Boule de foin dangereuse ... ?

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
titeoce11
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Coco ( aux paradis des chons ) et Nougat

Boule de foin dangereuse ... ?

Message par titeoce11 » il y a 16 ans

Salut !

J'aurais une petite question ... est-ce que la boule de foin peut-être dangereuse pour nos chonchons ? Je vous explique pourquoi je pose cette question .
Il y a plus d'un an Coco venait d'avoir sa boule de foin depuis peu , quand un jour ma soeur remarqua que son oeil était devenu tout blanc et qu' il faisait attention à ne pas mettre son oeil vers le soleil , alors que d'habitude ça ne lui pose pas de problème.On est allé alors voir le vétérinaire qui nous à dit qu'il s'était apparamment enfoncé quelque chose dans l'oeil . :? Ayant cherché ce que ça pouvait être on lui à enlever la boule à foin quelque temps . Puis voilà maintenant quelques mois qu'on lui à remis et voilà 3 fois qu'il a le même problème à l'oeil , mais cette fois le vétérinaire , qui n'est pas la même, ne nous à pas dit qu'il s'était enfoncé quelque chose dans l'oeil , lui à juste donner des gouttes .
Et voilà depuis la dernière fois qu'il a eu son problème à l'oeil , on lui a enlevé la boule et hop il n'a plus eu de problème depuis .. :shock:

Est-ce que tous ses problèmes sont les même? Qu'a t'il pu s'enfoncer dans l'oeil ? Vous avez une idée , s'il vous plaît , merci ! :D

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: Boule de foin dangereuse ... ?

Message par Yul » il y a 16 ans

Ce n'est pas forcément la boule. Ca peut être aussi un morceau de foin, de litière, de paille (si tu en mets)... Ou aussi la boule si le foin ressort de trop et qu'elle ne fait pas attention...
La différence... Mais quelle différence !

Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

Message par Molly » il y a 16 ans

Personnellement mes chons ont cette boule la aussi et je n'ai jamais eu aucun problème avec...

Maintenant est ce que cela ce pourrait qu'il se pique avec un brin de foin en mangeant ??
Est ce que tu la place haut dans la cage ou alors a la hauteur de sa tête ??? pour voir si jamais elle est trop haute s'il ne recoit pas les petits petits brins de foin en mangeant ...

titeoce11
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Je la place à hauteur de sa tête ... Il est fort possible que ce soit le foin qui lui rentre dans les yeux ... mais comment faire pour que ça n'arrive plus alors :? :shock:

Molly
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Bouggy, Dolce, Bianco
Légume préféré : Le chicon et le concombre
Filleul(s) : -

Message par Molly » il y a 16 ans

met la tout juste pour ne pas qu'elle traine sur la litière ... donc ça sera vraiment a sa portée au sol....

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Ici aussi mes 11 fifilles ont eu une boule à foin et s'amuse à tapper dedans, et jamais eu de soucis. Je pense aussi à un brin de foin dans l'oeil ou un coup de griffe.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

titeoce11
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Surement un brin de foin car un coup de griffe ... je ne pense pas qu'il puisse s'en mettre un tout seul si ? ( c'est mon seul chon ! :) )

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

titeoce11 a écrit :Surement un brin de foin car un coup de griffe ... je ne pense pas qu'il puisse s'en mettre un tout seul si ? ( c'est mon seul chon ! :) )
Il est tout seul donc non, pas de coups de griffe :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Revenir à « Son habitat »