Stage vétérinaire

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Stage vétérinaire

Message par Claro » il y a 16 ans

Alors voilà, je vais vous raconter une petite anecdote. L'année dernière j'ai fait mon stage de 3ème chez un vétérinaire. Jusque là tout va bien. J'ai vu quelques opérations, patati et patata ... sur des chiens et chats. Je fais ma pause du midi, et là à mon grand bonheur je vois entrer le premier et seul NAC de la semaine : un cochon d'inde. Il est envelloppé dans une serviette et à l'air mal enpoint. Il était avec une femme et son conjoint ( qui ne parlait que anglais ) et leurs 2 petites filles ( assez turbulentes -_-" GrR Sale gosses :grim: :p ) . La véto fait rentrer la petite famille, et dépose le cochon d'inde sur la table. Il était .. MAIGRE. Pire même; la peau sur les os ! La femme explique que cela fait une semaine qu'il n'a pas touché à sa nourriture et qu'il ne bouge plus dans sa cage. Dejà, je me dis OULA, pour qu'il attende une semaine avant de l'emmener ici, ils ne devaient pas savoir que lorsqu'un cochon d'inde ne mange pas pendant une journée, c'est pas la grande forme ! Je vois la tête de la véto genre " OULA" . Elle commence à l'examiner , examin classique ... Et elle lui soulève la bouche et qu'est ce que je vois, des dents hyper longues, qui sortaient de sa bouche, toutes décalé. Le cobaye était incapable de ouvrir la bouche. La famille découvre ca térrifié. IL ne s'en étaient même pas aperçu :x ! Les dents dépassaient ! La vétérinaire, assez énervé leur explique qu'il faut prendre soin de lui, et que cela ne consiste pas à juste lui donné à manger, il faut l'observer. La famille dit qu'ils l'ont eu à Noël, et qu'on leur avaient pas dit de regarder les dents à l'animalerie. Je comprend direct : le coup du cadeau de noël ! La véto lui coupe les dents, mais elle voit bien que c'est insufisant car sa machoire et bloquée. Elle tente de lui injécté un bon cocktail mais elle a du mal tant il a la peau sur les eaux. Elle demande quelle dose de vitamine C la famille lui donne et la famille répond : un dose de vitamine C ? Elle dit que le vendeur lui avait pas dit, et avait dit qu'il fallait juste lui donner des " croquettes" et un peu de foins " de temps en temps " et n'avait pas parler de vit C ni de légumes ! HONTEUX !!! :etonne: :etonne: :etonne: La véto est claire et dit : " regardez le bien, dans quelques heures, il sera mort, par votre ignorance " Les filles disent : " mais je veux pas moi " et prennent le cochon d'inde ou plutôt l'attrape à l'arrache et s'en vont .

Cet exemple résumé bien l'ignorance de certaines personnes, et les cadeaux surprises animaux. Les cochons d'indes ne sont pas des jouets à mettre entre toutes les mains
:zen:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Stage vétérinaire

Message par mary21 » il y a 16 ans

Oui et malheureusement cela doit arriver plus souvent que l'on ne croit, il y a un manque total d'information dans les animaleries...
Quand je suis arrivée sur le forum, c'était déjà trop tard pour mon pauvre Happy, même si j'ai réagi assez tôt vu qu'il avait arrêté de s'alimenter, il n'a jamais eu une alimentation correcte (mélange de graines, fruits et légumes de temps en temps seulement), et je ne sais même pas de quoi il est mort...
Encore aujourd'hui je m'en veut de ne pas m'être renseignée plus tôt...
Image

Image

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Oui malheureusement, la plupart des vendeurs en animalerie ne sont que des vendeurs. Ils vendraient des chaussures ou des télés, ce serait exactement pareil...

Ce qu'il faut, c'est vraiment que les animaleries fassent un effort et pour ça, on est pas sorti de l'auberge quand on sait que leur but est la vente.

Merci beaucoup pour ton témoignage!

rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 0

Message par rongeuse » il y a 16 ans

C'est clair qui a trop de gens ignorants :( Ils ne se renseignent pas pour savoir les soins à administrer et tout le reste. Moi avant d'acheter un animal je me suis à chaque fois renseigné et encore j'en ai appris encore et encore par après ! Surtout pour les chons ... Donc si les gens ne prennent même pas la peine de lire un livre ou un document sur internet, ils ne sauront jamais s'occuper correctement de leur bête. C'est bien dommage ...

Claro
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bonnie
Légume préféré : ??

Message par Claro » il y a 16 ans

Oui c'est vrai. Moi quand j'avais acheté mon petit Punky à l'animalerie, il m'avaient dit de lyu dibber à manger avec des extrudés, " UN PEU " de fois, et parfois, de temps en temps de légumes, et des friandises ( " que vous pouvez acheter chez nous bien évidemment, et patiti et patata " ). Je me suis renseigné plus sur internet et j'ai découvert que le foin était vital, ainsi que les légumes, alors que les friandises n'étaient pas vraiment très bonnes ... :?

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »