Voilà ma Lila me désespère un peu à vrai dire, je m'explique.
1) Malgré mes efforts à lui fournirs divers fruits et légumes à plusieurs reprises et en ne mettant QUE cela (pour être sûre de la "forcer" un peu à en manger, elle ne mange que ses graines.
- je sais que je dois lui donner des extrudés, je suis en cours de prospection à ce sujet.
- j'ai proposé orange, raisin, feuilles de carotte, carottes salade, cosses de pois, pomme, persil, banane, prune = salade, pois et persil c'est ok (les pois j'ai arrêté ça lui faisait des boutons à la lèvre)
2) Tentatives de sorties
dans la maison derrière ses barrières tout comme en extérieur elle reste en boule et ne bouge pas d'un yota, j'ai essayé 2m² et aussi 16m² avec plein de planque et des chasses à la salade pourtant. Elle ne saute pas, ne cours pas, ne grimpe pas, enfin ne se dépense absolument pas alors que je lui fais des parcours et des "planques" faites exprès.
3) foin et hygiène
Elle ne mange pas le foin, je fais de mon mieux pour essayer l'herbe coupée (dès qu'il arrêtera de pleuvoir - ça fait 1 mois il pleut

Elle fait ses besoins dans sa nourriture (monte DANS la gamelle ou l'écuelle pour faire) ou fait sur les légumes et les fruits qu'elle aime pas (comme ça elle est ^sure qu'on lui refilera plus lol)
4) relation à l'humain
elle ne vient JAMAIS de son plein gré, il faut la sortir manuellement (sous le feux des roucoulements et de la mise en boule express), elle mange dans la main quand même mais du bout des dents.
Lorsque l'on rentre après un moment d'absebce si elle a encore à manger elle ne prend pas la peine de faire le moindre bruit pour nous signaler sa présence ou dire qu'elle est contente de nous voir (alors que dès que je rentre - ne riez pas- je dis "coucou fifille on est rentré !!" des fois qu'elle sait pas que c'est nous lol !!
Sinon une fois sur nous elle est super câline, elle adore s'allonger sur le flan le dos le long de nous et se faire caresser

Je sais que mon post peut paraître bizarre mais quand je lis vos témoignages, je vois que vos chons vous suivent, vous reconnaissent moi si je la pose à terre elle se tire vitesse grand V et pu moyen de la rattraper, pourtant je suis toujours avec elle la journée (je suis malade et ne sors que très peu) je lui parle toujours, je lui fais des caresses et tout et tout (enfin vous voyez la gâteuse dans tous ses états

Si quelqu'un a des conseils car c'est pas tant pour moi que pour cette tite bête que je ne veux pas voir malheureuse, elle est adorable je ne veux pas qu'elle souffre de problèmes au niveau de la nourriture, de l'hygiène ou de la solitude car franchement là elle m'inquiète, la période d'adaptation doit être révolue pourtant (depuis juin ??)