mon escargot !!
-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Badger
- Légume préféré : endive
mon escargot !!
depuis quelque temps mon pere voyait passer un gros escargot sur le bacon .et ce matin,j'ai decouvert qu'il y yen avait plin de bébé sous un pot de fleur .j'en ai pris deux de un demis centimetre et je les ai mis dans un petit vivarium avec de la salade.quelqun en deja adopter? vous pourrie me conseiller ?
je n'ais pas encore fais la rencontre avec mon cochon d'inde ..XD
je n'ais pas encore fais la rencontre avec mon cochon d'inde ..XD
jtd badger mon petit chonchon-mignon-peureux !!!
vive le rock !!
vive le rock !!
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Re: mon escargot !!
Je pense que sa peut être intéressant d'observer les escargots,
mais tu compte les garder captif toute leur vie?
mais tu compte les garder captif toute leur vie?
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Je pense que c'est marrant à observer pour un temps, mais effectivement il vaut mieux les relâcher dans la nature...
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Je ne sais pas si les escargots sont compté comme animaux de compagnie et s'ils savent vivre en vivarium!
Euhh, tu comptes vraiment faire voir tes escargots à ton chon!?
Sandrine
Euhh, tu comptes vraiment faire voir tes escargots à ton chon!?
Sandrine
-
- Super Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Je viens de relâcher les miens dans la nature, il m'aura fallu 10 week end pour en venir à bout, car au retour de vacances, 13 de mes gros escargots avaient pondu dans les pots de fleurs du balcon. J'en ai compté près de 1000!!! et je vous assure que ça n'a pas été facile de les récupérer tellement ils étaient petits. J'ai dû leur trouver un endroit sûr pour qu'ils ne finissent pas dans le bec des merles
je n'ai gardé qu'un gros qui se promène actuellement sur le banc du balcon, chaque soir il vient chercher sa feuille de salade, c'est trop mignon 

-
- Pouic de passage
en faite je sais pas combien de temps je vais LE garder (je veux pas avoir de ptit sa a l'air galere d'apres myrna) mais ma soeur a decider d'en avoir un aussi(yen a une vintaine dans le pot de fleur on a l'embaras du choix lol)mais on les fera se rencontré .penser vous quil vont s'ennuier en "captivité"?
vive le rock !!
vive le rock !!
- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Bah si vous les faites se rencontré il vont s'accoupler.
Tu ne crois pas qu'il sont mieux à l'air libre?
Et puis s'ils restent dans ton pot de fleur rien ne t'empêche de les nourrir et de les observer.
Tu ne crois pas qu'il sont mieux à l'air libre?
Et puis s'ils restent dans ton pot de fleur rien ne t'empêche de les nourrir et de les observer.

-
- Super Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Les escargots se reproduisent entre septembre et octobre
. Là ils ne vont pas tarder à hiverner, surtout si les nuits se rafraîchissent. Ils s'enterrent dans un pot de fleur en général pour y passer l'hiver, et se réveilleront vers le 15 mars. Tu peux leur mettre un petit couvercle avec jour, pour les protéger du froid.
Mais attention, quelques gros escargots (ils sont hermaphrodites) peuvent accumuler plusieurs centaines d'oeufs à la reproduction. Tu risques d'être très vite envahie, c'est exponentiel !surtout si sur ton balcon il n'existe pas de prédateur
Ils aiment la carotte coupée en fine rondelle pour la repro, les miens adoraient ça.
Un escargot déteste la captivité (genre vivarium). Ce qui lui plait c'est de se balader librement la nuit et de trouver sur son chemin quelques feuilles de salades et de l'eau.
Les miens changeaient souvent de place sur le balcon, et je les laissais entièrement libres d'aller et venir à leur guise. Mais ça devenait ingérable, car ils aimaient se mettre dans l'entrebaillement de ma fenêtre, ou même rentrer dans ma chambre car je dors la fenêtre ouverte. J'en ai retrouvé un égaré par erreur dans ma table de nuit! il avait mangé une partie d'un livre pour survivre. Heureusement que je l'ai découvert et remis en liberté

Mais attention, quelques gros escargots (ils sont hermaphrodites) peuvent accumuler plusieurs centaines d'oeufs à la reproduction. Tu risques d'être très vite envahie, c'est exponentiel !surtout si sur ton balcon il n'existe pas de prédateur

Ils aiment la carotte coupée en fine rondelle pour la repro, les miens adoraient ça.
Un escargot déteste la captivité (genre vivarium). Ce qui lui plait c'est de se balader librement la nuit et de trouver sur son chemin quelques feuilles de salades et de l'eau.
Les miens changeaient souvent de place sur le balcon, et je les laissais entièrement libres d'aller et venir à leur guise. Mais ça devenait ingérable, car ils aimaient se mettre dans l'entrebaillement de ma fenêtre, ou même rentrer dans ma chambre car je dors la fenêtre ouverte. J'en ai retrouvé un égaré par erreur dans ma table de nuit! il avait mangé une partie d'un livre pour survivre. Heureusement que je l'ai découvert et remis en liberté

-
- Pouic de passage
je les ai remis dehors mais defois j'en rentre 1 ou 2 pour joué ou les nourir ...
merci de vos conseils !!
merci de vos conseils !!
vive le rock !!
vive le rock !!
- ophelie42
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
Je trouve sa marrant !!
Je faisais pareil très petite !!
je croyais qu'il me faisait des bisoux ...
souvenir,souvenir

Je faisais pareil très petite !!
je croyais qu'il me faisait des bisoux ...
souvenir,souvenir