Attention avec vos males !!!

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Attention avec vos males !!!

Message par deuxdeux » il y a 16 ans

Alors voila, je voudrais vous faire part de ma triste experience... Alors voila, pour résumer, j'ai 3 chons (la mere, le pere et le fils), la mere est evidement a part et jusque la, le fils et le pere etaient ensemble, depuis environ 1 an et demi. Sauf que voila, un jour, je m'appercois que le pere a une petite plaie sur le dos... Je desinfecte et je surveille quelque jours... Rien pendant un moment... Jusqu'au jour où je les ai mis un peu dehors... Le fils a commencé a "roucouler". Je rentre alors dans l'enclos et là, il a sauté sur son pere... Il l'a mordu a plusieurs reprises (très très rapidement!) je les ai séparés(j'ai eu un peu de mal car le fils ne lachait pas...). Le père était vraiment tromatisé! Tout de suite j'ai regardé partout son corps, il était plein de petites plaies assez profondes, sur le dos et o niveau de la comissure des lèvres... J'ai donc tout désinfecté au d***n (très bon désinfectant autant pour les humains que pour les petites betes comme ca!), ce p'tit lou' est vraiment un amour, il n'a pas chercher a me morde, a se défendre, meme quand je lui desinfectait au niveau de la bouche... Donc je les soigné pendant 2 semaine, ke temps que tout soit vraiment bien cicatrisé.
Mon loulou a vraiment été tromatisé, au point que lorsqu'il voyait quelque chose de gris et blanc (comme le fils) il tremble et claque des dents... Le fils n'a pas changé de comportement avec moi, il est toujours extremement calin... Mais dès qu'ils s'appercoivent, ils claquent des dents... Et le fils le provoque! Par exemple, lorsque je met le fils en liberté et que le pere est dans un enclos, le fils ne fait que de tourner autour de l'enclos de son pere! J'avoue que je ne sais pas ce qu'il s'est passé...
Donc faites vraiment attention, car au début ca se passe peut etre bien mais restez vigilants par la suite aussi!!

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Re: Attention avec vos males !!!

Message par Zibélule_59 » il y a 16 ans

Comme quoi, nos ptits chons sont imprevisible et on ne peut jamais savoir à l'avance si ils s'entendront toujours ensemble...

Merci pour ton témoignage ^^

westie92
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 11
Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
Légume préféré : Persil, salades, fenouil
Filleul(s) : Ayla

Message par westie92 » il y a 16 ans

J'ai eu la même chose à la maison, sauf que les miens ont tenus que 6 mois :P
Image Image

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Merci de l'info, comme quoi il faut rester vigilant même s'ils semblent s'entendre!
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Oui tout à fait, ne jamais crier victoire trop vite ! Même adulte, ils peuvent se brouiller pour un rien !

Merci pour ton témoignage !! A ce propos, est-ce que tu veux bien que je l'utilise sur le dossier cohabitation du site ?

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Oui pas de soucis, au contraire, si ca peut sauver des ptits lou' ^^

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Ok merci beaucoup ! Je m'en occupe dès que possible :D

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

est-ce que ça ne peux pas venir de la femelle ?

Même si elle est à part, ils la sentent quand même et j'ai toujours entendu que si on faisait vivre deux mâles ensemble avec une femelle pas loin ou deux mâles qui ont déjà été avec des femelles, les risques de bagarres sont plus grands car ils veulent s'approprier la femelle...
La différence... Mais quelle différence !

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Je penserais comme Yul, car j'ai lu aussi ce genre de chose : quand 2 mâles vivent ensemble, il faut éviter à tout prix la présence, voire l'odeur d'une femelle car ça peut les rendre très agressifs. Il y a moins de risque si 2 mâles, même issus de familles différentes, vivent ensemble et qu'ils n'ont jamais connu la présence de femelle, surtout à l'adolescence où les mâles peuvent avoir des comportements plus dominants.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

deuxdeux
Pouic en progrés
Pouic en progrés

Le mal a sailli la femelle a ses 5 mois... Evidemement, il a ete séparé tout de suite après... Et les 2 enclos étaient vraiment à l'opposés, dehors. Au sevrage du petit, nous l'avons mis avec son pere... Et tout c'est très bien passé pendant 1 ans... Jusqu'a il ya 3mois... donc non, je ne pense pas que la femelle soit à l'origine... Et ce n'est pas le mâle qui a reproduit qui attaquait son fils (il a même sailli cet été et son caractère n'a pas changé!), il ne se defendait même pas... C'est vraiment un amour de loulou (rien qu'avec les femelles il faut le laisser plusieurs jours avant qu'il ne les monte, c'est un ptit romantique =)) et le fils n'a jamais "gouté" a la reproduction...

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »