Gène au niveau du déplacement (arrière-train)

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sweety et Candy
Légume préféré : Epinard, persil

Gène au niveau du déplacement (arrière-train)

Message par Perlina » il y a 16 ans

Bonjour,

Je vous écris pour vous parler de mon cochon d'inde femelle âgée de 5 mois qui ne se déplace plus : en effet, depuis ce matin elle ne bouge plus, ou quand elle bouge elle a des difficultés pour remuer son arrière-train. En effet, les pattes avant marchent bien mais l'arrière n'avance plus. En la prenant, j'ai remarqué que son ventre paraissait un peu gonflé, mais je n'ose pas y toucher. Sinon, elle mange un petit peu de foin (moins que d'habitude), je ne l'ai pas vu boire mais son niveau d'eau a diminué. Elle fait ses selles mais quand elles les fait elle pousse des petits couinements, pas les mêmes que quand elle a faim, plus des couinements de douleur on dirait.

Je ne pense pas qu'il y ai un rapport mais auparavant, je trouvais qu'elle se grattait, j'étais alors allée chez le véto et il m'avait dit qu'elle avait la gale, fit 3 injections puis comme il n'y avait que quelques améliorations je lui ai mis une fois tous les quinze jours pendant un mois (soit deux fois en tout) de l'Advocate prescris par le véto. Et là elle ne se gratte plus du tout.

Sinon j'ai rendez-vous chez le véto ce soir, car depuis la mort de mon précédant cochon d'inde( due, à mon avis, au manque de rapidité de mes réactions) j'ai décidé qu'aux premiers signes anormaux de sa part, je prendrai rendez-vous chez le vétérinaire.

Que faire ? Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance pour vos propositions et vos réponses.
Image Minnie, Léo, et Fifi toujours dans mon cœur<3

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Gène au niveau du déplacement (arrière-train)

Message par mary21 » il y a 16 ans

Scorbut, manque de vit, donne lui en urgence 2ml directement dans la bouche à l'aide d'une seringue tous les jours. C'est très urgent, elle peut en mourir...
Image

Image

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

:shock: Alors, comment va t -elle?
Image

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Désolée, en partant chez le véto, j'ai oublié de me déconnecter, du coup on aurait pu croire que j'étais durant tout ce temps sur le forum.

Donc, je viens de rentrer. Voilà comment, en résumé, ça s'est déroulé :

On arrive. On attend 5 minutes. Puis on entre. Le véto nous demande les symptômes. Puis, tout en l'oscultant , il dit qu'elle a les intestins remplis, puis il craint alors qu'elle ai un calcul. Il décide donc de faire des radios. Il l'emmène dans une sale pendant une minute puis nous fait patienter dans la salle d'attente pendant un bon bout de temps.
Puis, l'assistante arrive, et nous redemande quel âge elle a et quand nous l'avons eu. Nous lui disons qu'elle va sur 5 mois et que nous l'avons eu à 2 mois d'après l'animalerie. L'assistante nous déclare alors : "Félicitations, elle est enceinte !"
Le choc !!!! Jamais je n'aurais pensé à ça ! Jamais ! Quand avait-elle pu tomber enceinte ? Le véto nous expliqua alors qu'elle avait déjà atteint sa maturité sexuelle quand l'éleveur avait du la vendre à l'animalerie. Et en ce qui concerne ses selles (qui, d'après le véto, étaient un peu sèche), c'est parce que ses petits sont tellement gros que ça appuie sur son intestin, ce qui lui créé également des douleurs. Donc voilà, maintenant elle peut accoucher minimum dans 48H et maximum dans une semaine. J'avoue que je ne sais pas du tout comment ça va se dérouler (j'ai posé une ou deux questions au véto mais j'étais assez étonnée et j'en ai oublié de demander plus de détails) donc je ne sais pas comment je devrai faire. Est-ce que quelqun aurait des conseils par rapport aux grossesses?
Ah au fait, elle est enceint de 4 pouiiks ! C'est pour ça que son ventre est aussi gros et qu'elle a du mal à se déplacer, et elle ne même plus se lever pour manger ses croquettes (je vais devoir baisser sa mangeoire).

En plus, je sais qu'il y a un risque qu'elle y reste et ça me stresse un peu. =S Mais bon sinon je suis quand même contente que ce soit des bébés plutôt qu'une maladie. ^^'

Merci à vous deux mary21 et Alcyone, heureusement ce n'est pas une Scorbut ^^, et merci d'avance pour vos futurs conseils par rapport à la nouveauté !! =)

mary21
Conseillère
Conseillère

Ah mon avis fais quand même une cure de vitC, ça ne peut lui faire que du bien vu son jeune âge, éloigne la gamelle du biberon pour qu'elle bouge un maximum...
Fais un tour sur le site et le forum dans les rubriques reproductions, tu vas avoir beaucoup à apprendre en peu de temps, ta chonne est très jeune pour avoir des bébés, ça s'appelle un kinder surprise, c'est à dire tu prends une jolie petite chonne dans une animalerie et tu retrouves avec un cadeau à l'intérieur :x
Image

Image

chris34

Message par chris34 » il y a 16 ans

:love: Waaaa félicitations !!!!! Des bbs c'est 1000 fois mieux qu'une maladie !!!
Vivement leurs naissance pour les photos !!!! .... :roll:

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Merci pour ces conseils, je file lire le plus de sujets possibles. Sinon, c'est vrai qu'elle est jeune, et que j'angoisse à ce sujet : va-t-elle réussir à accoucher malgré sa jeunesse et à rester en vie ? Et puis, je pense, d'après ce que j'ai lu, qu'elle accouchera la nuit ou en début de matin, mais serai-je là pour l'aider ? Encore beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de trouver au plus vite des réponses.^^'

Sinon, oui, c'est vrai que c'est plus soulageant de savoir qu'elle a des bébés et sinon oui, pas de soucis, je mettrai des photos ! ;)

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Désolée pour le double post mais il y a du changement

Elle a eu beaucoup de contractions puis elle a "accouché" aujourd'hui le premier, une heure plus tard le deuxième et le troisième (morts =[ ). D'après la radio, il n'y avait que deux petits (le véto nous a dit 4, et seuls 3 sont sortis pour le moment). Alors, y-en-a-t-il un autre ?
De plus, elle semble se désintéresser de son petit (le premier donc), elle l'a bien nettoyé il y a une heure et demi mais maintenant plus rien elle l'ignore. =S

Voilà, j'ai lu qu'il ne fallait pas toucher aux petits avant une semaine mais en même temps il faut les nourrir. Alors que faire ?
Merci d'avance.

PS: Est-ce qu'un modérateur pourrait mettre ce sujet dans la partie reproduction, car maintenant on sait qu'elle était enceinte.

mary21
Conseillère
Conseillère

Si elle se désintéresse du premier c'est sans doute qu'elle sent qu'il n'est pas viable, s'il est issu de consanguinité il est possible qu'il aie des malformations internes, c'est pour ça que la maman ne s'en occupe pas, et tu ne pourras rien faire pour le petit bonhomme... :triste03:
Sinon tu peux le toucher dès qu'il est sec il n'y a pas de problème d'odeur, essaie de le mettre près des mamelles pour voir s'il tête, si la maman refuse ça peut être aussi parce qu'elle est trop jeune. Tu peux aider avec du lait maternisé pour chatons, mais je ne pense pas que tu puisses sauver ce petit, je suis désolée...
Essaie d'avoir un véto de garde au téléphone pour voir ce qu'il en pense...
Bon courage...
Image

Image

Perlina
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Bon, il y a encore du nouveau. Le bilan : seul le premier a survécu, et les 3 n'ont pu être sauvés. Je trouve que c'était anormalement long et effectivement, au bout de deux heure, ils n'ont pu être tous sauvés. =(
Néanmoins, avec le premier, on a essayé de le mettre près de sa mère, au départ, elle l'a repoussé et la je sais pas si on peut dire qu'elle l'accepte mais elle l'a pas repoussé quand il est venu sous elle et il est caché donc du coup je ne sais pas si il tète ou pas. =S Comment savoir ?
Sinon, j'espère qu'elle va quand même l'accepter mais demain je fonce acheter du lait maternisé pour chatons, merci pour tes conseils mary21 !

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »