Crotte

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
kakou
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0
Mes pouiiks sont : Simba
Légume préféré : endive

Crotte

Message par kakou » il y a 16 ans

Bonjour, :bye1:

Ma p'tite boule de poile => Simba ( péruvien beige :amour: ) fait des crottes de plus en plus grosse :mdr: et partout dans la cage ... comment faire pour qu'il les fasses dans un coin ...

Cordialement kakou ! :barjo1: :D
VIVE Simba je t'adore !!!!!!!!!! :amour: :amour: :D

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Re: Crotte

Message par Claro » il y a 16 ans

Les cochons d'inde sont des "cochons" et bien souvent ils ne sont pas très propres. Certains posts du forum en parle, il me semble, fait une petite recherche :wink: Sinon, apprendre à une cochon d'inde à être propre ne marche pas à tous les coups, tu peux essayer des techniques et peut être que tu y arriveras. Dejà, essaye de regrouper ses crottes dans un coin de la cage, cela fera un petit tas de crottes et peut être ca lui donnera envie de faire plus que dans un coin. Sinon, tu peux placer, un petit bac à litière d'angle, qui lui servira de toilettes mais ce n'est pas sure qu'il ira. Tu peux donc essayer cela, mais je ne te garantit rien, certains cochon d'inde ne sont pas propres du tout, et font partout dans la cage :P

kakou
Pouic de passage
Pouic de passage

OK
et t-il possible de les éduquez pour pas qui fasse sur nous??
car la je met une serviette ^^

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

pareil, certains sont propres en extérieur, d'autres non. C'est à toi d'apprendre à reconnaitre quand il a besoin de faire pipi (souvent, quand ils sont calmes, ils se mettent à bouger dans tous les sens pour faire comprendre qu'ils ont besoin ou alors ils reculent pour caler leurs petites fesses contre un rebord)

Pour les crottes, les miens les mangent quand ils sont sur moi.

Mais je mets aussi une serviette quand je les porte car j'ai déjà eu la blague plein de fois (ou ma chérie).

Quand Shaytan était petit, je le tenais sur moi sur le canapé et il m'a fait pipi dessus. Quand Yulka était petite, ma chérie la tenait dans sa main et elle lui a fait pipi dans la main et ya pas longtemps, c'était Lenouka qui l'a arrosé quand elle était sur elle.
La différence... Mais quelle différence !

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

Tu peux essayer de leur apprendre mais tout dépend du caractère de ton cochon d'inde. Ma grosse est propre dans sa cage, et sur moi, elle chouine pour me faire comprendre qu'elle a envie. Si elle peut descendre de sur moi, elle descend est fait pipi sur le lit par exemple. -_-.Mais pas ma petite.
Comme Yul, je mets une serviette, généralement elles prennent ça pour une cachette ou un jouet donc bon.
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Moi j'ai des gros crados, pourtant j'ai tout essayer pour tenter de leur faire faire les crottes ou les pipis au même endroit, c'est dans leur nature...
Image

Image

kakou
Pouic de passage
Pouic de passage

Je lui et mis une petite assiette en guise de WC mais sa change rien :ill1:

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Rome ne s'est pas faite en un jour kakou lol, il va te falloir du temps et de la patience pour essayer de leur apprendre avec peut etre a la fin aucun resultat. Rassemble toutes les crottes au meme endroit, et quand tu le vois faire, si c'est pas la, deplace le ou tu veux qu'il fasse. Peut etre qu'au bout d'un moment ca marchera mais c'est pas garanti.

kakou
Pouic de passage
Pouic de passage

OK

Mais il a l'air propre y ma fait pipi dessus que 1 fois !! et 1 fois dans le carton quand on la ramenez ^^ :shock:

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

hOla je dois avoir une exeption alors lol ^^
Caramel ne m'a jamais fait pipi ni caca dessus, il ne fait jamais en dehors de la cage & toujours que dans un coin :P
Je sais j'ai de la chance lol !

heu Kakou le seul conseil que je peux te donner [parce que c'est ce que je fais] je ne met de la litière que dans un coin de la cage. A coté du ratelier, il a pris l'habitude de se mettre là pour manger, surement parce que c'est plus confortable, donc il fait toujours à cet endroit :)

Pratique je n'ai que ce coin à nettoyer + le lit une fois de temps en temps même si la plupart du temps il se lève pour faire pipi.

Et sur toi, il faut juste le gronder et le remettre dans sa cage pour qu'il comprenne que ce n'est pas bien.

J'espere que ça peut t'aider mais c'est vrai que tout varie en fonction du chon, de son âge, de son caractère. Mais bon il faut perseverer ! :D
MOn petit Caramel <3

Répondre

Revenir à « Soins »