Bah moi non, j'avais essayé de faire un parcours avec de la nourriture pour faire bouger Chounette, et elle s'en fichait royalement, elle est restée plantée là à me regarder et est partie courrir de le sens opposé du parcours lol.
En sortie, elles s'occupent toutes seules( faut dire qu'elles ont toutes deux été habituées à sortir tous les jours). Malice court souvent très vite selon un parcours bien précis à elle, elle passe derrière mon mirroir, tourne autours de sa cage et recommence. Le tout en pouikant lol. Elle monte aussi dans ma bibliothèque ( l'étagagère la plus basse qui est pratiquement à ras le sol) et semble admirer le peu d'objet qu'il y a sur l'étagère. Elle aime aussi se cacher et dormir dans ma couette ( les coins tombent par terre et elle se roule dedans).
Chounette, c'est différent, vu qu'elle ne bouge pas beaucoup, je la mets sur moi et je la caline, quand elle en a marre, je la met par terre, et là, elle fait un brin de promenade et va ensuite se cacher dans les coins de la couette pour dormir -_-.
Sinon, quand je regarde un dvd, je les enroules dans une serviette et je les calines en même temps que je regarde le film.
Donc tu peux essayer les parcours de nourriture, ( tu peux par exemple mettre des "obstacles" sur son chemin, comme un livre retourné, elle pourra s'amuser à se cacher en dessous ou simplement passer.), je leurs avais acheter des jouets, mais elles s'en fichaient pas mal aussi. ( Du coup, ce sont mes degues du chili qui les ont recupérer et elles, au moins, elles s'éclatent avec lol.) Les calins sur le canapé c'est bien, aprés tu peux la poser dessus et tu vois si elle se met à bouger. ça l'habitura tout doucement à découvrir ce qui l'entoure en dehors de sa cage.