chien qui aboie en appartement quand il est seul

Pour parler de vos toutous et nous montrer des photos, c'est ici que ça se passe :)
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

chien qui aboie en appartement quand il est seul

#1

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Coucou

Je me permet d'ouvrir ce sujet pour chenoa pour ne pas trop dévier dans la conversation "tite question avant achat"

J'ai donc lu que tu vis en appartement et que ton chien aboie quand il est seul. J'imagine que cette situation ne peut pas durer, que ce soit pour toi mais aussi pour le voisinage.

J'ai lu que tu parlais d'une éventuelle séparation.

Aussi, je voulais te demander si tu connais les colliers anti-aboiements? Ce genre de système pourrait vraiment t'être utile et je sais qu'une amie en utilise pour son chien qui aboie dès qu'elle s'absente. Le chien comprends très vite le système et après, même sans le collier, le chien parvient à se calmer.

Enfin voilà, je voulais juste te faire part de cette information, si ça peut t'éviter de te séparer de ton toutou ;)

Avatar du membre
rongeuse
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 3457
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Contact :

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#2

Message par rongeuse » il y a 16 ans

Je connais également ce système. Une de nos voisines avaient un chien qui aboyait sans arrêt toute la journée et la nuit car il était tout le temps en liberté et dès qu'il voyait quelqu'un à pied, à vélo, en voiture, etc il se mettait à aboyer comme un fou et comme on habite en campagne vous imaginez le nombre de passage à pied et vélo et donc les aboiements qui suivent. Ma tante qui habite à côté de chez moi et qui j'avoue n'est pas trop "chien" a été trouvé la femme pour lui dire que ça devait agaçant sans arrêt. Une fois, deux fois finalement la police s'en ai mêlée. Enfin bref pour terminer elle a fini par lui mettre ce fameux collier qui en plus de l'empêcher d'aboyer l'empêchait aussi de sortir de sa propriété (car avant il courait après tout le monde !).

Avatar du membre
laurette
V.I.Pouic
Messages : 4838
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 0
Filleul(s) : Carmélina et Luna
Localisation : lyon

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#3

Message par laurette » il y a 16 ans

Je ne connaissais pas ce système de collier anti-aboiements.
Qu'est ce que ça fait au chien exactement ? Pas de mal j'espère :?
Image

Noisette et Comète, vous êtes pour toujours dans mon cœur. Je pense souvent à vous, vous me manquez.
Je vous aime

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#4

Message par Pomelo » il y a 16 ans

En fait il existe différents modèles, le "plus méchant" étant celui qui délivre une petite décharge électrique précédé par un signal sonore.
Ça peut sembler barbare mais à côté d'un abandon ou de soucis de voisinage ...

En gros, le chien aboie, un signale sonore est émis et si le chien continue d'aboyer, il y a une petite décharge. Le chien comprends fait très rapidement la relation.

Voici un lien intéressants, il existe d'autres colliers (spray, et vibreur)

>> http://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+64.htm

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 22
Enregistré le : il y a 16 ans

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#5

Message par chenoa » il y a 16 ans

bonsoir tout le monde alors que je vous explique la vie de mon wouaf,c'est un samoyede qui aura 1an le 13 aout je j'ai eue ma chienne 1 semaine avant c'est 2 mois que j'ai achetez chez des particuliers,quand je l'aie recup en octobre j'ai commencé a la laisser seul 10 puis 20 minute ect .... seulement mes voisins (beaucoup de personnes agées) ont commencer a ce plaindre au syndic ,de plus je suis assistante maternelle donc je travail a la maison ,donc la chienne n'est jamais seul le prob c'est que je laisse ma chienne au moin une a deux heures des que je fait mes courses car je pe pas la laisser dans la voiture il fait trop chaud donc toujours pareil les voisins ral bref j'ai vue un comportementaliste qui ma pas beaucoup aider dans mon prob a par me prendre de l'argent,j'ai vue le veto qui ma donner des cachet a base d'hormone de la mere ... sinon elle va en club de dressage a oui j'ai essayer le collier anti aboie electric seulement elle a trop de poil donc sa ne marche pas ,de plus je peu pas lui couper les poils car il repousse plus et je lui fait valider le lof en novembre ,je sais plus quoi faire pourtant quand je par je fai comme ma dit le veto je lignore longtemps a l'avance je lui met la radio elle a des jouets bref c'est affreux comme elle me bouffe la vie car telement que sa m'enerve du coup je rale apres ma fille et je m'en veut :triste03: voila dsl de vous souler avec mon roman j'essaie avec une amie elle me prend la chienne une fois par semaine pour la mettre seul chez elle car en ce moment elle n'a pas de voisins bon si vous avez des cons :wink: eil je prend merci

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#6

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Arf effectivement ça ne doit pas être facile à vivre du tout ... Le plus gênant étant toujours le côté voisins...

Tu as essayé de rechercher un peu sur le net, sur des forums etc ... essaie un peu de voir s'il n'existe pas des forums pour le samoyède parce que chaque race est différente et doit être éduqué de manière différente.

As-tu essayé l'homéopathie ? Ça ne coûte pas grand chose et ça peut parfois aider.

Dans tous les cas courage...

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 22
Enregistré le : il y a 16 ans

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#7

Message par chenoa » il y a 16 ans

merci oui j'ai été sur un forum samo mais il mee donne tous les memes conseil que j'ai deja fait il me dise de faire des grosses balade seulement la journée je bosse donc que des petites balade de plus le week meme apres 2heurs de balade elle pete encore la forme :barjo1: la en ce moment je lui donne de lomeo en sirop pour enfant quietude on verra si cela fait effet dans quelque temps enfin jespere vraiment pour ma fille que la chienne va ce calmer car ont ne peu meme plus rien faire ni piscine rien vue quelle reste pas seul plus d'activiter sinon faut que je paye quelequ'un pour la garder donc sa revien trop cher

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Messages : 12264
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : Dans ma grotte
Contact :

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#8

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Ok

Moi dans mon bouquin homéo, j'ai ce produit :

Pulsatilla 15CH : 5 granules quotidiennement pendant deux mois.

C'est pour les chiens anxieux "Anxiété sans agressivité" >> retour au "comportement chiot"
Pour résumer, le chien a du mal à devenir adulte et te considère toujours comme sa mère donc, il ne supporte pas la séparation.
Le chien manifeste une instabilité réactionnelle : il devient très nerveux, excitable, aboie facilement, pleurniche dès que ses maîtres s'éloignent et hurle dès qu'il reste seul.

Ce traitement homéo est bien sûr à donner en complément d'un changement au niveau éducation (ce que tu as tenté de faire)

Edit : Je t'ai en plus trouvé ce lien (en faisait une recherche sur le médoc homéo cité plus haut)
>> http://www.linternaute.com/pratique/ani ... ster-seul/

chenoa
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 22
Enregistré le : il y a 16 ans

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#9

Message par chenoa » il y a 16 ans

merci pomelo vraiment pas mal ce site je vais voir en pharma ou chez le veto pour lhomeo avec tou sa jespere enfin un jours reussir l'education de cette chipie qui nous rend dingo :barjo1:

P0uiik51

Re: chien qui aboie en appartement quand il est seul

#10

Message par P0uiik51 » il y a 16 ans

mon chien a le meme probléme
surtout quand on est vacance quelque part mais c'est normal ya un temps d'adaptation


UN TRUK IMPORTANT :


Alors qu'on etait en vacance dans le 74 ( une region que j'adore surtout le lac :love: :love: :love: :love: ) notre chienne
elle pleure ( meme a la mort ) parce que on est pas la et la proprio qui n'aime OBSOLUMENT pas les animaux nous dit :

" vous n'avez qu'a l'enchainé d'ehors " alors que c'est un YOR K !!! le mot enchainé ma choqué :shock:

Répondre

Retourner vers « Chien »