Cochon Kinder

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Cochon,Bill
Légume préféré : Poivrons,melon,endive,carotte

Cochon Kinder

Message par SuperCochon » il y a 16 ans

Bonjour a tous et desolé si je n'ai pas poster au bon endroit

j'ai recu ma bestiole hier
elle est petite ( desolé pas de balance ) donc j'estime plus au moin son poids a 400 gramme , elle fait la taille d'un gros rat adulte et ca j'ai l'habitude
c'est une fille , du moin je croit , j'apercoi rien qui fait penser a un kiki , et ya deux grosse mamelle ( une de chaque coté)
comme c'est une fille et comme elle proviens d'animalerie et comme ma copine est incapable de me dire si elle etait avec un male ou une femelle dans la cage et comme j'ai fort bien l'habitude , avec les rats précédament d'atraper chaque fois avec mon bol un kinder , j'ai peur que ca soit le cas pour ma chonchone

c'est mon premier donc je m'explique , je n'ai aucune conaissance en la matiere , je ne suis pas du tout prette si ca se produisait , ma cage n'est pas non plus suffisament spacieuse pour acceuillir des jeunes chonchon car si j'ai bien compris il naisse deja tout formé et ca cavale dans tout les sens dès les premiere heures

bon ici , elle n'est ni grosse ni rien du tout , juste qu'elle a horreur que je touche pres de son ventre et tout ca , c'est une gourmande et je sais qu'il on tendence a etre bien gras , mais elle a un bon bide et je sent deux affaire bien distinct et bien gros dans sa boudine , ma petite serais pleine ? c'est grave a cet age ? que puis-je faire ? et si c'etait malheureusement bien le cas , que me conseillez vous ? est-ce possible d'avorter pour ne pas l'epuiser ? ou serai-ce encore plus fatiguant ?

le véto peut-il faire quelque chose ?

ou attendre et voir l'evolution est la meilleur solution ?
je stress un peu et j'aimerais pas que ma petite merveille soit mal , j'en suis trop :love: :love: :love: :oops:

Image

les4c71

Re: Cochon Kinder

Message par les4c71 » il y a 16 ans

Effectivement, elle a l'air gestante. Il faut que tu lui donne de la vit C à la pipette directement dans la bouche, lui donner plus à manger, banane mure, flocon d'avoine... Je sais qu'il y a d'autres post qui parle de ça dans Races et Reproduction.

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

c'est alors bien vrai ce que je craignais :cry: cochon est bien gestante
de combien vous pensez ? et ca va etre grave ?
oui flocon d'avoine et vitamine C etait deja prevue je me suis reseignée en gros quand je l'ai recue j'ai notament observé les tableau nutritionnel ; j'adore ca

j'ai lu que les femelle etait mature tres tot comme chez les ratous , ca ne signifie pas forcément qu'il est bon pour elle de reproduire si jeune , j'ignore l'age de cochon , mais je présume qu'elle est quand meme trop jeune pour faire des bébés

il y a des chance qu'elle ne survive pas a l'accouchement ?

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

oui elle est trop jeune. En principe, on conseille d'attendre qu'elle ait 750g pour la mettre au mâle, ainsi, son organisme fatiguera moins vite et supportera mieux une gestation.

Là, la seule chose à faire est de la faire prendre du poids et de lui donner de la vitamine C pour qu'elle reste en forme. Flocon d'avoine et banane bien mure (peau un peu noire mais intérieur encore bien jaune, ne pas donner la peau évidemment) et la vitamine C 1ml par jour.

Le problème qu'elle peut avoir à être si jeune, c'est la fatigue, au niveau des os du bassin, pas de soucis enfin, ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun risque évidemment, juste que physiquement, elle est prête mais pas encore assez forte niveau poids.

Il y a toujours des chances de mortalité, la gestation chez les cochons d'inde n'est jamais sure à 100% et c'est même très délicat. Trouve un bon véto NAC qui sera te conseiller et être là si ya un problème.

Effectivement, les bébés sont des adultes miniatures. Elle fait combien de cm ta cage ? Sinon, faudrait en trouver une juste le temps de l'allaitement (3-6 semaines après la mise bas) Et ensuite, tu pourras donner ou vendre les petits si tu n'as pas la possibilité de les garder.
La différence... Mais quelle différence !

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

Bonjour et merci pour tes precieux conseil ,j'avais deja trouver tout ca sur internet mais une confirmation est toujours bienvenue

cochon a eté choisie par ma copine et c'est parti d'une bonne intention donc voila
pour l'instant et comme notre appart est entierement securisé ( precedament pour le chien dont j'ai du me separé ) nous n'avons pas choisi une grande cage pour les début de cochon et utilison encore une grande cage a hamster , que j'avais penser utiliser les deux premiere semaine afin qu'elle ne puisse pas me fuir et s'habitue plus vite a notre presence ( je fonctionne comme ca avec les rats par exemple ) et je prefere offrir a cochon des sortie réguliere et meme la possibilité de sortir toute la journée , vu que l'appart n'est jamais vide de notre presence , donc meme par la suite je comptais rester sur une cage parfaitement modeste pour preferé faire une semi liberté , de plus j'ai une terasse a l'extérieur avec un coin d'herbe , je pourai donc y laisser courir cochon tout l'eté , la terasse est elle aussi entierement fermée a toute fuite

je peu garder eventuellement un bébé si c'est une femelle mais je ne sais pas encore
pour le veto , le meme depuis 10 ans et c'est un tout terrain , le meilleur qui soit , et juste au cas ou , un autre veterinaire a coté de chez moi , je n'y suis jamais allée mais ca reste un véto quand meme

autre chose , est-ce que je peu consideré que le fait qu'elle se laisse toucher partout ( meme la tete et tout ) mais pas les coté et en dessou du ventre peu encore plus confirmé mon doute ? elle se leche souvent la vulve et j'ai comme l'impression qu'elle grossis de jour en jour, elle n'est pas du tout farouche sa cage est ouverte et elle vien sentir ma main en s'étirant ( la cage est posée juste a coté de moi )

derniere petite question les cochon peuvent-il boire du jus de fruit ? enfin j'entend par la , de temps a autre une petite cuillere de jus de fruit multivitamine ? car je prend du jus enrichi a la vitamine C , et finalement ce n'est que des fruits :shock:

-- Dim Avr 19, 2009 11:55 am --

je suis completement paniquée depuis une heure cochon fait des etirement et se leche avec insistance , ayant deja reproduit les rats les souris et les hamster , son comportement ressemble parfaitement a celui d'une femelle qui va mettre bas , je n'ose pas la deranger car je sais a quel point cela peu etre fatal , j'aimerais juste toucher son ventre pour sentir mais j'ose pas la deranger tant qu'elle fait se genre de gymnastique

est-ce possible qu'elle accouche deja d'ici les prochain jours ??
son ventre a l'air ENorme :cry:

Yul

Alors pour les caresses, non je ne pense pas que ce soit un signe. Le fait qu'elle se laisse caresser, c'est qu'elle a confiance mais certains cochons d'inde, même déjà habitué et pas gestantes, n'aiment pas les caresses à certains endroits (surtout ventre, côté et fesses la plupart du temps)

Pour la cage, si elle est en semi liberté, c'est clair qu'elle n'a pas besoin de plus. Par contre, si tu comptes la laisser enfermer avec les petits les premiers temps, faudra peut-être penser à en emprunter une, comme je t'ai dit, juste le temps de donner ou vendre les petits ou de pouvoir tous les lâcher dans l'appartement.

Pour l'autre question, ça ne touche plus la gestation de ta femelle donc tu dois poser la question dans un autre sujet car c'est un sujet par problème ou question (comme ça, si plus tard quelqu'un se pose la même question, il tombera directement sur ta question au lieu de passer à côté de cette information)

EDIT pour ton rajout :

Est-ce que tu vois déjà les bébés bouger rien qu'en regardant le ventre ? Parce que c'est un des signes d'approches de la mise bas.

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

non je ne vois rien bouger du moin pas encore , je n'ai pas une tres bonne vue non plus :mrgreen:

enfin j'esssaye de me rassurer et de me dire que ca se verrais bien plus si c'etait en fin de gestation , j'ai regarder plein de vidéo pour voir , elle on quand meme l'air beaucoup plus grosse que ca

on va attendre et voir alors

et pour la cage , bien de toute facon oui je vais quand meme devoir en acheter une plus grande pour quand elle grandira , vu que celle ci n'est pas vraiment adaptée , donc ca se fera peu etre un peu plus tot que prévu , mais pas de probleme pour laché les bébé aussi dans l'appartement je peu tres bien utiliser une grande caisse en carton ou deux pour faire une grande piste de jeux securisé , en meme temps j'ai un chat aussi , voudrais pas qu'il puisse leur faire du mal :oops:

Yul

oui fait bien gaffe avec le chat parce qu'autant ils peuvent être désintéressé par un cochons d'inde adulte, autant les bébés ressemblent plus à des souris et là, il pourrait vouloir les attraper.

J'ai un chat aussi. Maintenant que mes chons sont adultes, il les regarde quand ils font du bruit mais il ne va plus vers eux alors que quand ils étaient petits, il essayait souvent de passer la patte entre les barreaux.

Lorsque tu verras les petits bouger rien qu'en regardant, il restera une dizaine de jour.

Suis bien les conseils que tu as pu lire sur les sites, genre bien éloigner les différents points d'alimentation (biberon, foin, gamelle) pour l'obliger à se déplacer car comme tu vas la nourrir plus caloriquement pour lui faire prendre un peu de poids, il ne faut pas non plus qu'elle prenne trop en graisse sinon, c'est la toxémie qu'elle risque et c'est fatal donc fais là bouger, même à 1 semaine de la mise bas.

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Il ne faudra pas que tu donnes de persil à ta fifille, sinon ça coupe les montées de lait.
Image

SuperCochon
Pouic de passage
Pouic de passage

sa gamelle est dans un coin ,le biberon de l'autre coté , mais vu que la cage n'est pas grande la , elle ne bouge pas des masses , et pour le foin pour l'instant elle n'a que ca en guise de litiere ,jai preferé ca plutot que du copeau :x j'en ai mi une couche au sol plus une grosse boule dans le coin pour qu'elle puisse en manger du bien propre , mais je nettoie de toute facon tout les 3 jours sa cage , quand j'aurais une plus grande cage je pourrais faire mieux

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »