J'ai lu plusieurs sujets concernant gale ou teigne avant de poster mais rien ne correspondait à mon problème...

Donc je vous explique :
J'étais entrain de les câliner et de leur faire la toilette (quand je parle de toilette en fait je leur nettoie les pattes, le nez et les yeux pour essayer d'enlever le plus de bactéries pour que mes chons guérissent de leur maladie qui soit dit en passant est presque finit) quand j'aperçus sur Ham (le gris) que sur un des avants bras il avait une zone sans poil !
Je me dis "merde ça y est il a la gale ou la teigne" donc je regarde sur l'autre avant bras et la je vois la même chose .... bon je me dis ok il a vraiment chopé une maladie !
Fini sa toilette, je me désinfecte bien les mains pour prendre Twity (le rouan) au cas où ça serait contagieux .... Je lui fais sa toilette, et lui aussi je remarque que sur chaque avant bras il a une zone sans poil !!
Conclusion : les 2 ont ceci :

Je me dis encore une fois "merde c'est pas possible j'ai pas vu ça avant et les 2 ont la même chose"... Franchement bizarre parce que à ce moment là je me suis dis aussi que gale ou teigne ça ne commence pas obligatoirement par les avants bras et au pire un des 2 aurait eu ailleurs pour le départ de la maladie non ?
Du coup tous les 2 je les ai inspecté de fond en comble pour voir si d'autre zones étaient pareilles mais nada, c'est vraiment ciblé sur les avants bras ...
Bref est ce que vos chons ont ça car c'est peut être normal après tout, en plus c'est quand même assez difficile de voir les pattes avants des chons car tout le temps cachées !
Par ailleurs, ils n'ont aucun bobo sur les zones nues, c'est nickel bien propre ! Pas de croutes enfin voilà juste une zone nue !
De toute façon cette après midi j'appelle mon véto pour tout lui raconter ... et je verrais bien en fonction de ce que j'apprendrais !
Voilà bisous et dite moi ce que vous en pensez !