Combien de variétés par jours?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Combien de variétés par jours?
Je viens de lire (plutôt relire) la partie légumes et herbes d'un site très bien sur les cobayes (façon Marguerite et Cie chez les lapins), mais j'ai été étonnée de voir, dans les exemple de menu, seulement 3 ou 4 variétés par jours ...
Alors je vous pose la question, vous donnez combien de variétés par jours à vos cobayes?
Alors je vous pose la question, vous donnez combien de variétés par jours à vos cobayes?

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Combien de variétés par jours?
Ca dépends, le moins c'est 4 variétés (endives le matin, un légume l'ap midi, thym et fenouil le soir), pour le plus, ça peut aller à 6-7 variétés par jour...
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Chaque jour mes pouiks ont environ 5 variétés de légumes, rarement des fruits car ils n'en veulent pas. Donc je donne poivron, tomate, celeri, endive, concombre, fenouil, un peu de carotte, quasiment chaque jour en 2 fois. Ils se jettent dessus, surtout le service du soir car il y en a moins. Je rajoute parfois du persil (rarement à cause du fort taux de calcium), et des herbes genre thym ou feuille de bouleau, toujours très rarement pour éviter tout excès (donc environ tous les quinze jours).
Et avec mon compagnon, nous nous faisons la même assiettée de légumes comme ça pas de jaloux
Sinon j'ai remarqué qu'ils acceptent de manger du kiwi si je laisse un peu de peau.
Et avec mon compagnon, nous nous faisons la même assiettée de légumes comme ça pas de jaloux

Sinon j'ai remarqué qu'ils acceptent de manger du kiwi si je laisse un peu de peau.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Ca dépend de ce que j'ai mais comme je fais les courses légumes tous les 4 jours, que j'ai 4 chons et que j'ai un petit bac à légumes dans un petit frigo...
En général, c'est fenouil ou poivron au matin avec quelques feuilles de chicon (endive) et chicon + un petit truc genre tomate cerise, radis, concombre au soir. Parfois, un morceau de fruits dans la journée mais pas tous les jours.
Du coup, j'arrive même pas à 4 légumes tiens... Mais ils n'aiment presque rien mes chons.
En général, c'est fenouil ou poivron au matin avec quelques feuilles de chicon (endive) et chicon + un petit truc genre tomate cerise, radis, concombre au soir. Parfois, un morceau de fruits dans la journée mais pas tous les jours.
Du coup, j'arrive même pas à 4 légumes tiens... Mais ils n'aiment presque rien mes chons.
La différence... Mais quelle différence !
- nana
- Vieux sage Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Sari et Pita
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pepette
Tout ça ?
Holala moi par jour je ne donne que très peu de variétés ...
en général je change chaque jour mais dans la même journée, il n'a que deux sortes (endive et pomme, persil et banane, poire et salade) mais pas tout ça en même temps ! lol

Holala moi par jour je ne donne que très peu de variétés ...
en général je change chaque jour mais dans la même journée, il n'a que deux sortes (endive et pomme, persil et banane, poire et salade) mais pas tout ça en même temps ! lol

MOn petit Caramel <3
- nana
- Vieux sage Pouic
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Sari et Pita
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pepette
Whaou ! c'est énorme !
Nan moi je lui donne en fonction des repas, des légumes du soir
Nan moi je lui donne en fonction des repas, des légumes du soir

MOn petit Caramel <3
Moi elle c'est entre 2 et 4 variétés par jour mais elle est très difficile.
- sonia57
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
exemple : aujourd'hui endive+celeri+poivron+fenouil+blette+basilic+persil(juste une branche par chon)
-
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 11
- Mes pouiiks sont : Kaori, Kaseï, Akemi, Yancha, Sakyû
- Légume préféré : Persil, salades, fenouil
- Filleul(s) : Ayla
Ils ont dû se régaler!
Ici hier soir c'était : Endive, céleri branche, navet, poivron, feuille de chêne, topinambour, carotte.
Ici hier soir c'était : Endive, céleri branche, navet, poivron, feuille de chêne, topinambour, carotte.