a 16 ans

jolies prénoms ... :siffle:
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

Doudous11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Lola et Polka
Légume préféré : Salade!!!

Message par Doudous11 » il y a 16 ans

A mon avis tu n'as pas à t'en faire Lee est dominante et Lou dominée. C'est comme ça tu ne pourras rien y changer même si des fois c'est énervant. Quand je leur donne des graines Lola commence par renverser la gamelle et étaler les graines partout pour prendre ses préférées et c'est seulement après que Polka a le droit de manger. Ou quand Lola veut sentir quelque chose en hauteur et que Polka est bien placée elle s'en sert d'escabeau! Ça m'énerve un peu mais bon c'est la loi du dominant et du dominé. L'essentiel c'est qu'il n'y aie pas trop de bagarre
Image
Image

Norton
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Norton
Légume préféré : endive

Message par Norton » il y a 16 ans

Tant qu'il n'y a pas de blessures...
C'est pas facile d'en voir un dominé comme ça mais c'est comme ça chez eux, ils n'en souffre pas je pense, car c'est dans l'ordre des choses.
Comme dit, deux gamelles, deux cabanes, deux dodo, ça aidera beaucoup. Comme ça la dominée ne sera pas "lésée".

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »