Donc voila enfaite j'ai une petite question concernant la maladie de la teigne... Ca met déjà arrivé une fois et mes trois cochons d'indes ont été contaminés ainsi que ma petite sœur par manque de mesure préventive.
Depuis une semaine j'ai appris qu'une de mes femelles était gestante. (mes trois cochons d'indes sont actuellement tous isolés).
Ce soir, je suis enfin sur qu'un voir deux de mes cochons d'indes sont contaminés par la teigne, ils ont surement du l'attraper dehors car je les sors très souvent quand il fait beau.
Il y a encore deux jours, mes 2 de mes femelles étaient dans la même cage. Et je crains donc que ma femelle non gestante qui a la teigne a coup sur, la refilé à ma femelle gestante !! Car je vois une toute petit croute (de rien du tous) au bout de son nez. Mais vue que c'est une maladie qui se transmet à ses compagnons presque à coup sur, même si elle ne la pas encore ca viendra d'ici demain ou deux jours je suis sur de trouver une plaque plus grosse sur le bout de son nez... =/
Donc je voudrais savoir si il y a un risque pour les nouveaux nez (même s'ils ne doivent sortir que dans un mois) qu’ils soient déjà touché par la maladie et qu’ils l’aient lorsque qu’ils arrivent au monde ???!
Sachant, qu'au paravent, j'ai déjà eu le cas d'une femelle qui à transmit une diarrhée ainsi qu'une teigne à ses petit par le biais du lait. (Infos qui viennent d'un véto bien sur)
Pensez vous qu’il est nécessaire que j’aille consulter mon vétérinaire quand même ? Sachant qu’il me reste un tube entier de la crème que je devais appliquer pendant 3 semaines…
(Petite précision : depuis hier, ma femelle non gestante sentait vraiment mauvais à l’endroit ou se présente maintenant les croutes, est-ce normal ? Car je n’avais pas fait attention à ce détail auparavant.)
Merci d’avance, et désolée d’avoir été longue, je voulais vous donner un maximum d’informations pour mieux vous aider à me répondre
