Donc voila, je vous demanderais a tous de faire un petit peu attention a ce que vous ecrivez et comment vous l'ecrivez, surtout aux plus jeunes d'entre nous pour qui le langage SMS est quelque chose de normal et l'orthographe est une notion un peu floue
Orthographe
- mikkie14
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Orthographe
Bon d'accord, ce post n'a pas vraiment a voir avec nos amis les pouiks mais il concerne quand meme ce forum. Je ne suis pas une pro de l'orthographe et de la grammaire, loin de la mais quand meme!!!! Je trouve que certains ou certaines d'entre nous devraient faire des efforts a ce niveau la car certains posts en deviennent presque incomprehensibles et c'est domage.
Donc voila, je vous demanderais a tous de faire un petit peu attention a ce que vous ecrivez et comment vous l'ecrivez, surtout aux plus jeunes d'entre nous pour qui le langage SMS est quelque chose de normal et l'orthographe est une notion un peu floue
- Melanizz
- Pouic motivé

- Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
- Légume préféré : persil , Concombre
Re: Orthographe
Ca marche
Par contre je suis pas une pro de l'orthographe Mais j'aime pas trop le langage SMS non plus

Par contre je suis pas une pro de l'orthographe Mais j'aime pas trop le langage SMS non plus
Praline ,choupette .. <3
- Youmi
- Pouic en progrés

- Mes pouiiks sont : Guizmo/Fozzie
Moi je déteste le langage SMS, pourtant avant je l'utilisais mais maintenant je trouve que c'est vraiment moche et ça ne me donne pas du tout envie de lire !
Je suis pas une pro de l'orthographe non plus mais quand je fais des longs messages je corrige sur Microsoft Word, bien que ça corrige pas vraiment, ça enlève les plus grosses fautes.
D'ailleurs je suis sûr que j'ai encore fait plein de fautes dans ce message
EDIT Yul : oui...
Je suis pas une pro de l'orthographe non plus mais quand je fais des longs messages je corrige sur Microsoft Word, bien que ça corrige pas vraiment, ça enlève les plus grosses fautes.
D'ailleurs je suis sûr que j'ai encore fait plein de fautes dans ce message
EDIT Yul : oui...
Dernière modification par Youmi il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
- mikkie14
- Méga Pouikeur

- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Je confirme Yumi pour les fautes
(desolee mais y'a des choses, c'est plus fort que moi
)
En attendant ca reste encore lisible mais si tout le monde y met un peu du sien je pense que le forum ne s'en portera que mieu!!!
Je suis curieuse de connaitre les notes de certains en dictees quand meme... Enfin peut etre que ca n'existe plus ca non plus...
En attendant ca reste encore lisible mais si tout le monde y met un peu du sien je pense que le forum ne s'en portera que mieu!!!
Je suis curieuse de connaitre les notes de certains en dictees quand meme... Enfin peut etre que ca n'existe plus ca non plus...
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Faudrait s'amuser à faire un test... Sur mon site, nous avons des correcteurs pour vérifier les histoires que les gens nous envoient à publier. Pour être correcteur dans ma team, je fais passer un petit test. J'ai pris un passage d'un livre et j'y ai fait des fautes exprès. Ca va de la faute de frappe à la conjugaison de passé simple 1ère personne en passant par les pluriels, les expressions comme tel que, quoique, aussitôt que... tous les styles de fautes qu'on peut trouver chez les jeunes auteurs (et les moins jeunes évidement)...
La différence... Mais quelle différence !
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Je ne suis pas non plus une super pro de l'orthographe mais j'essaie vraiment de faire attention !
Perso, j'utilise le correcteur orthographique de Firefox. Ça me permet principalement de déceler les fautes de frappe car comme je veux parfois taper trop vite, bein des lettres s'ajoutent aux mots que j'écris lol.
J'avoue que c'est quand même un peu au niveau grammaire et parfois aussi l'accord de certaines choses (c'est la grammaire aussi ça non?) que j'ai le plus de mal.
Ça doit être sympa comme petit test Yul hihi
Enfin, sur ce forum, faut dire que c'est quand même demandé dans la charte d'avoir une orthographe correcte. Même pour les plus jeunes! Ce n'est pas les aider que de les laisser faire, bien au contraire ! Gardez le langage sms et les fautes d'orthographe "volontaires" pour les tchats et msn...
Édit : en plus, c'est quand même vachement plus agréable de lire un message bien écrit avec des retours à la ligne et de la ponctuation etc ...
C'est une marque de respect pour les autres membres!
Perso, j'utilise le correcteur orthographique de Firefox. Ça me permet principalement de déceler les fautes de frappe car comme je veux parfois taper trop vite, bein des lettres s'ajoutent aux mots que j'écris lol.
J'avoue que c'est quand même un peu au niveau grammaire et parfois aussi l'accord de certaines choses (c'est la grammaire aussi ça non?) que j'ai le plus de mal.
Ça doit être sympa comme petit test Yul hihi
Enfin, sur ce forum, faut dire que c'est quand même demandé dans la charte d'avoir une orthographe correcte. Même pour les plus jeunes! Ce n'est pas les aider que de les laisser faire, bien au contraire ! Gardez le langage sms et les fautes d'orthographe "volontaires" pour les tchats et msn...
Édit : en plus, c'est quand même vachement plus agréable de lire un message bien écrit avec des retours à la ligne et de la ponctuation etc ...
C'est une marque de respect pour les autres membres!
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
| 
-
westie92
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Moa jsui d'akor avek vou, ri1 de tel ke de bi1 ecrir!
O moin on scompren tous!
Jsui contente detre sur 1 forum ki lutte contr la movaise ortografe, jsuis kom sa ossi !!!

O moin on scompren tous!
Jsui contente detre sur 1 forum ki lutte contr la movaise ortografe, jsuis kom sa ossi !!!

-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Rôoo Westie, je parie que ça t'a pris plus de temps à écrire ainsi