Touffu, petit male rosette, a rejoint la maisonnée depuis une semaine.
Il est très mignon et très bavard. Dès qu'il nous (mon fils, mon compagnon et moi) voit, il se met à couiner! Et, régulièrement, il nous appelle quand nous ne sommes pas à proximité de sa cage. Il est, je pense, en pleine forme et heureux puisqu'il nous fait des "crises de folie" tous les jours: il saute et galope dans sa cage en "pouicant".
Je pense qu'il s'est déjà bien habitué à nous puisqu'il vient sans difficultés manger dans nos mains et va jusqu'à poser ses deux pattes dans celles-ci ou sur nos poignets. Il se laisse caresser la tête et le dos. Il lui arrive également de roucouler sous les caresses en fermant les yeux ou bien en s'étirant (de plaisir?)
Je crois que tous ces éléments sont plutôt bon signe d'après ce que j'ai pu lire.
Sauf qu'il n'y a pas moyen de le prendre dans nos bras. Dès que nous tentons de l'attraper, il s'échappe à la vitesse de la lumière.
D'après vous, est-ce encore trop tôt et devons-nous patienter encore? Devons-nous lui forcer un peu la patte et trouver le moyen de le prendre?
Dans ce cas, avez-vous des trucs et astuces pour rendre les choses plus faciles?
Merci!