Bonjour ,
j'ai un Chon male adulte de 2 ans et je voudrais adopter un bébé male .
J'ai peur que mon male adulte attaque le bébé et lui fasse du mal , que la cohabitation se passe mal .
Quand pensez vous ?
Merci.
Cohabitation male adulte et bébé male ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- fripouille
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : fripouille
- Légume préféré : Endive , fannes de carottes ^^
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Cohabitation male adulte et bébé male ?
la cohabitation a plus de chance de réussir si tu as un mâle adulte avec un très jeune (avant 8 mois) parce que l'adulte prendra naturellement la dominance. Mais évidement, il faut respecter les règles de présentation et d'introduction et surveiller en séparant au moindre gros conflit.
La différence... Mais quelle différence !
- fripouille
- Pouic de passage

- Mes pouiiks sont : fripouille
- Légume préféré : Endive , fannes de carottes ^^
-
Dream78
- Pouic en progrés

- Mes pouiiks sont : Dream
- Légume préféré : Endive
oui
de toute façon il te faut une 2ème cage pour la quarantaine et si la cohabitation ne marche pas
si tu suit certaines regles comme la dit yul il ne devrait pas y avoir de problème , toute fois la cohabitation peut quand même échoué.
il faut que tu commences par la quarantaine , après quelques rencontres en terrain neutre progressivement , et ensuite si il ne montre pas de signe de bagarre
tu les mets dans une grande cage ( 1 m 20 et tu doubles les accesoires ça évitera les conflits et si ils commencent a vouloir se bagarrer te les sépares mais tu peux tout de même coller les cages pour qu'il puisse se voir
voila bonne chance
de toute façon il te faut une 2ème cage pour la quarantaine et si la cohabitation ne marche pas
si tu suit certaines regles comme la dit yul il ne devrait pas y avoir de problème , toute fois la cohabitation peut quand même échoué.
il faut que tu commences par la quarantaine , après quelques rencontres en terrain neutre progressivement , et ensuite si il ne montre pas de signe de bagarre
tu les mets dans une grande cage ( 1 m 20 et tu doubles les accesoires ça évitera les conflits et si ils commencent a vouloir se bagarrer te les sépares mais tu peux tout de même coller les cages pour qu'il puisse se voir
voila bonne chance
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Lorsque Coconut est mort, Harry avait 1 an et demi. J'ai dû lui acheté un nouveau compagnon car il s'ennuyait vraiment trop. Tout s'est bien passé puis que mon nouveau chon n'avait que 3 mois. Harry a prit la dominance, bien sûr, mais tout s'est très bien déroulé et maintenant ils sont comme deux freres!
Bonne chance!
Bonne chance!