comportement entre mâles
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

comportement entre mâles
Bonjour
Alors voilà, mon chon de 3 mois a rencontré notre lapin se matin et assez vite il a essayé de s'accouplé !!!
Alors ma question : entre mâles cochon d'inde n'y a t-il pas de harcèlement ? parce que mon chon sera mis avec deux autres dans 1 mois 1/2
qu'elle est le comportement entre mâles ?
merci
Alors voilà, mon chon de 3 mois a rencontré notre lapin se matin et assez vite il a essayé de s'accouplé !!!
Alors ma question : entre mâles cochon d'inde n'y a t-il pas de harcèlement ? parce que mon chon sera mis avec deux autres dans 1 mois 1/2
qu'elle est le comportement entre mâles ?
merci
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: comportement entre mâles
Le fait de monter sur un autre mâle n'est pas forcément signe d'accouplement, c'est aussi une façon de prendre la dominance (le soumis et le dominateur).
Donc ils le feront forcément au début, pour mettre en place leur hiérarchie.
Ensuite, tu peux aussi avoir le cas d'un mâle hyper dominant ou hyper actif sexuellement et dans ce cas, oui il peut harceler les autres et ça risque de créer des tensions entre eux et donc de devoir les séparer.
Cependant, attention 3 mâles ne s'entendent pas forcément toujours. Ya déjà des problèmes de cohabitations entre 2 mâles et les risques sont encore plus gros pour 3 mâles. Surtout si tu n'as pas une cage énorme. Il faut 1m20 pour 2 mâles et dans les 1.50m pour 3... Si tu ne fais pas attention à ça, ils ne s'entendront pas et des mâles qui ne s'entendent pas, c'est très violents. Faudra les faire vivre séparer si c'est le cas.
Donc ils le feront forcément au début, pour mettre en place leur hiérarchie.
Ensuite, tu peux aussi avoir le cas d'un mâle hyper dominant ou hyper actif sexuellement et dans ce cas, oui il peut harceler les autres et ça risque de créer des tensions entre eux et donc de devoir les séparer.
Cependant, attention 3 mâles ne s'entendent pas forcément toujours. Ya déjà des problèmes de cohabitations entre 2 mâles et les risques sont encore plus gros pour 3 mâles. Surtout si tu n'as pas une cage énorme. Il faut 1m20 pour 2 mâles et dans les 1.50m pour 3... Si tu ne fais pas attention à ça, ils ne s'entendront pas et des mâles qui ne s'entendent pas, c'est très violents. Faudra les faire vivre séparer si c'est le cas.
La différence... Mais quelle différence !
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
non. La castration empêche la production de spermatozoïdes mais n'enlève rien au caractère et aux comportements... C'est l'opérer inutilement puisqu'il sera toujours hyper dominant.
Peut être si c'est un problème de dominance hormonale mais c'est pas sûr.
Peut être si c'est un problème de dominance hormonale mais c'est pas sûr.
La différence... Mais quelle différence !
OK merci sinon
Là ils sont deux est le plus jeune ( 1 moi) fait la parade a l'autre !! c'est normale ? il lui monte dessu est oui pour s'accoupler !
c'est bien deux mâles jai bien verifier , l'autre a deux mois
Là ils sont deux est le plus jeune ( 1 moi) fait la parade a l'autre !! c'est normale ? il lui monte dessu est oui pour s'accoupler !
c'est bien deux mâles jai bien verifier , l'autre a deux mois
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Yul a déjà tout bien répondu
La parade en groulant et dandinant du popotin c'est normal, jen ai un qui fait ça tout le temps !
Le fait qu'ils se montent dessus c'est pour établir la hiérachie, tu peux les laisser faire quelques minutes par jour et recommencer les rencontres comme ça tous les jours en augmentant la durée jusqu'à les laisser ensemble lorsque la hiérarchie sera établie avec un dominant et deux dominés

La parade en groulant et dandinant du popotin c'est normal, jen ai un qui fait ça tout le temps !
Le fait qu'ils se montent dessus c'est pour établir la hiérachie, tu peux les laisser faire quelques minutes par jour et recommencer les rencontres comme ça tous les jours en augmentant la durée jusqu'à les laisser ensemble lorsque la hiérarchie sera établie avec un dominant et deux dominés

- sonia57
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
oui voila Mary et Yul ont tout expliquer
moi j'ai 3malous et encore maintenant ils se roucoulent se montent dessus
ça ne dure jamais longtemps et sinon tout se passe bien
on a fait les rencontres sur terrain neutre avec un peu de shampooing sec pour chon parfumé afin de masquer les odeurs et maintenant tout va super bien
moi j'ai 3malous et encore maintenant ils se roucoulent se montent dessus
ça ne dure jamais longtemps et sinon tout se passe bien
on a fait les rencontres sur terrain neutre avec un peu de shampooing sec pour chon parfumé afin de masquer les odeurs et maintenant tout va super bien
Merci pour vos réponses apres la quarantaine je vais donc les faire renconter, deux sont déja ensemble vue que se sont des demi-frères ( meme père) est que l'eleveuse les avait mis ensemble.
je compte aussi sur leurs jeune age : 1 mois, 1 mois 1/2 et 3 mois

je compte aussi sur leurs jeune age : 1 mois, 1 mois 1/2 et 3 mois