Je sais que la question a déjà été posée à maintes reprises mais là c'est vraiment un cas particulier.
Voila, Bianca quand elle était bébé, vivait avec ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 1 mois ou je l'ai récupéré. Depuis elle se retrouve seule et j'ai l'impression qu'une compagne lui manque
Ca va bientôt faire 2 mois qu'elle est ici, elle se laisse prendre, approcher facilement (mange dans ma main), ne veut plus décoller quand je la câline et pourtant dès que je lui mets sa gamelle de légume elle les rentre dans sa cabane avant de manger. Elle en attrape un et fait tout de suite une marche arrière dans sa cabane
Je me demandais si son comportement pouvait être le signe que plus petite, elle se faisait piquer sa nourriture par les autres? Son ancienne maîtresse m'a assuré qu'elle adorait les tomates mais pas moyen de lui en faire manger ici, est-ce que les autres lui volaient? Ma puce n'est absolument pas dominante alors au niveau de la cohabitation, il y a t-il moins de risque que cela échoue?
Et surtout... J'ai craqué sur un(e) petit(e) péru à l'animalerie crème et blanche elle est a tombé par terre!! Mon chéri, lui, a craqué sur un(e) rex... Bien sûr sous réserve que se soit bien deux, ou du moins une femelle sur les deux, peut être... Elle est tellement petite... J'en suis malade de la laisser là-bas (déjà 2 jours de suite qu'on y va et mon père vient avec nous ce soir
Mon père n'a pas l'air contre une deuxième petite miss, il refuse catégoriquement de s'en occuper mais... passe des heures à l'observer!! "Ohhh!! Elle a baillé!!!!" "C'est pas vrai ça elle mange encore!!
Au niveau des deux cages je pensais en racheter une plus grande parce que c'est que ma grosse va finir par être à l'étroit (pourtant elle fait déjà plus d'un mètre! Non non la cage pas la miss!
Mais LE gros problème qui se pose c'est surtout que mon copain à peur que Bianca ne prenne ça comme un abandon... En gros on en prend un autre parce qu'on ne l'aime pas (plus)... D'un autre côté je me dis que lorsque j'aurais repris mes études elle risque de s'ennuyer en étant les 3/4 de la journée seule... Puis je n'ai jamais entendu parler d'un chon qui était malheureux avec un copain...
Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire... Auriez-vous des éléments de réponse en fonction de ces divers points?
Merci!
Ps : niveau financier aucun problème pour en assumer deux!