Bonjour!
Je sais que la question se pose souvent et que je doit répété mais je voulais savoir.
Moi j'ai un nouveua petit cochon d'inde de 2 moi et demi et je me demandais s'il fallait que je lui laisse la cabane...parceque je ne veux pas lui montrer à se réfugier dans son abrit à la moindre petitee choses mais en mais en même temps je ne veux pas la laisser avec l'impression d'être sans défense quand ma chienne pointe le bout de son museau...en plus maintenant elle est habitué à sa petite cabane et passe beaucoup (trop) de temps dedans...
Qu'es ce que je dois faire?
Dire oui ou non à son abrit?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Re: Dire oui ou non à son abrit?
Pour ne pas qu'elle passe son temps dedans, le mieux c'est de l'enlever et puis ça va lui apprendre à etre plus à l'aise. Si tu veux tu peux lui mettre que la nuit pour qu'elle puisse se cacher et etre rassuré. Quand elle sera bien habitué à son environnement et à toi tu pourra lui remettre son petite abri, elle pourra y faire ses dodo 

Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
le mieux est sans cabane effectivement. Si tu veux qu'elle ait un endroit où se cacher quand même mais tout en étant pas enfermé complètement, tu peux mettre un gros tas de foin dans la cage. Elle ira en dessous mais ça ne la coupera pas des bruits et des visions.
L'astuce de mettre un étage aussi dans la cage peut être bien. Ca lui laisse une grande ouverture pour ne pas être complètement caché lorsqu'elle va se réfugier en dessous. Mais il ne faut pas mettre l'étage trop haut non plus et ne pas mettre une pente trop raide pour monter.
Les étages gris en plastique qui s'accrochent aux barreaux dans un coin de la cage sont pas mal. J'ai pas le temps de chercher une photo mais si tu ne vois pas de quoi je parle, je te montrerai plus tard.
L'astuce de mettre un étage aussi dans la cage peut être bien. Ca lui laisse une grande ouverture pour ne pas être complètement caché lorsqu'elle va se réfugier en dessous. Mais il ne faut pas mettre l'étage trop haut non plus et ne pas mettre une pente trop raide pour monter.
Les étages gris en plastique qui s'accrochent aux barreaux dans un coin de la cage sont pas mal. J'ai pas le temps de chercher une photo mais si tu ne vois pas de quoi je parle, je te montrerai plus tard.
La différence... Mais quelle différence !
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bella
- Légume préféré : Carottes (pour l'instant)
Daccord!
donc si je lui met juste la nuit sa a l'air d'être correct, de toute façon elle a un chandail que je lui es donnée pour qu'elle s'habitu à mon odeur et elle joue avec constament et elle peu se cacher.
Et pour ce qui est de l'étage, j'y avais pensée mais pour l'instant je n'ai pas une cage assez grande pour la lui donner, mais je travaille pour lui acheter une cage gigantesque de lapin nain
Mais il n'en vende pas d'étage à l'animalerie, sinon où je peux m'en procurer?
Merci beaucoup pour les renseignements!
Bisous
Sophie
donc si je lui met juste la nuit sa a l'air d'être correct, de toute façon elle a un chandail que je lui es donnée pour qu'elle s'habitu à mon odeur et elle joue avec constament et elle peu se cacher.
Et pour ce qui est de l'étage, j'y avais pensée mais pour l'instant je n'ai pas une cage assez grande pour la lui donner, mais je travaille pour lui acheter une cage gigantesque de lapin nain

Mais il n'en vende pas d'étage à l'animalerie, sinon où je peux m'en procurer?
Merci beaucoup pour les renseignements!
Bisous
Sophie
-
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Pourquoi tu ne mettrais pas une petite planche posé sur un coté de ta cage, posé entre les grilles (c'est ce que je faisais, c'est super pratique et ça coute rien si t'a des planche chez toi)
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia