Etant une bricoleuse dans l'âme, je fabrique moi même les maisons de mes chous car j'ai HORREUR des cages qui n'arrivent pas à trouver leur places dans mon salon.
Je crée donc ce topic pour ceux et celles qui veulent se lancer:
Il faut:
- un bibus, ou un meuble cuisine de la taille que l'on désire, avec les étages que l'on désire.
- une scie, manuelle ou éléctrique
- un film adhésif ou une chute de lino facile à trouver et généralement quand on demande une chute a bricomarché ou leroy merlin, ils là donne gratis

- un pistolet et du silicone pour faire les joints si besoins
- des baguettes plastique
- une plaque de plexi de la dimension de la maison
MONTER LE MEUBLE

Le monter entierement sauf le dessus.

Prendre donc la planche du dessus et découper une partie d'une dizaine ou qunzaine de centimetres ( tenir compte des trous d'origine, les garder afin d'éviter d'en faire)

Visser la petite partie découpée sur le dessus du meuble, sur les trous qui sont déja faits sur le meuble

Clouer les baguettes en plastique ( elle sont en forme de U, en plastique blanc, elles se trouvent au rayon quinquaillerie des magasins de bricolage, 1€ la baguette d' 1m10)
c'est ce que j'ai représenté en blanc

Découper le lino ou le film adhésif et le mettre sur le plancher de la maison, faire en sorte que ça soit le plus juste possible et le fixer avec de la colle.
ASTUCE: mettre une ou deux couches de papier allu en dessous avant de poser le lino, et ce pour eviter tout debordements mais aussi pour tenir la cage au chaud

mettre la plaque de plexi, pour la faire coulisser sur le coté, mettre les baguettes que sur deux cotés.

Pour faire des fenetres sur les cotés, il faut une scie éléctrique circulaire et une perceuse: tracer un carré, rectangle ou meme un rond sur le meuble.
Percer un trou assez gros sur le trait tracé et y insérer la mèche de la scie.
Une fois fini, fixer le plexi de l'interieur a l'aide d'une colle.

Si comme moi vous avez des chons crados, une astuce est a placer:
Découper sur le reste de la planche du haut, un rectangle de la longueur du meuble (pareille que celle découpée au debut de l'operation) et la placer en hauteur afin d'éviter que les copeaux s'échappent

Voila un de ceux que j'ai fait pour Pouik, elle est pas a sa place habituelle, elle est sur le congel lol c'était le temps de nettoyer derriere