Problèmes yeux
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Mayon&Kiwi
- Pouic de passage

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Kiwi
- Légume préféré : Carotte
Problèmes yeux
Je viens de m'appercevoir que Kiwi avait un problème à un oeil, l'un est normal grand ouvert et l'autre et un peu plus fermé, il a du se blesser, je ne sais pas trop quoi faire, c'est mon tout premier cochond'inde, que dois-je faire ?
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Problèmes yeux
Déjà, tu peux passer du sérum physiologique avec coton ou une infusion de camomille refroidie si tu en as.
Ensuite si tu vois que ça n'évolue pas dans la nuit, va chez un véto, il a peut être un morceau de foin coincé dans l'oeil, le véto pourra le retirer.
Ensuite si tu vois que ça n'évolue pas dans la nuit, va chez un véto, il a peut être un morceau de foin coincé dans l'oeil, le véto pourra le retirer.
- Mayon&Kiwi
- Pouic de passage

Merci beaucoup de m'avoir conseillé, ça va paraitre très bête mais c'est mon premier cochon d'inde, et le serum physiologique ma mère me dit qu'elle en a, mais est-ce que on peut l'utiliser sur un rongeur, ou c'est un serum physiologique expres qu'il faut avoir ?
J'ai bien regardé son oeil, il n'y a rien, enfin rien de visible à l'oeil nu, j'espere que ce n'est rien de grave.
J'ai bien regardé son oeil, il n'y a rien, enfin rien de visible à l'oeil nu, j'espere que ce n'est rien de grave.
- Mayon&Kiwi
- Pouic de passage

D'accord, je lui en ai mis il y à une heure de ça, et ça n'a pas évolué son oeil est toujours mi-fermé, j'minquiéte beaucoup, j'espere que ça va vite passer. Si il y a autre choses à faire, j'attend impatiemment vos conseils.
Edit: Il semble que ça ne se soit pas arranger dans la nuit, et il y a deux ou trois petites croute autour de l'oeil, je lui ai remis un peu de serum phy', mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Edit: Il semble que ça ne se soit pas arranger dans la nuit, et il y a deux ou trois petites croute autour de l'oeil, je lui ai remis un peu de serum phy', mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
-
Niagara
- Fanapouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
- Légume préféré : l'endiiiive !
Aller chez le véto ! Kitty avait l'oeil qui coulait elle m'avait fait un ulcère à l'oeil. Elle avait un bout de foin coincé dedans mais il était sous la paupière... donc invisible pour moi.
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
Lysia, à jamais dans mon coeur...
http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux
-
Pomelo
- Administratrice / Fondatrice

- Nombre de pouiiks : 0
Des nouvelles?
Merci de respecter la charte du forumVous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo
|