foin et foin !

Toutes les questions au sujet de l'alimentation qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessus peut être posées ici.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
poulettereplette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

foin et foin !

Message par poulettereplette » il y a 21 ans

coucou tout le monde !
bon voilà ce qui m'arrive je nourris mes chochonnes aux graines vitakraft menu vital et autres sous marque carnaval jusque là tout va bien ! l'un complète l'autre elles aiment les deux !
mais je prenais du foin vitakraft qu'elles dévoraient mais j'en ai pas trouvé cette fois ci donc j'ai acheté du paradisio et c'est là que ça se gate elles le mangent pas du tout !
alors je dois racheter du vitakraft ou insister pour qu'elles le mangent le paquet de foin est tout juste entamé ! :roll:
bisous à tous
poulette replette
on ne vous condanne jamais pour avoir fait mourir de rire !!!

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Salut !!

Alors, moi, j'ai connu le meme probleme que toi ...

Au début, je prenais du foin "hyper cher". Je le payais 3€/500 grammes :? Donc, 6€ le kilo
Avec les galaffes que j'ai a la maison (ils sont 4 maintenant) je peux pas me permettre de lettre 6€ de foin par semaine ....

Donc, j'ai changé et, j'ai aussi pris du Vitakraft.
Mais, une fois, y'en avais plus non plus, j'ai du prendre la marque du magasin ... Ils l'ont boudé et, je ne sais plus ce que j'ai fait mais, maintenant, ils ne mangent que celui la....

Faut un peu les comprendre nos cochons de luxe : ils sont habitué a leur marque de foin lol
Je pense qu'en attendant....

Sinon, au pire, tu rachetes un paquet de Vitakraft et, tu mélange les deux foins dans leur mangeoire :)

Faut faire preuve de patience :)

Petite anecdote : le foin du début à 6€/kg, j'en ai racheté une fois pour leur faire plaisir, ils n'en ont pas voulu :? lol

CHEWIE
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 1

Message par CHEWIE » il y a 21 ans

je récupère du fion dans une pâture municipale du côté de chez mes parents.. le fion est sans traitement et on est sûr de ne pas trouver de gros morceau tout jaune dedans.

Quand je suis en rupture de stock (l'hiver) j'achète du foin "cora" .. en général il est bien vert

CHEWIE

poulettereplette
Pouic de passage
Pouic de passage

le vitakraft sentait hyper bon c'était un plaisir de leur en mettre celui là sent rien du tout et ne me semble pas top vu qu'elles sont plutot gourmandes et qu'elle mangent tout sans rechigner je crois que je vais racheter du vitakraft à nouveau il n'y a d'ailleurs pas une grande différence de prix !
pour acheter du foin en bottes j'attends d'avoir des lapins la consommation sera plus importante j'acheterais en plus grande quantité aux fermes du coin qui produisent des petites bottes pas evident encore de trouver ça ! maintenant ils font des round ou des bottes géantes !
merci pour vos réponses
et si vous avez comparé plusieurs marques de foins allez y dites le marqué vos observations :super:
bisous
poulette replette

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

pour mes cochons je prenais du foin de l'animalerie elles l'adorent et ils coutent 2 euros, et pis un jour je leur ai achete du vita le foin a 3.50euros pomelo me l'avait ramene de belgique et ben elles n'en ont pas voulu les miss!!!

elles preferent leur foin moins cher!!!!
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Sont pas difficile lol :mdr:
Image

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!

Message par Lo » il y a 21 ans

Je prends le Vitaprout aussi en foin mais en granulés il y a d'autres marques bien meilleures dont je te donnerai le nom dès que j'aurai choper un francais pour me rappeler la mémoire :mdr:

poulettereplette
Pouic de passage
Pouic de passage

ok ok pour les noms :super: là j'ai un nouveau sac c'est marqué

prestige premium cavia nature : vita vital :
15% de protéine / 11.9%
3% de matières grasses brutes / 3.3%
15% de cellulose brute / 6.7%
6.5% de cendres brutes / 3.1%
1.1% de calcium /
0.5% de phosphore / cuivre
vit A D3 C E cuivre et sulfate cuivrique / A D3 C E B1 B2 B6 B12

-> céreales légumes minéraux / -> céréales légumes mélasse sous produits végétaux et sous produits végétaux
minéraux

je teste si elles aiment ok si elles aiment pas j'en rachète pas elles n'ont pas tellement le même gout l'une boude un truc l'autre le dévore si les deux mangent oufff sauvée :fou:
bisous
poulette replette

poulettereplette
Pouic de passage
Pouic de passage

le foin vita... est remis et elles le mangent !et ça sent le foin pas je ne sais quoi :super: et du coups elle sont moins speed les mémères elles ont leur dose :mdr: je crois que c'est la raison pour laquelle l'une mangeait les poils de l'autre mais ce n'est qu'une supposition :amour: en tous cas elles ne s'envoient plus tout le mobilier à la tronche :cool3:

Pomelo

Message par Pomelo » il y a 21 ans

CHEWIE a écrit :je récupère du fion dans une pâture municipale du côté de chez mes parents.. le fion est sans traitement et on est sûr de ne pas trouver de gros morceau tout jaune dedans.
Elle insiste la Chewie, elle insiste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:partie:

Répondre

Revenir à « Autres »