Moral à zéro : je ne sais plus quoi faire avec les rongeurs.

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
VanilleOcaramel

Moral à zéro : je ne sais plus quoi faire avec les rongeurs.

Message par VanilleOcaramel » il y a 16 ans

Voilà, ce sujet n'est pas pour jouer les vantardes, mais j'ai un petit problème :

Je viens de perdre mon hamster il y a 3 jours, d'une maladie attrapée en animalerie...

Dès que je l'ai su, ma réaction a été : "C'est fini ! Je ne prendrais plus de rongeur!! :triste03: "
Mais comme on dit, il faut laisser le temps faire les choses.

Lundi, il m'est arrivé un accident de cheval. Je m'explique : Je suis dans un lycée agricole d'équitation dans la Somme (80), et cette semaine, je suis censée être en stage perfect, alors demandez-vous pourquoi je suis chez moi ? Tout simplement car je suis tombée de cheval et me suis raplatie comme une crêpe sur mon épaule, qui compte maintenant 2 ligaments en moins, et je suis certaine que c'est à cause de mon hamster : j'y est trop pensé au lieu de me concentrer sur mon cheval, qui est parti en sauts de moutons, coups de cul et s'est cabré 5 fois de suite à cause des autres chevaux qui galopaient comme des tarés autour de lui.

Depuis cette chute, ma mère, pour me rééquilibrer le moral, souhaite me racheter un rongeur, mais je voudrais changer et reprendre un cochon d'inde. Seulement, le problème, c'est que ces p'tites bêtes, il faut les sortir tout les jours, et le hic dans tout ça ? je suis en internat et mes parents rentrent tout les jours de leurs boulot à 20h00

Total : je pense qu'il va être malheureux tout seul dans sa cage et qu'il va vite dépérir.

Mais j'ai vu sur un site que l'on pouvait en prendre deux pour ne pas qu'il s'ennuie, mais me connaissant, je vais faire des préférences entre untel et untel au lieu de l'autre...

J'attends de vos conseils et merci d'avance ! :D

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Re: Moral à zéro : je ne sais plus quoi faire avec les rongeurs.

Message par Chøcocat » il y a 16 ans

Si j'étais toi je ne prendrais pas de cochons d'Inde. Même s'ils sont deux, ils ont besoin d'attention et de câlins. Il faut aussi les sortir au moins 1 ou 2 heures par jour ! Si tu n'es là que le week-end, et que tes parents rentrent tard, je doute qu'ils voudront s'en occuper jusqu'à 22h30 juste après être rentré d'une longue journée :?

Comme tu dis, je pense qu'ils se laisseraient dépérir...

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

C'est possible effectivement d'en prendre deux, mais il faudra tout de même que tes parents s'en occupent un minimum, c'est à dire une heure de sortie par jour (tout à fait faisable en les mettant dans un parc), si tu rentres tous les week-ends, c'est tout à fait possible.
Je te conseille aussi de te tourner vers un éleveur, tu pourras ainsi prendre deux frères ou deux soeurs, ce qui améliorera les chances de cohabitations et diminuera le risque de maladies.
Enfin je peux te dire qu'on a jamais de préférence, peut être au début mais on s'y attache énormément !
Image

Image

VanilleOcaramel

Oki, merci de vos réponses, mais ma mère ne veut pas et mon père non plus, soit disant que il n'auront pas le temps de s'en occuper, et aussi parce que l'on a un chien :triste03: et comme elle a déjà tué un de mes oiseaux dans le passé, je ne voudrais pas qu'elle fasse la même chose avec un chon :triste03:
Par contre, ils sont d'accord pour que je prenne un hamster, mais j'ai trop souffert avec Louna (celle qui m'a quitté il y a 3 jours), je me suis battue comme une folle pour la sauver et elle est morte sans que je lui dise un dernier au revoir :triste03: , donc c'est hors de question ! je préfère autant prendre un poisson rouge !!!

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 16 ans

Si tu es trop blessée par le départ de ton petit hamster, tu peux attendre un moment.. Moi aussi, Benji est mort le 2 janvier, et j'ai beaucoup pleuré ! Je ne voulais pas d'autre chon.. Mais j'ai craqué. Pour Joel qui était tout seul et parce que j'avais besoin de m'occuper d'une deuxième petite bête :)

Essaye d'attendre le temps qu'il faudra pour que tu te remmettes de son départ. Tu as sûrement peur de le remplacer, mais cette impression va partir. Ne t'en fais pas.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Attends un peu, il faut laisser faire le temps. Tes parents ont raison s'il ne peuvent s'en occuper, ce n'est pas la peine d'en prendre, mieux vaut attendre d'avoir plus de temps à lui consacrer...
Image

Image

clem
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par clem » il y a 16 ans

oui c'est parofis dur mais je pense que si tu reprennais un autre hamster ca te rendra certainement heureuse et attenuera ton chagrin

oui en effet il ne vaut pas le cou de prendre un ou meme deux chons
Clémence

Image

VanilleOcaramel

mary21 a écrit :Attends un peu, il faut laisser faire le temps. Tes parents ont raison s'il ne peuvent s'en occuper, ce n'est pas la peine d'en prendre, mieux vaut attendre d'avoir plus de temps à lui consacrer...
Oui je pense qu'ils ne peuvent pas faire de leur mieux, ils sont triste de me voir dans cette état là. Mais hier soir ma mère à téléphoné à mon père, et apparemment c'était pour m'acheter un nouvel hamster pour me remonter le moral (si j'ai bien entendu) donc, histoire à suivre ! :D

malvina75
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Luna
Légume préféré : Pour l'instant l'endive

Message par malvina75 » il y a 16 ans

Tu verras, quand tu le verras, tu apprendras à l'aimer différemment, sans oublier ta louna. Une fois j'ai une un chon, il est mort bébé. µOn a vécu avec lui seulement un mois, il avait été dans une mauvaise animalerie. Quand il est mort, j'était en 4ème, j'avais été peiné, mais je m'étais dit qu'au moins il avait été heureux avec nous.... Le jour même j'ai acheté malvina, avec qui j'ai vecu 7 ans. Il y a eu huit mois entre la mort de malvina et l'arrivée de luna. Cela m'a fait du bien, car j'ai pu faire mon deuil. Tout dépend de toi. Tu vois, pârfois en racheter un le plus tôt possible car on apprend à l'aimer et cela comble le vide.... Mais parfois on a besoin de temps pour faire son deuil avant d'en aimer un autre à nouveau.

A mon avis, un hamster semble bien te convenir, et tu en as l'habitude. Effectivement si tu est en internat et que tes parents veulent pas s'en occuper la semaine, le chon est à éviter.
Image
Malvina je ne t'oublierais jamais. Paix à ton âme.

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

Message par bikette1221 » il y a 16 ans

Alors, pas de nouvelles du hamster?

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »