Attention avec vos males !!!
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Attention avec vos males !!!
Alors voila, je voudrais vous faire part de ma triste experience... Alors voila, pour résumer, j'ai 3 chons (la mere, le pere et le fils), la mere est evidement a part et jusque la, le fils et le pere etaient ensemble, depuis environ 1 an et demi. Sauf que voila, un jour, je m'appercois que le pere a une petite plaie sur le dos... Je desinfecte et je surveille quelque jours... Rien pendant un moment... Jusqu'au jour où je les ai mis un peu dehors... Le fils a commencé a "roucouler". Je rentre alors dans l'enclos et là, il a sauté sur son pere... Il l'a mordu a plusieurs reprises (très très rapidement!) je les ai séparés(j'ai eu un peu de mal car le fils ne lachait pas...). Le père était vraiment tromatisé! Tout de suite j'ai regardé partout son corps, il était plein de petites plaies assez profondes, sur le dos et o niveau de la comissure des lèvres... J'ai donc tout désinfecté au d***n (très bon désinfectant autant pour les humains que pour les petites betes comme ca!), ce p'tit lou' est vraiment un amour, il n'a pas chercher a me morde, a se défendre, meme quand je lui desinfectait au niveau de la bouche... Donc je les soigné pendant 2 semaine, ke temps que tout soit vraiment bien cicatrisé.
Mon loulou a vraiment été tromatisé, au point que lorsqu'il voyait quelque chose de gris et blanc (comme le fils) il tremble et claque des dents... Le fils n'a pas changé de comportement avec moi, il est toujours extremement calin... Mais dès qu'ils s'appercoivent, ils claquent des dents... Et le fils le provoque! Par exemple, lorsque je met le fils en liberté et que le pere est dans un enclos, le fils ne fait que de tourner autour de l'enclos de son pere! J'avoue que je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Donc faites vraiment attention, car au début ca se passe peut etre bien mais restez vigilants par la suite aussi!!
Mon loulou a vraiment été tromatisé, au point que lorsqu'il voyait quelque chose de gris et blanc (comme le fils) il tremble et claque des dents... Le fils n'a pas changé de comportement avec moi, il est toujours extremement calin... Mais dès qu'ils s'appercoivent, ils claquent des dents... Et le fils le provoque! Par exemple, lorsque je met le fils en liberté et que le pere est dans un enclos, le fils ne fait que de tourner autour de l'enclos de son pere! J'avoue que je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Donc faites vraiment attention, car au début ca se passe peut etre bien mais restez vigilants par la suite aussi!!
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Re: Attention avec vos males !!!
Comme quoi, nos ptits chons sont imprevisible et on ne peut jamais savoir à l'avance si ils s'entendront toujours ensemble...
Merci pour ton témoignage
Merci pour ton témoignage

-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
J'ai eu la même chose à la maison, sauf que les miens ont tenus que 6 mois 

-
- Super Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Merci de l'info, comme quoi il faut rester vigilant même s'ils semblent s'entendre!
-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Oui tout à fait, ne jamais crier victoire trop vite ! Même adulte, ils peuvent se brouiller pour un rien !
Merci pour ton témoignage !! A ce propos, est-ce que tu veux bien que je l'utilise sur le dossier cohabitation du site ?
Merci pour ton témoignage !! A ce propos, est-ce que tu veux bien que je l'utilise sur le dossier cohabitation du site ?

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

Oui pas de soucis, au contraire, si ca peut sauver des ptits lou' 

-
- Administratrice / Fondatrice
- Nombre de pouiiks : 0
Ok merci beaucoup ! Je m'en occupe dès que possible 

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
est-ce que ça ne peux pas venir de la femelle ?
Même si elle est à part, ils la sentent quand même et j'ai toujours entendu que si on faisait vivre deux mâles ensemble avec une femelle pas loin ou deux mâles qui ont déjà été avec des femelles, les risques de bagarres sont plus grands car ils veulent s'approprier la femelle...
Même si elle est à part, ils la sentent quand même et j'ai toujours entendu que si on faisait vivre deux mâles ensemble avec une femelle pas loin ou deux mâles qui ont déjà été avec des femelles, les risques de bagarres sont plus grands car ils veulent s'approprier la femelle...
La différence... Mais quelle différence !
-
- Super Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Je penserais comme Yul, car j'ai lu aussi ce genre de chose : quand 2 mâles vivent ensemble, il faut éviter à tout prix la présence, voire l'odeur d'une femelle car ça peut les rendre très agressifs. Il y a moins de risque si 2 mâles, même issus de familles différentes, vivent ensemble et qu'ils n'ont jamais connu la présence de femelle, surtout à l'adolescence où les mâles peuvent avoir des comportements plus dominants.
Le mal a sailli la femelle a ses 5 mois... Evidemement, il a ete séparé tout de suite après... Et les 2 enclos étaient vraiment à l'opposés, dehors. Au sevrage du petit, nous l'avons mis avec son pere... Et tout c'est très bien passé pendant 1 ans... Jusqu'a il ya 3mois... donc non, je ne pense pas que la femelle soit à l'origine... Et ce n'est pas le mâle qui a reproduit qui attaquait son fils (il a même sailli cet été et son caractère n'a pas changé!), il ne se defendait même pas... C'est vraiment un amour de loulou (rien qu'avec les femelles il faut le laisser plusieurs jours avant qu'il ne les monte, c'est un ptit romantique =)) et le fils n'a jamais "gouté" a la reproduction...