Cohabitation très mitigée...

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Cohabitation très mitigée...

Message par Chøcocat » il y a 17 ans

Coucou !

Vendredi j'ai emmené Oddie chez le vétérinaire faire un petit contrôle, et celle-ci m'a dit que la puce était en parfaite santé ! Je me suis donc dit que je pouvais commencer à faire se rencontrer les trois loulous.

Voilà, la première fois Lilou se fichait de la petite et vaquait à ses occupations et Joel essayait de la monter. Oddie était contente de voir des autres cochons car elles faisait ces petits sauts.

La deuxième fois Lilou lui donnait des coups de museaux assez forts et dès que la petite s'approchait elle lui lançait un jet de pipi à la tête. Joel essayait toujours de la monter mais un peu moins.

La troisième fois je les ai enduits de parfum les 3, mais cela n'a rien changé. Lilou continue de rejeter Oddie et Joel se fiche un peu d'elle... Tandis qu'Oddie saute partout et crie tellement elle est contente...

Je ne sais vraiment pas quoi en penser :?

Est-ce que pour qu'ils s'habituent je pourrait séparer le parc en deux et mettre Oddie dans une partie et les autres iraient dans leur cage et dans l'autre partie du parc ?

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Re: Cohabitation très mitigée...

Message par myrna » il y a 17 ans

S'il n'y a pas de claquements de dents, ni d'attaques virulentes, tu peux les laisser ensemble. Sinon, il sera prérérable de séparer leur parc en 2, comme ça ils se verront sans danger.
Mais la cohabitation reste toujours délicate, tout peut aller bien durant des semaines, puis au moment de l'adolescence ou même en dehors, ils ne peuvent plus se supporter.

Ca vient de m'arriver avec les miens : ils cohabitaient depuis 3 mois tous ensemble sans problème, et d'un seul coup, alors que je recevais des invités et que nous les contemplions en bavardant (y a t'il eu un rapport ?), Théo s'est mis à courser Nelson et à claquer des dents. Depuis, je ne peux plus les laisser ensemble, j'ai mis une barrière au milieu du parc qui est assez grand heureusement, et Nelson reste de son côté.
Ca se passe bien en parcours libre, et ils communiquent en permanence de chaque coté de la grille :) . Je me suis aperçue que le problème venait de Gribouille, qui représente un peu leur "femelle" même si c'est un mâle, car ils essaient de le monter chaque fois que Nelson est avec eux.

Je suis un peu déçue mais je m'y attendais vu le nombre de témoignage ici de cohabitations difficiles. Je me suis absentée 2 jours pour des raisons professionnelles, et j'ai eu la surprise de voir que Nelson était parvenu à passer de l'autre côté par la grille :oops: . Heureusement, il n'y a eu aucune attaque entre eux, mais j'ai constaté que Gribouille restait dans son coin et qu'ils avaient dû l'embêter. Maintenant, je vérifie que la grille est bien maintenue. J'ai du aussi mettre Nelson durant 2 nuits dans sa malette de voyage car il rongeait la grille et le bruit était pénible. Au bout de 2 nuits, il semble avoir compris et il ne le fait plus!
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Re: Cohabitation très mitigée...

Message par Chøcocat » il y a 17 ans

Bon eh bien j'ai craqué, Oddie sautait par dessus le parc et n'arrrêtait pas de hurler, donc je l'ai installée ce matin dans la grande cage avec les deux autres... Tout se passe assez bien pour le moment, Lilou ne fait que lui montrer qui commande et sinon elle est gentille avec !
Oddie n'a pas encore trouvé comment descendre, mais je pense qu'elle va suivre les autres, et je pense que les deux autres vont lui montrer comment boire au biberon !

Voilà :)

Répondre

Retourner vers « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »