Voilà, ma mère et moi étions entrain de nous poser des questions sur l'alimentation de nos chons. Nous avons parcourus les sites en trouvant divers reponses qui sont quelques fois en contradiction les une des autres. Je vient donc auprès de vous pour avoir des réponses de passionnées et de connaisseurs.
Nos cochons d'indes (Gipsy et Cracotte) ont:
TOUS LES JOURS (tous le temps dans la cage)
- Bouchons hamiform
- Regain des alpages
- foin
- Mélanges herbes sécher telle que pissenlit...
TOUS LES JOURS (juste le matin aux reveil de ma mère)
- Mélange de fruits et légumes frais (poivrons, concombre, haricot vert, carottes)
TOUS LES JOURS (l'après-midi)
- bout de pomme, de poires ou de bananes
Voilà je voulais savoir si cette alimentation convient bien ou si il y as des fruits ou légumes à éviter!
J'ai également acheter des lentilles pour mes rats, ils les mangent crus, nous voulions savoir si les cochons d'inde en manger aussi.
Bonne alimentation ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Re: Bonne alimentation ?
Pour moi, c'est très bien, ils ont à volonté et mangent ce qu'ils veulent. Les légumes à déconseiller sont tous les choux, les pommes de terres, et je me méfie de la salade trop mouillée. Il faut bien l'essuyer avant. Par contre les lentilles je ne sais pas. D'autres pourront surement mieux te répondre.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Ton alimentation me parait bonne, évite la poire tous les jours c'est pas trop bon. Normalement on conseille un seul fruit dans la semaine pour éviter le diabète, mais certains en donnent tous les jours sans problème, ça dépends aussi comment se portent tes chons.
Par contre je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site, il y a les légumes conseillés/déconseillés pour diversifier un peu.
Et pour les lentilles, c'est niet.
Par contre je te conseille d'aller jeter un oeil sur le site, il y a les légumes conseillés/déconseillés pour diversifier un peu.
Et pour les lentilles, c'est niet.
Merci beaucoup de vos réponses!
Nous allons donc ralentir les poires, ils recoivent un peu moins qu'un quart de pomme par jour chacun.
Nous allons donc ralentir les poires, ils recoivent un peu moins qu'un quart de pomme par jour chacun.