légume pour un jeune de 2 mois
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: aliment
Ca dépends s'il en a déjà eu, si oui, il faut lui donner ce qu'il avait avant sinon tu commence avec un petit morceau d'endive, et le lendemain s'ils n'a pas de réaction au niveau des crottes, tu peux en redonner un autre, puis tu augmentes petit à petit les doses...
merci pour ta réponse je lui est donner de l'endive,(1feuille)et aujourd'hui 5cm de carotte ;par contre a l'animalerie il buvait de l'eau dans un récipient alors qu'avant mon chocolat buvait au biberon.et je ne voudrais pas faire d'erreur car mon chocolat est parti trop tôt
et je voudrais pas qu'il arrive la même chose avec Praline

Tu peux l'habituer dès maintenant à boire au biberon, pas de soucis... Montre lui avec ton doigt que l'eau coule par la pipette 

- Misslivioute
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Craquotte, Granie (alias Ninie)
Re: légume pour un jeune de 2 mois
Bonjour,
j'ai a peu près la même question, ça fait deux jours que j'ai acheté mon pooky en animalerie et il ne leur donnait pas de fruits et légumes, le vendeur m'a dit d'attendre deux mois avant de lui donner (idem pour les friandises), puis-je lui en donner tout de suite ou pas ?
j'ai a peu près la même question, ça fait deux jours que j'ai acheté mon pooky en animalerie et il ne leur donnait pas de fruits et légumes, le vendeur m'a dit d'attendre deux mois avant de lui donner (idem pour les friandises), puis-je lui en donner tout de suite ou pas ?
- Claro
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bonnie
- Légume préféré : ??
Oui, tu peux lui en donner tout de suite, mais en commencant petit à petit et en petite dose, je te conseille la carotte ou l'endive, en général c'est apprécié.
- Misslivioute
- Pouic en progrés
okay, j'vais essayer, merci pour ta reponse ! 

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Dès 2 mois ils peuvent manger des légumes à petite dose et progressivement, j'ai un petit nouveau qui mange déjà du poivron, de l'endive, un peu de tomate, radis, celeri, fenouil (la partie feuillue) mais à toute petite dose bien sûr. Il en découvre chaque jour
. Ca permet de l'habituer vite aux légumes qui remplaceront bientot la vit C en bouteille.
Il ne faut pas leur donner de friandises, elles sont inutiles et trop riches en protéine.
L'idéal, c'est du bon foin, des légumes, peu de fruits, peu de carottes ou salade (trop de nitrates), une eau genre volvic (plus douce pour leurs reins), et des morceaux de bois fruitiers à leur donner (branchette de pommier, noisetier, bouleau).

Il ne faut pas leur donner de friandises, elles sont inutiles et trop riches en protéine.
L'idéal, c'est du bon foin, des légumes, peu de fruits, peu de carottes ou salade (trop de nitrates), une eau genre volvic (plus douce pour leurs reins), et des morceaux de bois fruitiers à leur donner (branchette de pommier, noisetier, bouleau).
- Misslivioute
- Pouic en progrés
J'ai essayé kiwi, pomme, endive et carotte et il a l'air de tout aimer sauf la carotte, il n'y a pas touché !
Les fruits et légumes peuvent vraiment leur apporter la dose nécessaire de vitamine C ?

Les fruits et légumes peuvent vraiment leur apporter la dose nécessaire de vitamine C ?
-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Tu peux essayer le poivron aussi (toutes les couleurs),le fenouil... Ce sont les légumes les plus riches en vitamine C avec le brocoli, ils aiment aussi.Misslivioute a écrit :J'ai essayé kiwi, pomme, endive et carotte et il a l'air de tout aimer sauf la carotte, il n'y a pas touché !![]()
Si tu donnes des légumes variés chaque jour et qu'il les mange (1/10e de son poids à l'âge adulte), il ne devrait pas avoir besoin de vitamine C en complément, sauf en cas de maladie. J'en donne une fois par semaine en complément, pour m'assurer qu'ils en prennent suffisamment