Une copine pour ma Bianca?

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Une copine pour ma Bianca?

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Bonjour tout le monde!
Je sais que la question a déjà été posée à maintes reprises mais là c'est vraiment un cas particulier. :(

Voila, Bianca quand elle était bébé, vivait avec ses frères et soeurs jusqu'à l'âge de 1 mois ou je l'ai récupéré. Depuis elle se retrouve seule et j'ai l'impression qu'une compagne lui manque :? .

Ca va bientôt faire 2 mois qu'elle est ici, elle se laisse prendre, approcher facilement (mange dans ma main), ne veut plus décoller quand je la câline et pourtant dès que je lui mets sa gamelle de légume elle les rentre dans sa cabane avant de manger. Elle en attrape un et fait tout de suite une marche arrière dans sa cabane :shock:
Je me demandais si son comportement pouvait être le signe que plus petite, elle se faisait piquer sa nourriture par les autres? Son ancienne maîtresse m'a assuré qu'elle adorait les tomates mais pas moyen de lui en faire manger ici, est-ce que les autres lui volaient? Ma puce n'est absolument pas dominante alors au niveau de la cohabitation, il y a t-il moins de risque que cela échoue?

Et surtout... J'ai craqué sur un(e) petit(e) péru à l'animalerie crème et blanche elle est a tombé par terre!! Mon chéri, lui, a craqué sur un(e) rex... Bien sûr sous réserve que se soit bien deux, ou du moins une femelle sur les deux, peut être... Elle est tellement petite... J'en suis malade de la laisser là-bas (déjà 2 jours de suite qu'on y va et mon père vient avec nous ce soir :roll: ).

Mon père n'a pas l'air contre une deuxième petite miss, il refuse catégoriquement de s'en occuper mais... passe des heures à l'observer!! "Ohhh!! Elle a baillé!!!!" "C'est pas vrai ça elle mange encore!! :shock: " Pour quelqu'un qui ne voulait pas en entendre parler il y a encore 6 mois... :wink:

Au niveau des deux cages je pensais en racheter une plus grande parce que c'est que ma grosse va finir par être à l'étroit (pourtant elle fait déjà plus d'un mètre! Non non la cage pas la miss! :grim: ). Mais je ne sais pas si mon père acceptera et auquel cas où mettre la seconde cage pour la quarantaine et si ça se passait mal...

Mais LE gros problème qui se pose c'est surtout que mon copain à peur que Bianca ne prenne ça comme un abandon... En gros on en prend un autre parce qu'on ne l'aime pas (plus)... D'un autre côté je me dis que lorsque j'aurais repris mes études elle risque de s'ennuyer en étant les 3/4 de la journée seule... Puis je n'ai jamais entendu parler d'un chon qui était malheureux avec un copain...

Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire... Auriez-vous des éléments de réponse en fonction de ces divers points?
Merci! :super:

Ps : niveau financier aucun problème pour en assumer deux! ;)

bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)

Re: Une copine pour ma Bianca?

Message par bouly9 » il y a 16 ans

Un copain, ou plutot une copine est une très bonne idée.
Comme elle est jeune et plutot "dominée", je te conseille de prendre un chon de son age et plutot de son caractère.Un chon trop dominant pourrait lui en faire baver!
Pour ce qui est de rester seule(quand tu sera en cour), c'est sur que le compagnon s'impose!!Surtout si elle a toujours été habitué à ce qu'il y ait quelqu'un avec elle(chon ou humain).
Quant à la nourriture, je te conseille au début de mettre 2 gamelles sufisament éloignées pour que les 2 puissent manger sans se chasser( si l'autre chon à tendance à etre plus dominant).
Et pour la taille de la cage, les miennes sont dans une 1m20, et elles ont largement la place.J'ai une 1m chez ma mère où elles sont les vacances, et elle n'est pas non plus trop petite.
Je pense que si tu continue à t'occuper d'elle, voire à lui consacrer un peu plus de temps(du moin au début), elle ne se sentira pas délaissée.

Voila, j'espère que la petite péruvienne dont tu a parlé s'entendra à merveille avec ma tite filleule!!!
ImageImageImage

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Merci pour ton avis! :)
Elle va sur ses 3 mois alors est-ce qu'un "bébé" enfin une petite chonne d'un mois c'est trop petit?

Je l'ai encore vu tout à l'heure et je pense faire un stage là-bas (le patron est déjà ok, plus qu'à trouver une convention!), elle me fait vraiment trop craquer avec ses poils partout et son regard!! :etonne:

Des fois elle pouik tout doucement, presque "tristement", alors on lui répond et plus rien... :triste03:
Je crois que même si elle ne s'ennuie pas, la compagnie d'une autre lui manque...
En plus si j'arrive à prendre un stage et peut être garder le poste après... Là actuellement elle a de la compagnie tous les jours et 24/24h, j'ai vraiment peur qu'elle déprime seule...

Déjà qu'elle nous fait la fête comme une folle quand on s'absente 2h chrono... On lui parle mais elle attend un peu avant de répondre, je crois qu'elle a peur de se faire abandonner... J'ai été hospitalisée pendant 2 jours et elle se laissait mourir de faim... :cry: Ca lui ferait peut être un repaire...
En même temps passer d'une vingtaine de chons à toute seule c'est pas le top pour elle :stupid:

bouly9
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
Légume préféré : carotte, endive, concombre
Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)

Message par bouly9 » il y a 16 ans

je pense qu'un plus jeune lui permettrait de se placer comme dominante, et il y a peu de risque(je pense) qu'un bébé fasse sa loi devant elle!!!!
C'est super si tu peut y faire un stage!!!
ImageImageImage

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Ce n'est pas faux je n'avais pas vu les choses sous cet angle, merci! :D

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Coucou tout le monde!
Je remonte le post parce que comme mon père ne voulait pas de 2 cages par manque de place et parce qu'il ne veut pas tout simplement, je n'avais pas pu prendre une deuxième petite chipie.

Il y a des chances que j'aille vivre chez ma mère pour laisser à mon père le temps de souffler un peu financièrement et sentimentalement, puis pour beaucoup d'autres raisons "pratiques".
Elle vit en maison, a du terrain et surtout... de la place!!

En gros je pourrais faire une bonne quarantaine comme il se doit et surtout pouvoir les séparer en cas de besoin.
Par contre vu que c'est vraiment pour tenir compagnie à la mienne, si la cohabitation échoue, je serais sûrement obligée de la placée :( (la dernière arrivée).

J'avais pensé adopter sur R**** une petite chonne plus jeune qu'elle et plutôt dominée, vous en pensez quoi?

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »