Promenades dans les champs ou la forêt ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Kiwi
- Légume préféré : Endive
Promenades dans les champs ou la forêt ?
A votre avis une promenade dans un champs ou une forêt où évidemment les chons auraient des laisses, pour les faire marcher.Bonne ou mauvaise idée ? Quelqu'un a déjà essayé ?
ça veut pas dire que je vais le faire vu que je sais pas si c'est bien, je me cherche juste des idées pour que mes chons puissent bouger, marcher, dans plus d'espace autre qu'un parc qui au final est petit. Je n'ai pas de jardin pour leur permettre de se promener avec plus de liberté et j'ai l'impression qu'ils ont en marre du parc...
ça veut pas dire que je vais le faire vu que je sais pas si c'est bien, je me cherche juste des idées pour que mes chons puissent bouger, marcher, dans plus d'espace autre qu'un parc qui au final est petit. Je n'ai pas de jardin pour leur permettre de se promener avec plus de liberté et j'ai l'impression qu'ils ont en marre du parc...
Kiwi (et Timon parti au paradis...)

- clem
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
Re: Promenades dans les champs ou la forêt ?
bonjour,
je ne pense pas que ce soit une bonne idée car deja la laisse pour les chons c'est pas bon de plus je vois mal un chon suivre lors d'une promenade.
Le mieux est de les laisser dans leur parc .
voila
bonne journée.
je ne pense pas que ce soit une bonne idée car deja la laisse pour les chons c'est pas bon de plus je vois mal un chon suivre lors d'une promenade.
Le mieux est de les laisser dans leur parc .
voila
bonne journée.
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Alors pour avoir essayer la laisse avec mon tout premier chon je peux te dire qu'ils detestent ca et que si tu leur mets, ils ne bougent plus d'un poil tellement ils ont peur de l'environnement et de ce qui leur arrive!!!! Donc non pas bonne idee je pense.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
comme les autres, les laisses c'est pas adapter pour eux, s'il tire ou s'il commence à courir de peur, tu peux lui briser la colonne vertébrale.
Ensuite, forêt c'est trop dangereux à mon avis. Il y a des choses qu'il ne peux pas manger et il va être tenté de tout grignoter. Sans parler des insectes...
Ensuite, forêt c'est trop dangereux à mon avis. Il y a des choses qu'il ne peux pas manger et il va être tenté de tout grignoter. Sans parler des insectes...
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Kiwi
- Légume préféré : Endive
On dit qu'il faut donner de la liberté aux cochons d'inde leur donner de l'espace mais si rien n'est bon pour eux à l'extérieur (même dans le jardin vu que y'a aussi des insectes donc bon...) et beaucoup à l'intérieur comment voulez-vous faire ? S'ils sont si fragile autant les laisser dans leur cage si on veut les "protéger" on est sûr qu'ils leur arriveront rien ça vaut mieux pour eux. Sérieux c'est fou le nombre de choses qui sont mauvais pour les cochons d'inde.
Merci, j'ai plus rien à dire dans le sujet.
Merci, j'ai plus rien à dire dans le sujet.
Kiwi (et Timon parti au paradis...)

- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
ben c'est pas vraiment un animal endemique de la france et en plus, apres avoir ete tant domestique, ca devient difficile. Maintenant dans un petit coin d'herbe, avec une protection au dessus de la tete contre le soleil et les oiseaux, si tu ne les pose pas sur un nid de fourmis, ya pas de raison que tu ne puisses pas les sortir un peu. maintenant c'est vraie que la foret, c'est quand meme pas la meme chose qu'une prairie degagee ou qu'un jardin, il peut y avoir du lierre, des chamignons etc...
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Les miens se sentent très libres en parcours sécurisé dans la maison, mais dès que je les mets au dehors dans leur parc, ils restent cachés sous leur tente ou se contentent de manger un peu d'herbe. Ils restent des animaux "proie" qui vivraient dans des terriers et ne sortiraient que la nuit, un peu à la manière des lapins de garenne, s'ils étaient dans la nature.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
il y a liberté et liberté... Ils ne sont pas apprivoisé comme un chien, tu ne peux pas siffler pour qu'ils reviennent donc en liberté sans sécurité autour, c'est non d'office.
Maintenant, eux n'ont pas la même notion d'espace que toi. Ce qui pour toi est petit, pour eux, c'est énorme. Donc un bon parc (plus grand que la cage) dans le jardin, c'est énorme pour eux.
Dans le jardin, faut juste faire attention que l'herbe ne soit pas souillée par les pipi ou les cacas d'autres animaux et qu'il n'y a pas de fleurs dangereuses. Et si tu les laisses sans surveillance, il faut un parc couvert d'un filet bien fixé pour ne pas avoir de problème avec les chats errants ou les oiseaux, et une petite cabane pour qu'ils se cachent du soleil.
Et l'intérieur fait un bon parc de jeux aussi. Evidemment, il faut aussi sécuriser en bloquant l'accès sous et derrière les meubles, les cables électriques, les plantes, les escaliers...
Maintenant, eux n'ont pas la même notion d'espace que toi. Ce qui pour toi est petit, pour eux, c'est énorme. Donc un bon parc (plus grand que la cage) dans le jardin, c'est énorme pour eux.
Dans le jardin, faut juste faire attention que l'herbe ne soit pas souillée par les pipi ou les cacas d'autres animaux et qu'il n'y a pas de fleurs dangereuses. Et si tu les laisses sans surveillance, il faut un parc couvert d'un filet bien fixé pour ne pas avoir de problème avec les chats errants ou les oiseaux, et une petite cabane pour qu'ils se cachent du soleil.
Et l'intérieur fait un bon parc de jeux aussi. Evidemment, il faut aussi sécuriser en bloquant l'accès sous et derrière les meubles, les cables électriques, les plantes, les escaliers...
La différence... Mais quelle différence !
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Puisqu'on parle de laisse et harnais je voulais savoir si les gilets de promenade était mieux toléré
par les chons que les harnais?
En tout cas je suis persuadé qu'un chon pourrais avoir beaucoup de plaisir a se balader dans la forêt.
par les chons que les harnais?
En tout cas je suis persuadé qu'un chon pourrais avoir beaucoup de plaisir a se balader dans la forêt.

kikou
aujourd'hui je suis aller a zoomarket et lorsque je regardais les litiere j'ai vu qu'il ont créer une nouvelle litière; En fait c 'est es copeaux de bois + pleins de feuilles mortes , des bout de bois qui donnent au chons l'impression d'etre dans une foret.
mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que si il mange une des feuilles...
Et pour le harnais je pense qu'il faut l'abituer jeune le mien (qui a 3 mois) est super heureux quand je le promeme dans le jardinet pour ne pas lui tirer sur le dos j'essaie de courir a sa meme hauteur.
Voila j'espere que mes conseils t'auront servis.
aujourd'hui je suis aller a zoomarket et lorsque je regardais les litiere j'ai vu qu'il ont créer une nouvelle litière; En fait c 'est es copeaux de bois + pleins de feuilles mortes , des bout de bois qui donnent au chons l'impression d'etre dans une foret.
mais bon je ne sais pas si c'est une bonne idée parce que si il mange une des feuilles...
Et pour le harnais je pense qu'il faut l'abituer jeune le mien (qui a 3 mois) est super heureux quand je le promeme dans le jardinet pour ne pas lui tirer sur le dos j'essaie de courir a sa meme hauteur.
Voila j'espere que mes conseils t'auront servis.