J’ai un nouveau souci avec ma chonne et j’ai besoin de votre aide.
L’été dernier elle nous a fait une cystite mais là mi juillet on l’a emmené d’urgence chez le VT elle avait un énorme calcul. Le VT l’a a moitié endormi et lui a fait un lavage de la vessie, le calcul s’est effrité.
Du coup je lui ai changé toute son alimentation, je voulais voir ce que vous en pensiez et si vous n’avez pas d’autres idées parce que pour le moment ca va on a le jardin mais cet hivers ca risque d’être la galère elle va manger toujours la même chose…
* Alors les légumes pour tous les jours :
Poivron, un peu de tomate, endive, carotte un parfois un peu de concombre
Pour les fruits de la semaine je me limite à la pomme et la fraise
Elle boit de l’eau minérale Mont-Rou*cous et a du foin à volonté
* Je voulais aussi savoir ce que vous pensez du traitement par phytothérapie et surtout celui des gélules de canneberge pour essayer de limiter le retour des calculs.
Je me demandais si la sciure pouvait avoir une influence sur les infections ? J’utilise du chanvre elle absorbe bien mais elle irrite peut-être plus que la sciure traditionnelle non ?
Pour ce qui est des herbes des champs et feuilles d’arbres je n’ose plus lui en donner de peur qu’ils soient riches en calcium. J’ai fait le tour d’internet mais à part le pissenlit je n’ai pas trouvé d’infos.
Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance