accro à la vitamine c????

Vitamine C, pierres minérales, aliments à ronger, régulateur intestinal ... Ce sont ces sujets là qui sont traités dans ce forum :)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
kika13015
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : ninette
Légume préféré : endive

accro à la vitamine c????

Message par kika13015 » il y a 17 ans

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j'aurais voulu savoir si il était possible que mon cobaye femelle soit acro à la vitamine c.
Je vous demande ça parce que je dois lui donner systématiquement plus de 8ml par jour à la seringue. Le souci étant que c'est que madame réclame et si je lui en donne pas assez ben elle fait des gros caprices jusqu'à ce que je lui en donne.
Je lui donne des granulés ham**orm et un peu de mélange de la marque frisk*es menu spécial cobaye (elle est en fin de transition), pour ce qui est de la marque de la vitamine c c'est fran**dex la bouteille de 500ml (car plus économique étant donné ce qu'elle consomme!!!) au niveau des légumes et des fruits je lui donne des carottes, des pommes, un peu de salade le coeur uniquement (feuille de chene), des endives et quelques fruits de saison.
J'ai déjà eu plusieurs cobayes qui ne font plus partis de notre monde hélas mais là c'est bien la première fois qu'on me fait ça.
J'ai ma ninette ( oui elle s'apelle ninette ma fifille) qui a maintenant 1 ans et deux ou trois mois elle pèse presque 1kg.
J'aimerai vraiment savoir si c'est normal parce que c'est pire en pire on dirait qu'il ya une drogue dedans c'est pas possible sa réaction on dirait qu'elle est en manque.
Si un jour j'ai le temps je la filmerais pour que vous voyez parce que c'est vraiment hallucinant.
Bon j'en ai fini avec mon roman, j'espère avoir des réponse assez rapide parce que comme vous le savez avec ces betes la on est mère avant tout et on s'inquiète vite.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: accro à la vitamine c????

Message par Yul » il y a 17 ans

8 ml par jour en plus des extru hamiform optima, ça peut parait beaucoup. Va peut-être falloir éviter de céder à ses caprices...

on dit souvent que le trop plein s'en va par les urines mais certains disent que trop, c'est mauvais quand même...
La différence... Mais quelle différence !

téa

Message par téa » il y a 17 ans

:shock: 8ml c'est quand même trop la dose de vitamine C que tu donne à ton chon! je crois qu'il ne faut que leur donner 1ml de vitamine C, pas plus! Tu as affaire à une petite capricieuse apparemment, ne cède pas à force elle va arrêter sa comédie!! :wink:

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui en effet ! Il faudrait essayer de réduire petit à petit, pas tout d'un coup bien sur mais par exemple 0.1ml en moins chaque jour pour arriver à maximum 1ml par jour, et c'est déjà beaucoup...
Image

Image

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 17 ans

je suis désolée, mais je ne vois pas pourquoi tu lui donnes de la vitamines C en plus de ses granulés (qui en ont) et des légumes. Donnes lui du fenouil, du persil, du poivron (le vert passe souvent mieux que les autres couleurs) ... qui sont riches en vitamines C, si tu as vraiment peur qu'elle n'en ait pas assez.

Les gouttes, c'est bien une fois de temps en temps ou quand l'animal est malade. Ca reste un "médicament" c'est pas naturel. Et puis avec les fruits et les légumes riche en vitamines C, elle oublira vite sa petite "dose" lol !
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

kika13015
Pouic de passage
Pouic de passage

le souci est qu'en fait je lui en donnais beaucoup moins mais je suis partie en vacances pendant une semaine et mon amie qui est habituée aux cobayes lui en a donné tous les jours tant qu'elle en voulait, avant je lui en donnait trois fois par semaine 4 ml à chaque fois, mais depuis que je suis rentrée ben elle veut sa dose tous les soirs.
le truc qui est bien c'est que j'ai pas à me battre pour lui donner comme à mes anciens mais ca me parait beaucoup par contre quand je lui en donnais moins elle avait un poil joli et doux, là il est magnifique brillant et soyeux. vous pensez vraiment que c'est beaucoup en sachant que les légumes je ne lui en donne pas tous les jours et que les granulés sont hami*orm (pas les optima) j'avais acheter un stock car en promotion et là il me reste une boite et demi je lui change dès que possible mais je pensais que la transition allait se faire plus rapidement mais elle boude les granulés
pour ce qui est persil, fenouil et poivron c'est pas sa tasse de thé elle les boude aussi elle veut que du sucré sauf les endives et puis la salade lui faire des crottes molles alors j'évite une peu quand meme.
merci pour vos réponses je vais essayer de lui en donner moins mais son comportement ne change pas il s'améliore de jour en jour, elle est de plus en plus caline, c'est ça qui me travaille en fait, il lui faut juste sa dose.
je vous tiens au courant de son comportement
kika13015

Niagara
Fanapouic
Fanapouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Kitty et Pimousse
Légume préféré : l'endiiiive !

Message par Niagara » il y a 17 ans

Les légumes c'est impératif de lui en donner tous les jours. Elle les boudera peut être au début mais il faut persevérer ! Elle les mangera ne t'en fais pas !

Même les 4 ml 3 fois par semaine, c'est beaucoup ! Personnellement je donne 1 ml à mes puces et ce 2 fois par semaine environ ! :wink:
Mes puces : ~Kitty~ * ~Pimousse~

Lysia, à jamais dans mon coeur... :angel:

http://mes-biboux.skyblog.com/ ~> tout sur mes animaux

téa

Message par téa » il y a 17 ans

Comme il a était dit surtout force la à manger des légumes, au début ça sera un peu dur car surement qu'elle n'y touchera pas mais après tu va voir elle ne va pas arrêter de t'en réclamer une fois qu'elle y aura goûté!! :super:

cecej
Pouic confirmé
Pouic confirmé

Message par cecej » il y a 17 ans

comme t'ont dit les filles, les légumes c'est impératif. Faut lui en donner tous les jours en plus des granulés à volonté.

je me rappelle Que Spike raffolait des tomates mais pas Caramel. Je leur donnais donc toujours 2 légumes et puis je me suis dit "ben va falloir qu'il s'y habitue aussi !) et j'ai laissé que les tomates. La 1ere fois il y a pas touché, mais la 2eme fois, l'a eu peur de plus en avoir et il s'y est mis. Faut leur laisser le temps et les forcer un peu, comme avec un gosse :wink:

et puis, le persil, le poivron et le fenouil, c'est top ! Une fois qu'ils sont habitués à en manger, ils s'en passent plus.

enfin, en attendant une dose par semaine de vitamines C, ca suffit puisqu'elle est en bonne santé et qu'elle a déjà des vitamines C dans ses granulés :wink:
Bientôt 2 petits bouts de chez Crollinette ... si on trouve comment les faire venir !
Pouiki, Spike et Caramel, vous resterez à jamais dans mon coeur mes poilus adorés.

** Mon Blog : le Petit Monde de Cecej **
** Mon Blog : 365 jours en photos - 1 jour = 1 photo = 1 humeur **
** Mon site professionnel : scrapbooking AZZA **

kika13015
Pouic de passage
Pouic de passage

je vous remercie tous de vos réponses
hier je ne lui ai pas donné ca a été dur pour elle
je lui ai donné 2ml d'eau à la place elle a pas aimé lol du coup je pense que je lui ai calmé ses ardeurs
on verra bien si elle mange du persil je vais aller en acheter un peu tout a l'heure
je vous tiens au courant et encore merci beaucoup

Répondre

Revenir à « Compléments »