Probleme de peau ???
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Probleme de peau ???
Bonjour à tous,
Voilà je revient vers vous afin d'avoir vos avis!
Voilà nos deux cochons d'inde ont des croutes, certaines croutes, sont d'après moi des croutes de blessures, griffures ou petites morsures. Mais par contre Gipsy présente par exemple des petites croutes, peut etre dus au grattages...Je ne sait pas.
Et nous venons de nous rendre compte que sur la droite du menton Craquotte à une petite zone (environ la taille d'une pièce d' 1 cent) sans poils. La peau et nickel mais sans poils.
Les 2 ont déjà eux la teigne traiter par le véto, et les symptomes ne ressembler pas du tous à cela... (La teigne fesait des zones de dépillations, avec des touffes de poils qui tomber et une sorte de pellicule).
Avait vous des avis la dessus?
Quelles autres problèmes de peau peut avoir un chonchon ormis la teigne?
Auriez vous des photos pour comparaison, je n'est pas pus prendre des photos ce soir.
Merci d'avance pour votre aide
Voilà je revient vers vous afin d'avoir vos avis!
Voilà nos deux cochons d'inde ont des croutes, certaines croutes, sont d'après moi des croutes de blessures, griffures ou petites morsures. Mais par contre Gipsy présente par exemple des petites croutes, peut etre dus au grattages...Je ne sait pas.
Et nous venons de nous rendre compte que sur la droite du menton Craquotte à une petite zone (environ la taille d'une pièce d' 1 cent) sans poils. La peau et nickel mais sans poils.
Les 2 ont déjà eux la teigne traiter par le véto, et les symptomes ne ressembler pas du tous à cela... (La teigne fesait des zones de dépillations, avec des touffes de poils qui tomber et une sorte de pellicule).
Avait vous des avis la dessus?
Quelles autres problèmes de peau peut avoir un chonchon ormis la teigne?
Auriez vous des photos pour comparaison, je n'est pas pus prendre des photos ce soir.
Merci d'avance pour votre aide
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Probleme de peau ???
la gale fait des zones sans poils, des croutes rouge comme du sang séché et des grattements.
La différence... Mais quelle différence !
Voici la photo, tu pense que c'est la gale?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=485&u=12683618]
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=485&u=12683618]

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
C'est pas évident de voir, le seul qui peut vraiment t'aider, c'est un véto...
- Chocopoops
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Pistache, Domino
- Légume préféré : carotte, endive, poivron
Moi je pense plutot à la teigne, se n'est pas obligatoire qu'il y est des pellicules car mes chons l'on eu il y à quelque semaine et c'etait exactement comme sur la photo ...
Il ont déjà tous les 2 eu la teigne et cela ne ressembler pas du tous a cela...
- Athenak
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Wave, Pucette et Jill
- Légume préféré : Endive et pissenlit
Mes anciens chons (decédé a 7ans malheureusement, paix a leur ame
) Avaient des blessures de ce genre et des croutes, ils se grattaient sans arret, lorsque jai été voir le veto, il m'a affirmé que cetait la galle. il y a un traitement pour ça, pas de soucis, et ils auront droit a une petite piqure aussi.
Il faudra changer la cage 2 a 3 fois par semaine et se laver les mains a chaque fois que tu caressera tes chons.

Il faudra changer la cage 2 a 3 fois par semaine et se laver les mains a chaque fois que tu caressera tes chons.

Merci !
Est ce que le strongold chaton peut leurs etre bénéfique. On utilise cela lorsque les rats on la gale à raison d'une goutte entre les omoplates. Chez les chons?
Est ce que le strongold chaton peut leurs etre bénéfique. On utilise cela lorsque les rats on la gale à raison d'une goutte entre les omoplates. Chez les chons?
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
c'est pour les puces, pas pour la gale le stronghold. C'est déjà super fort, même le chaton alors faut pas en mettre pour autre chose que des puces.
La différence... Mais quelle différence !