Aliments caloriques
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Aliments caloriques
Alors voila, je cherche a savoir quels sont les aliments les plus caloriques pour un chons en dehors des extrudes et des flocons d'avoines pour pouvoir en donner a la mienne. Je m'explique, je ne suis pas folle lol mais elle est malade, elle mange mais pas beaucoup et donc perds du poids sachant qu'elle n'est deja pas epaisse a la base. Donc voila, j'aimerais au moins qu'elle reussisse a maintenir son poids ou a en gagne un peu et pour ca j'ai besoin de vous si vous en connaissez qui ne soit quand meme pas mauvais pour sa sante.
Merci
Merci
Re: Aliments caloriques
A ma connaissance, tout ce qui est calorique pour nos rongeurs ce sont ces friandises généralement très sucrées (au miel...).
Il est fortement indiqué de ne pas en donner plus d'un par jour
C'est un peu l'équivalant d'un Mars pour nous
*bon j'exagère*
Mais c'est à double tranchant ton histoire, je comprends qu'il faut "l'engraisser" un peu mais j'espère que ça ne lui apportera aucun soucis de santé =s
Il est fortement indiqué de ne pas en donner plus d'un par jour

C'est un peu l'équivalant d'un Mars pour nous

*bon j'exagère*
Mais c'est à double tranchant ton histoire, je comprends qu'il faut "l'engraisser" un peu mais j'espère que ça ne lui apportera aucun soucis de santé =s
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
le but n'est pas de l'engraisser et de la rendre malade, juste de l'aider à atteindre un poids convenable qui éviterait de trop l'affaiblir. Les chons maigres sont plus faibles donc attrapent plus facilement les maladies et elle est déjà malade.
En plus de granulés et flocon d'avoine, tu as aussi la banane bien mure (peau noircie mais intérieur encore intact). Tu peux peut-être tenté de donner un peu d'actimel genre 1 ml par jour pour relancer l'appétit (du nature bien sûr pas aux fruits).
Sinon, de temps en temps, tu peux faire une bouillie de légumes et lui donner à la seringue ou la pipette. En forçant, elle mangera peut-être plus que si tu mets tout ça dans la cage.
En plus de granulés et flocon d'avoine, tu as aussi la banane bien mure (peau noircie mais intérieur encore intact). Tu peux peut-être tenté de donner un peu d'actimel genre 1 ml par jour pour relancer l'appétit (du nature bien sûr pas aux fruits).
Sinon, de temps en temps, tu peux faire une bouillie de légumes et lui donner à la seringue ou la pipette. En forçant, elle mangera peut-être plus que si tu mets tout ça dans la cage.
La différence... Mais quelle différence !
- mikkie14
- Méga Pouikeur
Ben en fait niveau quantite elle mange deja pas mal toute seule alors je ne sais pas si la forcee est une bonne chose... Le probleme est que comme elle a des soucis respiratoires, manger lui demande du coup aussi pas mal d'energie et le rapport entre les 2 avec des antibiotiques en plus n'est pas en sa faveur.
petitechose: je te rassure, je ne compte pas l'engraisser comme tu dis, mais pour le moment, pour te dresser le tableau elle a environs 8mois, est en pleine croissance et ne pese que 500gr, avec un poids qui varie au mieu jusqu'a 550gr. C'est donc tres faible pour son age et sa taille par rapport a ses copines. Et je ne veux juste pas qu'elle retombe en dessous des 500gr car le traitement n'est pas fini et elle ne va pas vraiment mieu. Cet ete elle est allee jusqu'a 450gr (malgre la bouillie d'extrudes) avant de se reprendre et j'ai eu tres peur...
Yul: aurais tu une solution pour lui faire manger de la banane "ni vue ni connue" parce qu'elle n'aime pas vraiment ca et ca a un gout fort pour le cache avec autre chose... Et je me demandais pour l'actimel, je croyais qu'il ne fallait pas leur donner de produits laitiers? (enfin moi je repete que ce que j'ai lu). Et dans son cas, quels seraient les meilleurs legumes et crus ou cuits?
petitechose: je te rassure, je ne compte pas l'engraisser comme tu dis, mais pour le moment, pour te dresser le tableau elle a environs 8mois, est en pleine croissance et ne pese que 500gr, avec un poids qui varie au mieu jusqu'a 550gr. C'est donc tres faible pour son age et sa taille par rapport a ses copines. Et je ne veux juste pas qu'elle retombe en dessous des 500gr car le traitement n'est pas fini et elle ne va pas vraiment mieu. Cet ete elle est allee jusqu'a 450gr (malgre la bouillie d'extrudes) avant de se reprendre et j'ai eu tres peur...
Yul: aurais tu une solution pour lui faire manger de la banane "ni vue ni connue" parce qu'elle n'aime pas vraiment ca et ca a un gout fort pour le cache avec autre chose... Et je me demandais pour l'actimel, je croyais qu'il ne fallait pas leur donner de produits laitiers? (enfin moi je repete que ce que j'ai lu). Et dans son cas, quels seraient les meilleurs legumes et crus ou cuits?
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Donne lui des légumes racines du style carotte, topinambour, panais etc ...
Même si dans l'ensemble il est préférable de donner plus de légumes feuilles, pour son cas ça ne la nourrirait pas assez.
Je suis un peu dans le même cas avec un de mes cobaye qui souffre d'insuffisance rénale qui utilise trop d'énergie pour faire marcher ses reins et qui du coup a perdu énormément de poids.
Même si dans l'ensemble il est préférable de donner plus de légumes feuilles, pour son cas ça ne la nourrirait pas assez.
Je suis un peu dans le même cas avec un de mes cobaye qui souffre d'insuffisance rénale qui utilise trop d'énergie pour faire marcher ses reins et qui du coup a perdu énormément de poids.

- Yul
En ce qui concerne l'actimel, beaucoup en donne pour des petits de faibles poids ou des pertes d'appétit. C'est pas vraiment qu'un produit laitier, c'est un ensemble de bactéries favorables.
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
C'est supposé aider le transit mais je ne vois pas en quoi ça fait reprendre du poids?

Oui désolée j'ai vraiment employé le mauvais mot, c'est pas une oie ><
Actimel ? Et s'il dédaigne les produits laitiers
?
Actimel ? Et s'il dédaigne les produits laitiers

- mikkie14
- Méga Pouikeur
bon ben je vais essayer tout ce que vous me dites mais je n'ai plus qu'a aller refaire les courses de legumes pour elle demain lol je n'ai pas vraiment pris ce qu'il fallait ce soir... J'espere qu'elle reprendra un peu parce qu'elle est de nouveau descendu sous les 500gr et j'aime pas du tout ca.
petitechose: pas grave, tu ne pouvais pas savoir mais je te rassure, s'il n'y a aps besoin, je ne donne que des choses normales a mes chons, je ne cherche pas a leur faire prendre de poids inutilement...
Est ce que vous pensez que je peux lui donner de l'avocat ou de la noix de coco qui sont des produits gras et donc caloriques aussi? Et je ne sais pas si vous connaissez le fortimel, c'est quelque chose pour les humains quand ils ont des problemes pour s'alimenter ou que la quantite prise ne couvre pas les apports caloriques necessaires, ca complemente mais je ne sais pas exactement ce que ca contient. Vous pensez que je pourrais essayer? Je devrais peut etre demander a ma veto si elle a une solution "medicamenteuse" en plus de vos trucs...
petitechose: pas grave, tu ne pouvais pas savoir mais je te rassure, s'il n'y a aps besoin, je ne donne que des choses normales a mes chons, je ne cherche pas a leur faire prendre de poids inutilement...
Est ce que vous pensez que je peux lui donner de l'avocat ou de la noix de coco qui sont des produits gras et donc caloriques aussi? Et je ne sais pas si vous connaissez le fortimel, c'est quelque chose pour les humains quand ils ont des problemes pour s'alimenter ou que la quantite prise ne couvre pas les apports caloriques necessaires, ca complemente mais je ne sais pas exactement ce que ca contient. Vous pensez que je pourrais essayer? Je devrais peut etre demander a ma veto si elle a une solution "medicamenteuse" en plus de vos trucs...
- Yul
je connais fortimel pour nous mais je ne sais pas si c'est bon pour les cochons d'inde. Je sais que dans l'actimel, ya pas mal de bactéries qui sont bonnes pour eux. Je ne connais pas la composition du fortimel donc moi je ne tenterai pas tant que je ne suis pas sure.
Pour l'actimel, j'ai plus souvent entendu qu'on l'utiliser contre le monde d'appétit et pour les bébés qui naissent avec un faible poids pour compléter le lait maternel que pour le transit. D'ailleurs, pour nous, ce n'est pas pour le transit, c'est pour renforcer le système immunitaire.
Pour l'actimel, j'ai plus souvent entendu qu'on l'utiliser contre le monde d'appétit et pour les bébés qui naissent avec un faible poids pour compléter le lait maternel que pour le transit. D'ailleurs, pour nous, ce n'est pas pour le transit, c'est pour renforcer le système immunitaire.