Coucou
Bon je vous remets deja les idees au clair pour commencer sur ma petite bande: nous avons Moka, la maman de Lili, Lili donc, le bebe et Ayla, la colocataire qui est arrivee en meme temps que Moka avant qu'elle ait Lili...
Sauf que maintenant Lili a 3semaines (enfin demain), qu'elle se colle plus a Ayla qu'a Moka et pleur quand on la separe d'Ayla et non de sa maman... De plus Moka maigri (15gr en 1semaine environs) et je ne trouve pas ca tres normal. Aucune des 3 n'est vraiment attiree par la boisson et les granules, Moka n'y touche quasiment plus alors qu'avant elle en mangeait.
Donc voila, je voulais savoir ce qui pouvait se passer, s'il fallait que je separe Moka et Lili d'Ayla ou pas... Je n'ai jamais eu de naissance avant celle la et du coup je ne m'y connais pas vraiment.
Et puis quand Ayla et Lili se courent apres et jouent, Moka reste toute seule dans son coin, elle n'est pas vraiment active en ce moment. Bref je m'inquiete pas mal pour elle ces derniers temps et elle a l'air fatiguee. Je dois de toute facon rappeler la veterinaire lundi pour autre chose mais autant elle s'y connait tres bien en maladie du cobaye, autant je ne suis pas sure qu'elle puisse beaucoup m'aider niveau comportement...
Au niveau des poids, Moka fait 535gr, Ayla doit faire dans les 650gr et Lili dans les 300gr
probleme avec Moka
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: probleme avec Moka
le fait que Lili soit plus proche de Ayla que de sa maman n'est pas dramatique. Les chons perdent vite l'aspect famille.
A 3 semaines, elle doit commencer à manger seule, à téter moins donc pas d'inquiétude.
La perte de poids de 15g n'est pas forcément dramatique si ça n'arrive pas toutes les semaines. Maintenant, si elle continue à perdre, faut s'inquiéter. Peut-être aussi avec le fait qu'elle soit moins active, si tu sens qu'elle n'est pas comme d'habitude au niveau comportement, vaut mieux consulter un vétérinaire pour être sur.
Pour ce qui est des repas, les granulés sont des aliments complémentaires. Si elles sentent qu'elles ont assez avec le foin et les légumes, pas de panique, tant qu'elles mangent foin et légumes et pour la boisson, si tu donnes souvent des légumes d'eau (concombre, endives), c'est un peu normal qu'elles boivent moins.
A 3 semaines, elle doit commencer à manger seule, à téter moins donc pas d'inquiétude.
La perte de poids de 15g n'est pas forcément dramatique si ça n'arrive pas toutes les semaines. Maintenant, si elle continue à perdre, faut s'inquiéter. Peut-être aussi avec le fait qu'elle soit moins active, si tu sens qu'elle n'est pas comme d'habitude au niveau comportement, vaut mieux consulter un vétérinaire pour être sur.
Pour ce qui est des repas, les granulés sont des aliments complémentaires. Si elles sentent qu'elles ont assez avec le foin et les légumes, pas de panique, tant qu'elles mangent foin et légumes et pour la boisson, si tu donnes souvent des légumes d'eau (concombre, endives), c'est un peu normal qu'elles boivent moins.
La différence... Mais quelle différence !
- mikkie14
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Re: probleme avec Moka
Oui elle est un peu moins active mais d'un cote aujourd'hui, les 2autres aussi, il fait plutot chaud... Je vais arreter de trop m'inquieter, je dois appeler le veto lundi de toute facon. Et puis pour ce qui est de boire, tu as raison, je leur donne pas mal de concombre, de salade et d'endive mais elles ne boivent pas du tout c'est ca qui me fait bizarre.
Pour les granulés, c'est noté, ca veut dire que je leur donne assez a cote ce qui finalement n'est pas mal. J'etais habituee avec mon ancienne louloute a ce qu'elle mange un peu de tout, tout le temps c'est pour ca. Elle mangeait des legumes, allait grignoter un peu de foins, un granulé, revenait aux legumes etc... Mais je sais, tous les cochons ne se ressemblent pas niveau caractere et comportement. Je le sais et pourtant parfois j'ai du mal...
Pour les granulés, c'est noté, ca veut dire que je leur donne assez a cote ce qui finalement n'est pas mal. J'etais habituee avec mon ancienne louloute a ce qu'elle mange un peu de tout, tout le temps c'est pour ca. Elle mangeait des legumes, allait grignoter un peu de foins, un granulé, revenait aux legumes etc... Mais je sais, tous les cochons ne se ressemblent pas niveau caractere et comportement. Je le sais et pourtant parfois j'ai du mal...