Poils emmêlés !

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pikatchu

Poils emmêlés !

Message par Pikatchu » il y a 16 ans

Bonsoir tout le monde !
Alors voilà , il y a plusieurs moi Hana à les poils emmêlés avec les copeaux et meme parfois c'est besoins !
Ma mère ma dit de la mettre dans un bassin avec peux d'eau. Elle a crue que sa allé s'enlever mais non !
J'éssaye de lui déméler les noeauds avec mes doight bien sur , mais parfois elle pousse des petits crie. :oops:
Pourtant je fait ça tout doucement ! :(
Je voudrais savoir , comment les démêlés sens lui faire mal ? Dois-je couper les poils emmélé ?
Merci de vos réponse ! :boire:

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Re: Poils emmêlés !

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

moi je dirais que oui si c'est depuis quelques mois et apres si tu ne veux pas que ca recommence, il faut que tu la brosses tous les jours.

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 16 ans

Quand ce sont de gros nœuds je coupe aussi.

Pikatchu

J'ai éssayé de couper c'est noeaud , mais en les soulevands , ya des gros gros cuinnement ! :?
Puis , elle bouge beaucoups aussi , et j'ai peur de lui faire mal ! Surtout que mes parents , ne veulent pas la tenir.
Et , pour mes frères et soeurs , je sais pas trop... :( Demain , je vais demander à ma Grande soeur et ont verra bien.

J'espere en tout cas que je vais y arriver ! :)

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

alors il faut quand meme que tu saches que certains chons sont de merveilleux comediens. Je m'explique: tu n'as pas eu le temps de les toucher qu'ils couinent deja, genre un enfant qui pleure de peur d'avoir mal. Mon 1er chon, quand je devais lui couper les ongles, je ne l'avais meme pas encore touche pour commencer qu'il couinait deja. Alors au debut je me suis laisser impressionnee mais plus apres lol...
Faudrait que tu arrives a savoir si ca lui fait mal ou si elle n'a "juste pas envie" lol et puis c'est quand meme le plus simple

Pikatchu

C'est vrais ? J'ai réussi à lui couper les poils emmêler , et des que j'en ait coupé une, elle a commençais à faire la statue
Et j'ai pue coupé les autres. :) Le problèmes, c'est qu'il y a des poils qui sont tout prêt de la peau , et j'ai peur que je la blaisse ^^'
Je laisse , ou je coupe ? :o

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Filleul(s) : Natsu

Message par merewether » il y a 16 ans

Tu as des ciseaux à bouts ronds ? Ca permet d'approcher très près sans trop de risques. Si vraiment tu as peur de le blesser j'aurais tendance à te dire de ne pas le faire... Coupe au maximum ce que tu peux.

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

oui je te dirais comme merewether, c'est a toi de le sentir ou pas...

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Pour les noeuds des miens j'ai trouvé la solution qui ne tire pas sur les poils, la tondeuse :wink: Et franchement c'est nickel, j'enlève le bout en plastique je passe sur le poils et ça enlève le noeud, après juste un coup de brossage et toute la basse du noeud s'en va, et ça se voit pas du tout que c'est coupé, et les chons ont pas mal et ne sente rien de rien :D
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

réglice76
Psykopouic
Psykopouic
Mes pouiiks sont : Lollipop plus sont bebe Milka :)
Légume préféré : Milka :pomme;Lollipop :banane

Message par réglice76 » il y a 14 ans

si c'est trop pres de la peau tu n'as qu'a réessayer de les demeler avec ta brosse et puis de toute façon ça va repousser donc le noeud ne va plus etre à la base et la tu pourras lui couper ^^
Lollipop,ma chérie...je ne peux pas vivre sans toi...j'en est trop subi pour t'abandonner ici...
Milka ma tite puce...je suis trop attaché à toi...car tu es le fruit de mon bebe Lollipop...

Répondre

Revenir à « Soins »